J'veux pas dire mais.... Ducati gouffre à pognon c'est plutot un cliché! J'ai un pote qui a un 1000 ssie et qui ne se pleind absoluement pas du prix des révisions (si tu veux je lui demenderais les tarifs). Et ma moitié vas signer pour un 696 Monster neuf: 1ere révision à 1000km (normal) puis tous les 12.000km !
Donc à voir...
C'est à moitié un cliché, les D2 sont fiables et coutent pas plus cher qu'une autre.
Pour mon 800 les révisions me coutaient moins cher que pour beaucoup de japs, c'est du simple au double entre un agent Ducat et un DS et c'est pourquoi en idf je la ramenai chez mon concess de province.
T'as les Ducati store qui appliquent les taros officiels Ducat, pis les autres. :peupas
Pour les d4 après c'est vrai qu'un jeu aux soupapes nécessite un temps d'intervention assez long, sachant qu'ils ont plus tendance à bouger que sur nos Rotax ça peut coûter cher.
Mais rien ne vaut de s'y mettre soi même, ça économise de l'argent et puis t'es beaucoup plus précautionneux quand c'est pour ta brêle.