2002, je matte la presse moto de temps en temps, pas encore convaincu qu'il est l'heure de passer le permis. Faut dire qu'en Octobre dans la Creuse, ça motive pas trop... Et en feuilletant un magazine, je tombe sur la présentation des replica Haga et Edwards, c'est le choc. 3 jours après, je suis en train de passer ma 1ère leçon de plateau, c'est décidé, un jour moi aussi je roulerai en RSV.
Permis en poche, faut se rendre à l'évidence, ça va faire un peu gros et un peu cher pour débuter. Pas de soucis, y a le SV qui me fait de l'oeil, donc début 2003, je me fend d'un SV650S neuf d'un beau gris argent.
28 Septembre 2005, alors que je fais entretenir mon SV chez le concess Aprilia du coin (le seul de Bordeaux a qui j'arrive à laisser une bécane sans tout revérifier en arrivant chez moi, comme par hasard), un RSV de 2002, rouge, me fait de l'oeil dans le coin dépôt vente. Je m'en approche et c'est le frisson, ça a beau ne pas être un réplica, la machine est là, et moi je suis comme un môme devant un panneau "servez vous" dans une confiserie. A peine rentré, je m'inscrit sur le forum, et en avant pour les recherches sur les + et les -, même si avec le recul, ça n'avait pas grosse importance.
A peine quelques heures après, le SV est en vente, et finira finalement le 21 Octobre aux mains d'un jeune permis.
Moins de 20 minutes après avoir posé le SV, je suis en train de démarrer le RSV, ça y est il est à moi !!!!!
Appréhension des 1ers kilomètres mais même en mode super poireau je prend un pied inimaginable. C'est ma 2ème moto et c'est celle dont j'ai rêvé 3 ans, que demander de plus ?
16 Janvier 2010, après trouze milles questions aussi naïves que flippantes sur le forum, plein de kilomètres de pur plaisir (même sous la neige, malgré les pannes, et tout ce qui fait la vie d'une moto), je laisse les clés de mon RSV à un gars qui a enfin vu la lumière (il ne roulait qu'en moulin à riz 4 pattisés l'ingénu) et qui l'emmène vers les routes bananogènes de la Corrèze.
Il est 12h10 et je vois ma bécane tourner au coin de la rue, sans moi...
Drôle de sentiment, mélange du truc qui pique au fond du nez, qui chauffe les yeux et de soulagement parce que je sais qu'elle sera entre de meilleures mains sur les routes viroleuses du centre plutôt qu'avec moi et ses trajets de plus en plus espacés entre la maison et le boulot. Mais aussi une sacrée épine du pied en moins, budget redressé, maison sauvée, ça valait le sacrifice.
Et voilà, 18 Janvier, je découvre la nouvelle version du forum, et c'est pour y raconter la fin de mon époque Aprilia, étrange transition.
Merci à tous ceux qui ont su donner des réponses pertinentes à mes questions parfois idiotes, merci à tous ceux à qui j'ai eu affaire pour des transactions et avec qui cela c'est toujours bien passé, merci en particulier à Bob57 qui a été juste génial quand j'ai mon amorto qui s'est suicidé, merci particulier aussi à Tomcat pour sa gentillesse et sa réactivité dans la mission sauvetage du réservoir.
Et désolé de n'avoir pas pu montrer ma tronche dans les concentr', c'est un grand regret pour moi.
Continuer de porter haut et fort les couleurs du V60