Auteur Sujet: au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!  (Lu 13818 fois)

falcomx

  • Invité
au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« le: 19 janvier, 2010, 20:32:02 20:32 »

hello ily a encore un mois j avais trouvé sur le forum un topic sur la vidange d une fourche showa(falco)super bien detaillé  ;D ;D ;Det depuis la nouvelle formule du fofo hop disparu!! :-\ même le lien que j avais mis de cote ne marche plus...quelqu un peux t il me dire ou il se trouve,
merci de vos reponses
un falcoiste.....sans fourche. :'(
IP archivée

Martin

  • V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4.444
  • Localisation: Lormes 58
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #1 le: 19 janvier, 2010, 20:40:57 20:40 »

Y'en a pu  ;D

Ca va revenir, mais pas out d'suite
IP archivée

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

petit-fifi

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #2 le: 19 janvier, 2010, 21:56:35 21:56 »

hello ily a encore un mois j avais trouvé sur le forum un topic sur la vidange d une fourche showa(falco)super bien detaillé  ;D ;D ;Det depuis la nouvelle formule du fofo hop disparu!! :-\ même le lien que j avais mis de cote ne marche plus...quelqu un peux t il me dire ou il se trouve,
merci de vos reponses
un falcoiste.....sans fourche. :'(
En attendant le retour des Pages V60, exposes ton soucis si tu veux un renseignement. J'ai vidangé et changé les joints spi sur la mienne.
Pour info, l'huile est conseillée en 10W et le niveau à 85mm du haut du tube.
« Modifié: 19 janvier, 2010, 21:58:39 21:58 par pi-loup »
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #3 le: 20 janvier, 2010, 14:43:03 14:43 »

salut piloup y a moyen que tu me fournisse un genre de " topic"pour vidanger ma fourche dans les regles de l art? ;D
merci
a plus
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #4 le: 20 janvier, 2010, 19:36:39 19:36 »

salut piloup y a moyen que tu me fournisse un genre de " topic"pour vidanger ma fourche dans les regles de l art? ;D
merci
a plus

Quel est ton soucis? Tu ne sais pas comment t'y prendre?
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #5 le: 20 janvier, 2010, 20:21:59 20:21 »

salut je me souviens plus precisement comment on dissocie la "tete" et tout le demontage interieur du tube ainsi que le reste qui se trouve au find du tube ...sinon te biles pas, je vais attendre que le post reaparaisse y a pas peril en la demeure
merci de ton interressement
IP archivée

superstanav

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #6 le: 22 janvier, 2010, 12:39:35 12:39 »

pour devisser la "tête",
il te faut descendre au moyen d'un outil à ergots le tube avec les 2 trous en ecrasant le ressort.
arrivé un moment cela va faire apparaitre ( en soulevant la tête qui reste en bas par son propre poids)le contre écrou de 14mm qui bride le tube interieur à la tête qui est en 17 mm.
apres tout peut sortir.
Pour dissocier la cartouche il faut devissser la vis allen sous le bras de fourche.
IP archivée

falcomx

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #7 le: 22 janvier, 2010, 17:51:33 17:51 »

merci pour votre precieuse aide  les gars!!!
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #8 le: 07 février, 2010, 16:55:01 16:55 »

Pareil que Falcomx, j'attends le retour du post sur la vidange des fourches avec impatience  ::)
 
Tête de fourche, garde-boue, roue avant démontée...
Mais je ne sais comment on "ouvre" en haut  ???  pour vidanger
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #9 le: 07 février, 2010, 18:35:41 18:35 »

Sinon vous avez la vidange de fourche complète expliquée dans le manuel atelier avec photos
IP archivée

DAVIDOS

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #10 le: 25 mars, 2010, 21:05:43 21:05 »

Bonjour,
Je suis également dans l'attente du retour de ce topic  :'(
J'ai bien regardé le manuel mais j'ai quelques interrogations... d'après ce qu'il me semble avoir lu dans le forum on parle d'un niveau d'huile à 85 mm du bord du fourreau alors que la manuel préconise 118 ?!

Quelqu'un peut nous éclairer à ce sujet ?

Question huile la BELRAY 10W ça vous semble OK ? ???

Merci encore aux copains qui voudront bien éclairer nos lanternes  ;D
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #11 le: 25 mars, 2010, 21:24:57 21:24 »

L'indice 10 W est le bon, pour ce qui est du niveau ce doit être 87 mm du bord de tube, sans ressort et fourreau enfoncé à fond.
Un conseil si tu changes les spy = achète en qualité origine, c'est plus cher mais la réussite du remontage est à ce prix : J'ai acheté de l'adaptable bas de gamme chez Aprilia = 13 € les 2...j'ai été naif sur le coup et les ai nickés tout les deux, malgré montage en douceur, graissage intérieur spy et chaterton au bout du tube...à chaque fois, le passage des gorges profondes a sonné leur mort...
Surtout n'oublie pas un fois les tubes ouvert, l'huile vidée de bien pomper histoire de vider complétement les cartouches...

Bon courage
IP archivée

yero

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #12 le: 25 mars, 2010, 23:26:05 23:26 »

Je viens de faire la vidange juste avant de lire ce topic, dommage   :-[

alors, le manuel d'atelier dit 118 mm de hauteur SANS ressort ni entretoise.
au demontage de ma fourche, c'est ce qu'il y avait dedans.
Seulement, avec cette quantité, mon rilsan etait à presque 4 cm !!!!  :o
en lisant ce topic, j'ai redemonté mes tubes mais en laissant les ressorts et entretoise monté avec le bouchon.
le niveau d'huile etait d'environ 60mm.

j'ai mis le niveau à 87mm avec ressort ce qui fait environ 30 ml de moins (mesuré). soit environ 490 Ml (ce que, de memoire, on mettait dans les showa de 900SSie).

ai je trop d'huile, pas assez ?

j'ai relu 3 pages de post sur les showa, ca parle de 85 ou 87 mm mais avec ou sans ressort et entretoise ?
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #13 le: 26 mars, 2010, 10:38:33 10:38 »

Pour ma part, j'ai fait le niveau avec l'intérieur du fourreau vide, sans ressort, ni entretoise, j'ai respecté l'écart de 87 mm et au niveau quantité d'huile par contre, contrairement à tout ce que j'ai pu lire, jeme suis rapproché des quantités d'huite annoncées sur le manuel, soit 520 ml...un poil moins mais en tout cas un tout petit peu plus de 500 ml, par contre il n'y avait plus du tout d'huile à l'intérieur avant remplissage: Ais-je bien fait du coup ? EN tout cas la fourche avec réglages origine semble plutôt bien fonctionner peut-être un poil dure...
« Modifié: 26 mars, 2010, 13:56:31 13:56 par Duke »
IP archivée

ké20

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #14 le: 26 mars, 2010, 12:37:46 12:37 »

Je serai bien venu t'aider DUKE pour faire cette vidange , mince , c'est dommage , franchement , ça m'aurait aussi bien servi pour ma vidange de fourche d'ici quelque temps!
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #15 le: 26 mars, 2010, 14:01:24 14:01 »

Je serai bien venu t'aider DUKE pour faire cette vidange , mince , c'est dommage , franchement , ça m'aurait aussi bien servi pour ma vidange de fourche d'ici quelque temps!
Zut trop tard ! Du coup c'est peut-être moi qui pourrais t'aider ;)
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #16 le: 26 mars, 2010, 22:36:16 22:36 »

87mm sans rien de dedans!
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #17 le: 27 mars, 2010, 07:36:23 07:36 »

J'ai fait la mienne pour la première fois il n'y a pas longtemps et j'ai mis à 87mm, fourche enfoncée et tout dedans (ressort, entretoise,...)  ???
Au test du rilsan sur mon Tuono 2003 (moins en appui sur l'avant qu'un rsv), je suis à 23 mm de la butée (après une bonne arsouille sur des routes en état pas top  ;D ).
 
Faut-il enlever encore de l'huile pour arriver au 10mm préconisé et si oui combien ???
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #18 le: 29 mars, 2010, 11:53:01 11:53 »

J'ai fait la mienne pour la première fois il n'y a pas longtemps et j'ai mis à 87mm, fourche enfoncée et tout dedans (ressort, entretoise,...)  ???
Au test du rilsan sur mon Tuono 2003 (moins en appui sur l'avant qu'un rsv), je suis à 23 mm de la butée (après une bonne arsouille sur des routes en état pas top  ;D ).
 
Faut-il enlever encore de l'huile pour arriver au 10mm préconisé et si oui combien ???
Ah merde, comme dit Pi-Loup, le niveau donné tient compte d'un fourreau vide, sans ressort, etc...du coup il doit te manquer de l'huile et non l'inverse
IP archivée

yero

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #19 le: 29 mars, 2010, 12:57:07 12:57 »

j'ai refait le niveau ce weekend à 87 mm fourche vide (1ere entretoise,ressort,rondelle et petite entretoise enlevé).
J'ai mesuré la hauteur une fois tout remonté: 67 mm .
je teste tout ca samedi 3 avril à carole.
IP archivée

TwinRiton

  • Invité
Re : Re : Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #20 le: 29 mars, 2010, 20:06:16 20:06 »

Ah merde, comme dit Pi-Loup, le niveau donné tient compte d'un fourreau vide, sans ressort, etc...du coup il doit te manquer de l'huile et non l'inverse

Ben là j'y comprend rien  ???
Pour moi c'est encore trop dur comme amortissement...
 
M'sieur Martin s'iouplait, ce serait y pas pôssible de remettre en ligne le tuto sur la vidange de fourche ?!? Merkiii
IP archivée

Duke

  • Invité
Re : Re : Re : Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #21 le: 29 mars, 2010, 23:22:52 23:22 »


Ben là j'y comprend rien  ???
Pour moi c'est encore trop dur comme amortissement...
 
M'sieur Martin s'iouplait, ce serait y pas pôssible de remettre en ligne le tuto sur la vidange de fourche ?!? Merkiii

En fait en ayant fait le niveau avec ressort tube de précontrainte, le ressort notamment occupe un certain volume et se substitue à celui de l'huile si le fourreau était vide = donc il manque de l'huile...
Par contre pour ce qui est de la dûreté ,à priori c'est bien la 10W qui offre le meilleur compromis...après si les réglages d'origine ne te vont pas, tu peux peut-être un peu ouvrir les réglages =  perso j'ai pas encore eu le temps de continuer mais faut que j'affine mes réglages ! Bon courage pour les tiens ;D
IP archivée

petit-fifi

  • Invité
Re : Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #22 le: 29 mars, 2010, 23:54:03 23:54 »

87mm sans rien de dedans!

85mm  :-[ désolé
IP archivée

roudoudou

  • Invité
Re : Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #23 le: 30 mars, 2010, 15:23:28 15:23 »

j'ai refait le niveau ce weekend à 87 mm fourche vide (1ere entretoise,ressort,rondelle et petite entretoise enlevé).
J'ai mesuré la hauteur une fois tout remonté: 67 mm .
je teste tout ca samedi 3 avril à carole.

heu merde je crois que j'ai fait une connerie !!   je croyais que c'etait 85mm avec les ressorts et tout le reste .
Sans le tuto j'etais un peu paumé , j'ai juste retenue 85mm du bord .

Yero tu peut me confirmer la hauteur de 67mm en laissant tout dedans , juste devisser en haut , le fourreau tombe en bas et mettre de l'huile ? Merci
IP archivée

Zan

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.582
Re : Re : Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #24 le: 30 mars, 2010, 16:11:50 16:11 »

Yero tu peut me confirmer la hauteur de 67mm en laissant tout dedans , juste devisser en haut , le fourreau tombe en bas et mettre de l'huile ? Merci

67 c'est tout bon......
IP archivée

roudoudou

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #25 le: 30 mars, 2010, 16:19:09 16:19 »

merci Zan , reste plus qu'a tout redemonter   :-[   et je sens que je vais etre obligé d'ouvrir le deuxieme bidon !!!  J'ai a peu pres mis 480ml par fourche !
IP archivée

yero

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #26 le: 30 mars, 2010, 16:28:14 16:28 »

je confirme les 67 mm :P mais avec les pieces d'origines  ;)
IP archivée

yero

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #27 le: 15 juin, 2010, 17:12:50 17:12 »

petit detterage et retour d'expérience  :P

la quantité d'huile à 67 mm fourche pleine, ou à 87 fourche vide ne m'a pas convenu.
j'avais profité de 2 jours au vigeant en avril pour regler tout ca.

j'ai du retirer 4 fois 10 ml d'huile afin d'arriver à avoir le rilsan à environ 1,5 cm.
je ne suis pas arrivé en butée mécanique, ou je ne l'ai pas senti.
je pense essayer avec encore 10ml de moins, on verra.
IP archivée

dadaburton

  • Invité
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #28 le: 15 juin, 2010, 18:07:40 18:07 »

euh...pour entretenir la confusion, j'ai toujours mis une quantité d'huile à 87mm, tout matos présent...et de la 10w, çà m'a toujours semblé trop dur mais j'adore quand la moto plonge au freinage(je ne suis donc pas une référence), une fois un essai avec de la 20w...et là parfait!!!!!donc les hauteurs dépendent de l'huile mais surtout de la qualité de celle ci(pour un ignare comme moi en tout cas)...bon travil de méninge les gars!!!!
IP archivée

delirii

  • 750 DORSODURO
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 603
  • Localisation: 44
  • Moto: BMW NineT 2014 / Falco piste 2000
Re : au secours! plus de topic sur vidande de fourche showa!!!
« Réponse #29 le: 17 juin, 2010, 13:13:30 13:13 »

une question supplémentaire, qui paraîtra peut être bête, mais bon... La vidang entraîne t'elle le changement systématique des joints spi? Les miens ne fuyant pas...
IP archivée
DeL!
Falco Forever !!!
 

Page générée en 0.037 secondes avec 14 requêtes.