Bon bah moi je passe juste dans ce post pour dire que, pour ma part, je suis hyper content de ma RSV4R et je rassure donc les futurs acheteurs comme "CESCO" qui l'attendent encore.
Pour résumer : ça consomme mais c'est une machine typée course qui vous fait ressentir, grâce à son moteur, des choses qu'aucune autre ne procure (le V4 c'est diabolique). Le chassis est terrible et après quelques réglages c'est le bonheur. Pour le confort, on sait ce qu'on achète comme bécane et pour ma part je m'attendais à bien pire ! C'est plus dur qu'une Jap mais ça tient mieux le pavé, y a pas de miracle et le confort est donc relatif.
En bref, oui c'est une "Italienne" (Biwolf a bien résumé) et c'est sûr que c'est moins "easy" qu'une Jap plus grand publique (je n'arrive pas à croire qu'une 848 soit aussi confortable qu'un Gex et j'ai essayé les deux) mais c'est quand même le jour et la nuit en terme de sensations !!

La discussion sur le manque de puissance m'étonne toujours car j'aimerais, moi aussi, voir sur piste les pilotes qui disent ça, surtout quand on voit que plein de monde se plaint déjà de cette machine qui lève trop en Full ! C'est pas de la patate ça ? Franchement, déjà en 106cv, même sur piste, y a 10000 trucs à bosser pour être un bon pilote avant de pouvoir parler de manque de puissance sur cette bécane ! T'as tout ce qu'il faut pour envoyer le pâté et faut donc plutôt de l'expérience et des c*illes pour envoyer fort.
Et pour ceux qui trouvent qu'elle tire pas assez les bras, bah alors je sais pas trop quoi dire si ce n'est d'acheter la fameuse "BM la plus puissante" mais d'être patient car ça ne vient qu'à 10.000. Par contre, faudra sûrement la revendre dans 1 an car de nouveaux modèles viendront faire mieux en terme de puissance...
Pour moi c'est pas ça la bécane, ça ne se résume pas à la puissance pure mais plutôt à un ensemble de choses qu'on recherche (gueule, couple ou puissance, chassis rigide ou confortable, etc) et surtout...à un coup de coeur.
PS : Spéciale dédicace à "Guigui974" qui revend sa brèle pour les raisons énumérées, je trouve ça beau moi
Quel bon père tu fais, bravo, respect.