Auteur Sujet: reglage soupapes?  (Lu 3227 fois)

satamax46

• Invité
reglage soupapes?
« le: 31 octobre, 2009, 09:12:13 09:12 »

hello j'ai chercher , mais pas trouve
il y a t il un post pour le reglage des soupapes?
car je trouve qu'elle claque enormement , et mon niveaux d'huile est impec , donc vais regler mes soupapes et voir si ca claque moins
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par satamax46 »

Polux_RSV

• Invité
reglage soupapes?
« Réponse #1 le: 31 octobre, 2009, 10:27:08 10:27 »

LE réglage se fait par changement de pastilles calibrées. Mais généralement, il n'y a rien à toucher avant 30'000km, et encore.

Angelo

Rotaxman

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
reglage soupapes?
« Réponse #2 le: 31 octobre, 2009, 10:33:04 10:33 »

Citation de: satamax46

hello j'ai chercher , mais pas trouve
il y a t il un post pour le reglage des soupapes?
car je trouve qu'elle claque enormement , et mon niveaux d'huile est impec , donc vais regler mes soupapes et voir si ca claque moins

pas sur que ce soit ton jeu aux soupapes, car sur un système poussoir pastille , le jeu tend a diminuer et non augmenter..
par contre ton moteur claque t'il sur les 2 cylindres ou sur 1 seul?

satamax46

• Invité
reglage soupapes?
« Réponse #3 le: 31 octobre, 2009, 10:47:20 10:47 »

ben en fait , elle fait de + en + de bruit et de vibrations comme ma kawa z precedement ( c a d toute la moto reservoir , pose pieds , guidon retro):blue
comme si le niveaux d'huile etait trop bas
donc je verifie et rajoute 0.4 litre (sur pres de 2000km)
et toujours pareil  
en roulant , une fois arrivee vers 7000trs/min elle vibre desagreablement et ce jusqu'au rupteur :fache
aussi cela fait qq jours ou j'essaie de rouler plus calme
mais la je remarque que ca commence plus legerement vers 5000 trs/min :argh
donc je me suis dis que mes soupapes auraient besoin d'un reglage
je tiens a preciser que je roule tout les jours sur de belles routes et que j'ai tendance a rouler comme sur circuit , c'est tres rare que je roule sous les 7500trs/min ou avec la poignee ailleurs que dans le coin (arsouille rapide ) :gne
car a moins que j'ai qq chose qui se soit desserre sous le reservoir et qui vibre je vois pas trop ce que ca pourrait etre
ou alors mon reservoir d'huile est trop encrasse et l'huile va pas bien au moteur , pourtant elle a 14 000 km et deja 3 vidanges

Polux_RSV

• Invité
reglage soupapes?
« Réponse #4 le: 31 octobre, 2009, 12:53:54 12:53 »

Un jeu aux soupapes ne provoque pas de vibrations comme celles que tu décris. Tout au plus, ça fait du bruit.

Angelo

S-MARTY

• Invité
reglage soupapes?
« Réponse #5 le: 31 octobre, 2009, 13:25:09 13:25 »

Même avis pour les jeux aux soupapes. Si tu as un doute sur la distribution, regarde peut être les tendeurs, ça peut arriver... mais de là à ce que ça te fasse vibrer la moto dans les proportions que tu décris.... :-l

Rotaxman

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
  • RSV Factory 2006 "ZAN Edition"
    • meca-passion.blogspot.com/
reglage soupapes?
« Réponse #6 le: 31 octobre, 2009, 15:38:40 15:38 »

Prends le temps de contrôler le serrage de l'arbre d'équilibrage des 2 cotés, de l'écrou de transmission primaire

contrôle également que tu n'ai pas trop de jeu sur le palier de contre arbre d'équilibrage

car si c'est le cas ...

Martin

• V60 en chef !
  • ADMINISTRATEUR
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV1000, Bmw 1200 RT, Ktm 690 Enduro R
reglage soupapes?
« Réponse #7 le: 31 octobre, 2009, 16:00:54 16:00 »

Je rajouterai aussi de contrôler le pignon intermédiaire d'entrainement de la distrib avant, celui derriere la pignonerie de démarreur. J'ai constaté une usure des dents sur plusieurs moteur, entrainant un claquement.

*Ne pas utiliser la fonction recherche nuit gravement à votre santé*Ecrire en SMS sur le forum  pendant la grossesse nuit à la santé de votre enfant*La fonction "citer" à tout va tue.

satamax46

• Invité
reglage soupapes?
« Réponse #8 le: 31 octobre, 2009, 17:01:07 17:01 »

:ouch
merci pour tout , ben vu que demain je demontait les flancs pour mettre des protections , je vais en profiter pour verifier tout ca :perplex
je vous tiens au courant de mes investigations mecaniques

satamax46

• Invité
reglage soupapes?
« Réponse #9 le: 03 novembre, 2009, 07:22:26 07:22 »

bon he bien je suis toujours au demontage avec ma moto ouverte dans tout les sens car , on a eu un imprevu  :fache
resultat , plus de moto depuis dimanche et mes verifs qui avancent pas
mais sans tout mes carenages elle vibre beaucoup moins , pourtant ils etaient bien fixe
par contre en retirant mon te et les bracelets pour ma tuonisation , j'ai remarque que ces derniers etaient seuleument fixe par la petite vis du dessous et que la grosse qui les serre par le cote etait libre(glups!!)
 :argh
la suite au prochain numero..

satamax46

• Invité
reglage soupapes?
« Réponse #10 le: 29 novembre, 2009, 08:25:32 08:25 »

voila j'ai tout verifie et je n'ai rien vu , par contre vu que tout etait demonte , j'en ai profite pour refaire une vidange (ben vi 3000km a fond...)et la en remplacant mon filtre a huile je le retrouve tout noir et a moitie "suce" sur lui meme(comme si il etait encrasse!!!)  
et maintenant que tout est remonte et fixe avec le nouveau filtre : plus rien !! :yeah5
ca correspondait bien au fait de mon idee de depart : manque de lubrification!
et je sais plus si je l'ai dis mais mes bracelets ne tenait qu'avec la vis en dessous , la grosse n'etant pas serree :argh
et maintenant , (au guidon pres!)je retrouve ma moto comme avant
par contre mon echappement gauche fume plus a froid que le droit!?
donc je profite de ce post pour vous dire de faire gaffe a vos filtre a huile car si j'avais continue , je crois que mon moulin n'aurait pas trop apprecie

GoldenBoy

• Invité
Re : reglage soupapes?
« Réponse #11 le: 06 mai, 2013, 21:56:39 21:56 »

Alors là, je suis sur le cul et remercie grandement l'auteur de ce post...
En effet j'ai passé de nombreuse heure a chercher l'origine de mes vibrations, resserrer toute les fixations moteur, changer de kit chaine, vérifier mes roulements, roue et PSB, les alignements...
Je rappelle que ma moto n'a que 15000km et la dernière vidange 6500km...
Bref je fais la vidange... et là... miracle !
Je dis miracle car je ne comprends pas comment un manque de lubrification peut causer autant de vibrations et ne pas flinguer le moteur...
j'avais exactement les mêmes symptômes, grosses vibrations a partir de 7000tr/min, qui fesaient trembler la moto et pas qu'un peu...
et juste avant de faire la vidange, le symptôme qui m'a décider, je démarre, et la coupure à 3000tr/min et voyant rouge triangulaire avec un point d’exclamation au milieu qui reste allumé. je coupe, et je redémarre, tout est a nouveau ok... je lis sur le forum que c'est du a un problème de pression d'huile... ni une ni deux, vidange et changement de filtre...
Comment au bout de seulement 6500km j'ai pu avoir ce problème ??
Si certains ont déjà rencontré le problème ou ont un début d'explication, je suis preneur...
Et est ce que je dois revidanger et rechanger le filtre une deuxième fois dans la foulée, pour bien tout décrasser ?

cristo

• Invité
« Réponse #12 le: 07 mai, 2013, 19:13:54 19:13 »

Ton moteur aime la 15W50 qui devient après 3000km 10W45 et ainsi de suite (>>>5W40), c'est pourquoi il faut mettre des bonnes huiles qui se font diluer par l'essence à chaque remise en route à froid.........
Tu as les tendeur des chaines de distri qui sont logés dans des culasses en alu qui se dilate plus que du fer, d'ou perte de pression et bruit de claquement du dit tendeur.
Perso , la mienne tourne avec de la 20W50 cette année (aucun bruit) mais elle a 74500km et 13ans dont 8 de piste.....
A+

GoldenBoy

• Invité
« Réponse #13 le: 07 mai, 2013, 20:52:01 20:52 »

Ma premiere vidange à 9000km avait été faite avec de l'huile seven escape (attention, pas de polémique, je ne remets pas en cause l'huile, je ne sais pour l'instant pas du tout à quoi est du mon soucis...) et là je viens donc de revidanger a la motul 300V 15W50.
Ce que j'aimerai savoir, c'est pourquoi mon filtre c'est bouché si vite (6500km) et pourquoi alors que le témoin de pression ne s'allumait pas encore, j'ai eu ces problème de vibrations qui étaient semble-t-il dus a un manque de lubrification.
Maintenant que j'ai nettement moins de vibration, je vais l'amener faire essayer par Vince qu'il me dise ce qu'il en pense, vibrations normales ou pas.
Ensuite, si tout danger est écarté, qu'elle a été la cause, je sais que j'ai eu quelques faux point mort (4 ou 5), est-ce que j'ai pu faire des copeaux au point de boucher le filtre ?
Est-ce que ma sonde de pression d'huile fonctionne correctement, comment puis-je la vérifiée ?
Il serait peut-être intéressant que je fasse analyser mon huile de vidange.

Bref, vous comprendrez facilement que je flippe d'avoir mis le prix pour avoir une bécane sans trop de kilométres, et je me retrouve à avoir faillit cramer un moulin...d'ailleurs ça se trouve il a pris un coup, faut que je vérifie quoi ? compression ?

En tout cas tous les retours d’expérience et/ou conseils sont les bienvenus !
Merci
« Modifié: 07 mai, 2013, 20:53:44 20:53 par GoldenBoy »

vinceV60

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rien pour le moment
    • PARTS-RACING
« Réponse #14 le: 08 mai, 2013, 08:03:00 08:03 »

Tes faux point mort n'ont certainement pas du avoir d'impact. ça arrive a d'autres.

As tu trouver de la limaille sur ton bouchon de vidange moteur ?

Quand tu dis " Maintenant que j'ai nettement moins de vibration, je vais l'amener faire essayer par Vince qu'il me dise ce qu'il en pense, vibrations normales ou pas. " c'est que tu as encore des vibrations ? a quel niveau ?

comme tu dis que tu as pris une machine pas trop kilométré mais que c'est un 2004 ( reset compteur possible ) tu as tous le suivi ?

Pas de soucis pour que tu passe, je vais y jeter un oeil.  ;) Faut juste trouver le temps.  :D

Toutes les pièces d'origine et adaptable aprilia ->Parts Racing.fr

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.06 secondes avec 26 requêtes.