Petit feed back sur l'echappement Austin.
- Deja le look, çà plait ou cela ne plait pas le gun tout petit en forme de boite de coca, moi j'aime bien maintenant les gouts et les couleurs. En tous cas, le look arriere de la moto est particulierement allégé. (
voir la photo)
- Homologation = koaça ? pas de E2 ou E3 sur le gun donc ...
- Ce que j'ai acheté,
Normal Lift (will work with rear pegs) Stainless/Carbon Can/Slash Cut à 497 euros.
c'est le silencieux carbone / inox qui est livré avec un tube inox, 2 ressorts, un collier, un DBkiller, un rivet pop, une vis, et un second autocollant, ceci est le kit que l'on recoit des UK. On conserve la possibilite éventuelle d'utiliser les reposes pieds pour la SDS.
Le silencieux fait disparaitre le catalyseur qui est dans le pot d'origine, la valve à l'echappement (pour les kepis) est conservée puis qu'elle fait partie du collecteur d'origine.
- finition, aspect du gun, c'est du travail propre mais sans plus, les soudures sont nickel, par contre les 2 colliers fixés au rivet pop qui enserent et fixent l'enveloppe carbone meriteraient d'avoir les extrémités jointives, ce n'est pas une bague fermee mains un ruban enroulé en inox..
- Le poid : ouch ! là on gagne bien 5 Kg sur la balance.
- mise en place sur la moto, en un tour de main puisque une fois le silencieux d'origine démonté, il suffit de serrer le collier sur le collecteur et de ré utiliser la fixation d'origine sur le cale pied droit avec les vis d'origine. Perso, j'ai mis 2 rondelles supplementaires pour ecarter le silencieux du bras oscillant, cela me semblait un peu près mais je suis un peu trop parano.
- Premier demarrage, le DBkiller en place, le bruit est sec, un peu moins metallique que celui d'origine peu etre quoique. En tout cas bien moins sourd et grave qu'un Akra sans DBk, j'ai pu le verifier avec Rododo22 et Fx1 qui se trouvaient sur les memes lieux de ballade dimanche dernier sur la plage des Sables d'Or (22), salut à eux 2

.
- Premiere sortie, premiere chauffe, ça sent la friture d'huile, et l'inox prend un teinte dorée, normal donc, je suis encore en rodage donc je ne l'ai pas encore fait bleuir.
- Le bruit à bord ne semble pas etre plus fort que l'origine avec le DBk, par contre on entend une petite detonation de tps en tps à chaque changement de rapport : sympa

je roulais en mode S et c'est d'autant plus important en mode T avec lequel à chaque coupure et re acceleration une detonation se fait entendre systematiquement, et je ne roule pas avec un shifter !
- Niveau perf, pas de passage non plus au banc, je suis en rodage et 78Kw pour l'instant.
- Sans DBkiller, je n'ai pas encore oser l'enlever, mon DBmetre est en panne et je n'ai pas pris de mesures comparatives avec celui d'origine donc au prochain épisode.
- feedback sur le son du gun, il faut que je fasse une video/son ... ça vient.