Auteur Sujet: La RSV4 (full) dans la presse espagnole  (Lu 3219 fois)

Olivier TFE

  • Invité
La RSV4 (full) dans la presse espagnole
« le: 19 mars, 2010, 21:06:31 21:06 »

- La RSV4 (full) dans la presse espagnole (partie 1) -


Comme je vis en Espagne (bien qu'étant français), je vous ai traduit des extraits d'essais parus dans des revues espagnoles. Il s'agit des versions full power (car pas de limitation en Espagne).


Solo Moto 9/3/2010 - RSV4 R - "Adrénaline pure"

(Essai sur routes ouvertes)

- En ville: C'est une moto de dimensions réduites, légère et avec un moteur qui tavelle bien à bas régimes. Ces conditions apportent une conduite fluide dans le trafic. El inconvénient majeur est la position de conduite, avec le corps très incliné vers l'avant et hauteur de selle importante. La 1re est un peu longue et il faut tirer un peu sur l'embrayage pour démarrer.

- Sur route: Sa disposition générale adéquate et son équipement de haute qualité permettent une grande aisance de conduite, ainsi qu'une conduite rapide et sans stress. Les changements de directions sont fulgurants, à tout moment nous bénéficions de motricité et on profite nient de la poussée moteur qui débute dès les très bas régimes.

- Sur autoroute: Plus on toute vite, plus elle est stable. Avec ces quelques mots, j'ai tout dit. Conduisant dans une position neutre, on apprécierait une bulle u pneu plus haute. Sauf la faible protection aérodynamique et la conso élevée à haute vitesse, il n'y a pas de problème.

- Les Plus:
Esthétique
Dimensions réduites
Son!
Puissance exploitable
Agilité
3 mapings au choix (au guidon)

- Les moins:
Hauteur de selle
Esthétique des phares
Consommation.



Motoracing Janvier 2010 - RSV4 R - "Art italien"

(Essai sur le circuit de Mugello) (Italie)

- La différence entre RSV4 R et Factory est d'une demi-seconde sur ce circuit, c'est rien pour la majorité des conducteurs mais pour un pilote s'est beaucoup!

- La position de conduite est parfaite, avec le corps en avant et les bracelets ouverts et bas. J'ai la sensation d'être sur une vraie moto de circuit.

- A Mugello, il y a une des plus grandes lignes droites de MotoGP où les motos GP approchent les 350 km/h.

- Le comportement de la Aprilia me transmet une agréable sensation de sécurité.

- Peu après, nous arrivons à las "Rabiattas" (qui signifie un truc du style "courbes de mauvaise humeur"), 2 virages à droite qui se suivent très rapidement et qui nécessiten précision de trajectoire. La, la RSV4 passe avec un aplomb exquis y une fidélité de traceur au cordo. Je n'ai aucun mal à mettre la moto à l'endroit idéal. La vérité, c'est que je suis très satisfait de comment je passe ces 2 courbes, à la moitié de ma 2e séance

Les notes:
- Moteur 9/10
Il a tout: excellent centrage des masses, bonne réponse en bas, mi-régimes sensationnels et grande allonge au final du compte-tour. Je n'ai pratiquement pas regretté les trompes d'admission de longueur variable de la Factory.

- Partie cycle 8,2/10
Le châssis alu, ses suspensions ne sont pas les chères et efficaces Ohlins de la Factory mais elles fonctionnent très bien et complaisent leur rôle avec bonne note. Les freins Brembo sont radiales et dosables, rien à objecter.

- Comportement sur circuit 8,5/10
Elle m'a énormément plu sur circuit, peut-être ma 2e moto préférée sur ce terrain, la 1ère étant la Factory, car pour moi qui aie le virus de la compétition, cette demi-seconde est importante.

- Pour les experts 9/10
Elle ne te laissera pas indifférent. C'est une moto très spéciale: puissante, légère, rapide dans ses réactions, intuitive et tu dois avoir une main experte pou exprimer et apprécier pleinement tous ses talents. C'est une pure sportive à savourer en pilotant.

- Pour les dévêtants 6/10
Bien qu'étant une moto pleines de qualités et offrant 3 courbes de puissance, cette moto n'est PAS à recommander aux débutants et c'est valable pour toutes les motos de ce type.

LE VERDICT 9/10
Oui, je l'achèterais mais personnellement je ferais l'effort économique et j'aurais la Factory dans mon garage. Mais je comprends que pour une utilisation plus quotidienne, la R soit l'option la plus logique.


A suivre… (Comparatif Hypersportives dans la revue "La Moto" de Mars 2010)
« Modifié: 19 mars, 2010, 21:13:19 21:13 par Olivier TFE »
IP archivée

Biwolf

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.405
  • Localisation: 82
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
Re : La RSV4 (full) dans la presse espagnole
« Réponse #1 le: 19 mars, 2010, 22:42:12 22:42 »

Merci beaucoup !
IP archivée
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

ylecadet

  • Invité
Re : La RSV4 (full) dans la presse espagnole
« Réponse #2 le: 19 mars, 2010, 22:56:49 22:56 »

Merci Olivier pour la traduction de l'article
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : La RSV4 (full) dans la presse espagnole
« Réponse #3 le: 19 mars, 2010, 22:58:35 22:58 »

Argh!!...
... c'est pas fait pour arranger mon problème!... J'EN VEUX UNE!!!

..S'iuo plait, 1 euro par personne, 15000 offrandes et c'est bon! je pourrai l'avoir!!

Pensez au pôv' montagnard, seul, reclus, qui ne vit plus que pour une seule chose: Posséder L'OUTIL SUPPREME !! La brêle qui me fera monter au ciel, celle après quoi je pourrai arrêter la moto, la passion qui me fait vivre depuis 20 ans, depuis que la rencontre d'un pote à fait basculer ma vie dans ce monde de s'coués du 2 roues à l'équilibre incertain....

Allez, j'arrête!... mais pensez y! 15000x1= L'homme le plus heureux du monde!

PS: pour ceux qui ont des soucis avec leur V4, j'échange sans problème mon RSV/R de 2003 avec 6000 kms contre leur boite à chagrin.
IP archivée

ylecadet

  • Invité
Re : Re : La RSV4 (full) dans la presse espagnole
« Réponse #4 le: 19 mars, 2010, 23:04:17 23:04 »

PS: pour ceux qui ont des soucis avec leur V4, j'échange sans problème mon RSV/R de 2003 avec 6000 kms contre leur boite à chagrin.
Dans tes rêves mon cher ami, je préfère encore mon chagrin à ton machin que j'ai deja eu en main !
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : La RSV4 (full) dans la presse espagnole
« Réponse #5 le: 20 mars, 2010, 08:23:43 08:23 »

S-Marty: tu as oublié de nous donner ton No de compte!  ::) ;)
IP archivée

S-MARTY

  • Invité
Re : Re : Re : La RSV4 (full) dans la presse espagnole
« Réponse #6 le: 20 mars, 2010, 19:11:31 19:11 »

Dans tes rêves mon cher ami, je préfère encore mon chagrin à ton machin que j'ai deja eu en main !

Et dis donc, quand meme, c'est celle par quoi tout à commencé, sans mon dinosaure vos missiles n'auraient peut être pas existé. Du respect pour les grand-mère, s'il vous plait. ;D

Pour le compte: 34063587050 , je prends aussi les chèques, l'espèce, les tickets restaurant, les chèques cadeaux....
 
...mais l'annonce a 24H, et toujours rien vu venir! Comme c'est parti là, j'suis bon pour le modèle 2018!!!  :'( :'( :'(
IP archivée
 

Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.