On prefere pas voir la vérité en face

Blague a part, le rsv4 finit pas dernier, elle a même les faveurs d'un essayeur...
C'est toujours difficile de noter une machine, faut voir si on parle de plaisir ou d'efficacité, ou dans quelle proportion... Le bm est plus efficace, c'est bien possible, mais perso je m'en balance de passer 3km/h plus vite dans une courbe, voir même si je passe moins vite en ayant plus de (bonnes!) sensations, c'est ce qu'il me faut!
En plus, noter les suspensions d'une machine comme celles ci sur route est aujourd'hui impossible je crois... Il y a tellement de réglages possible, et elles sont tellement performantes qu'elles peuvent être au top dans toutes les conditions, si elles sont réglées en fonction...
Bon faut pas être sectaire, la bm est une super machine, et le 1198 aussi! le r1 me laisse froid, mais il a un potentiel certain!
Ce qui est dingue je trouve, c'est que la bm sort 20ch de plus que les autres, en consommant peu, et prend une pilule en bout droit en superbike (même si ca s'est arrangé cette année...)
Les autres constructeurs auraient surement des lecons à prendre en terme d'optimisation de rendement aux régimes "routiers"...
J'attend les comparos de cet été en full et sur piste pour voir laquelle fait le meilleur chrono, juste par curiosité, mais à mon avis le rsv4 sera bien placé au chrono, et en plaisir à rouler sur circuit elle fait partie des meilleures ca c'est une certitude!