Auteur Sujet: Truc bizarre au bras oscillant  (Lu 1722 fois)

ravier17

• Invité
Truc bizarre au bras oscillant
« le: 10 février, 2010, 12:12:04 12:12 »

Ben voila, j'ai acheté ma rsv de 2000 il y a deux semaines. En démontant la roue pour verification, j'ai trouvé ceci:

Qu'en pensez vous???

Nico-R

• Invité
Re : Truc bizarre au bras oscillant
« Réponse #1 le: 10 février, 2010, 12:42:55 12:42 »

Salut,

L'insert (rivet fileté) dans lequel vient se loger la vis de la protection de chaine est absent, ça se remplace (fournis par Aprilia), mais il faut une pince spéciale pour le re-riveter.

Il faudra aussi vérifier que l'alésage ne soit pas trop abimé, sinon, le rivetage ne tiendra pas (et je peux te dire que c'est bien "casse rouleau" un insert qui tourne dans le vide lorsque l'on veut dévisser une vis !)

ravier17

• Invité
« Réponse #2 le: 10 février, 2010, 13:09:58 13:09 »

Donc, ce trou sert a fixer une protection pour que la chaine ne tape pas dans le bras?

Est ce que c'est grave si cette piece n'est pas présente?

Je suis déjà rassuré, je pensais que le bras avait morflé...

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #3 le: 10 février, 2010, 13:15:03 13:15 »

salut, c'est bien le toru pour l'insert que tu vois, par contre je trouve qu'il fait un peu la gueule et je doute que tu puisses en remettre un de même diamètre, à mon avis tu vas devoir passer au diamètre supèrieur.

à mon taf je me sers souvent d'inserts en alu ou en acier et c'est vrai que normalement avec une pince à insert c'est mieux, mais si tu ne peux pas en avoir tu peux aussi le faire avec une vis que tu serres jusqu'a ce que l'insert tienne bien en place dans son logement, ensuite tu retires ta vis et tu fixes ta pièce.
OH Toulouse....

Jipèw

• NOALS, The Black Cat
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV-R 2006
  • Because 2 big jugs are better than 4 little ones!!
« Réponse #4 le: 11 février, 2010, 12:30:33 12:30 »

j'ai oublié de te dire que si tu le fais sans la pince, il faut mettre un ecrou du bon diamètre, dans lequel il faut mettre un coup de perceuse juste pour faire sauter le filetage.

L'ecrou se met entre l'insert et la vis, bien penser à tenir l'ecrou pendant que tu visses sinon ça sert à rien. 8)
OH Toulouse....

ravier17

• Invité
« Réponse #5 le: 11 février, 2010, 13:26:01 13:26 »

J'ai téléchargé un PDF avec la liste des pieces et je me suis rendu compte que tout ce qui concerne le garde chaine a été enlevé (j'ai pas les pieces)

Est ce que je dois absolument remettre toute les pièces ou est ce que je peux faire sans?

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
« Réponse #6 le: 11 février, 2010, 13:44:41 13:44 »

Tu peux rouler sans mais c'est pas super génial (sur les tout-terrains il n'y en a pas par exemple  ;) )

1-toute les projections de la chaine vont partir dans tout les sens.
2-si jamais la chaine casse va y avoir bobo.
3-avec un trou pareil ton bras oscillant va vite ressembler à un aquarium en cas de pluie ou à un sac à gravier.

De plus vu l'état du trou (pas terrible :-X)  je doute que tu puisse remettre un insert tel quel sans faire une modif

ravier17

• Invité
Re : Re : Truc bizarre au bras oscillant
« Réponse #7 le: 11 février, 2010, 16:42:47 16:42 »

De plus vu l'état du trou (pas terrible :-X)  je doute que tu puisse remettre un insert tel quel sans faire une modif

Clair, le trou est pas beau. Mon concessionnaire suzuki soude très bien au TIG. Je vais lui demander de boucher le trou pour en refaire un tout propre tout beau.

Ya plus qu'a chercher les plastics manquant...

mikezebike

• Invité
« Réponse #8 le: 11 février, 2010, 18:02:43 18:02 »

tu soudes un écrou sur une patte 25 X 60 percée. Tu perces 2 trous de 4 de chaque cotés et tu mets 2 rivets...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 15 requêtes.