Auteur Sujet: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?  (Lu 7633 fois)

satamax46

• Invité
Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
« Réponse #30 le: 20 août, 2009, 12:57:58 12:57 »

Citation de: neozerabbit

Perso j'ai rien contre les Japonaises, j'aime bien même. j'ai eu un R1 et un 900CBR et je dois dire que même aujourd'hui je trouve que la 900 CBR était mieux que mon RSV 2002. Par rapport à mon 2009 je ne sais pas encore.

J'avoue beaucoup aimer les Triumph, pour le moteur et le fait que ce sont des moto à part mais dans les standard.

Pour l'instant je roule en RSV. Mais demain je peux très bien prendre un 675 Dayto comme on 1000 CBR. Bon ok je sors ;).

Néo

la j'avoue que c'est un bon choix mon frere a eu une daytona 675 (paix a son ame a la moto pas au frangin!)et franchement ca avionne :gaz  il n' y a qu'au dessus des 200 que le coffre de la 1000 commence a prendre les devant et en virage faut oser suivre
c'est que c'est agile ces p'tites choses la! :cool
mais c'est tres petit comme becanne c'est a peine plus gros que ma 125!!
mais encore une fois c'est pas une japoniaiserie... :tralalere

neozerabbit

• Invité
« Réponse #31 le: 20 août, 2009, 15:42:19 15:42 »

Moi qui me disais en postant que j'allais me faire chambrer lol.

j'avoue quand même que si Triumph sortait un Daytona 1050-1075 je serai assez tenter de signer le chèque. Et si j'avais les sous, le RSV 4 ... ;).

C'est vrai que sur les 3 pattes l'agrément moteur est vraiment sympa. J'ai déjà eu 3 Triumph, 955i Sprint RS, Daytona T595 et Daytona 955i modèle récent. J'en suis aussi à ma 3 ème Aprilia (RS 125, RSV R 2002, RSV R 2009).

Comme on dit, la différence entre un adulte et un enfant c'est : LE PRIX DE LEURS JOUETS   :blabla

Néo

Clad leader

• Invité
« Réponse #32 le: 20 août, 2009, 18:25:27 18:25 »

on voie jamais la mienne par ce quelle est toujours en panne

wil4linux

• Invité
« Réponse #33 le: 20 août, 2009, 18:33:15 18:33 »

:mrgreen

Efgé

• Invité
« Réponse #34 le: 20 août, 2009, 18:33:45 18:33 »

Citation de: satamax46

et puis ils ont beau avoir 185 cv ils vont pas vraiment plus vite pour autant car ce sont poneys japoniais pas des pur sang-italien :tralalere

Bah, faudrait quand même pas trop se palucher...
J'ai été marié 12 ans avec un TL 1000 S, ben c'était quand même quelque chose quand c'est sorti en 1997...
Les Tupperwares ne sont pas de si mauvaises trapanelles...
Bon ok, coté esthétique, y'a de la ressemblance entre elles aujourd'hui...
On en voit partout et les moulins tirent un max de canassons...
Mais de toute façon, c'est pas parce que t'as 185 quétons que t'es plus rapide si tu les emmènes comme une tanche...  :tarpe

desmoquattro

• Invité
« Réponse #35 le: 20 août, 2009, 19:10:09 19:10 »

Citation de: Efgé

et puis ils ont beau avoir 185 cv ils vont pas vraiment plus vite pour autant car ce sont poneys japoniais pas des pur sang-italien :tralalere

J'ai été marié 12 ans avec un TL 1000 S, ben c'était quand même quelque chose quand c'est sorti en 1997...
Mais de toute façon, c'est pas parce que t'as 185 quétons que t'es plus rapide si tu les emmènes comme une tanche...  :tarpe

Ah ca c est bien vrai bondiou , rendez vous dans 10 ans pour voir sur quoi vous roulerez..  :baba

eagle-one

• Invité
« Réponse #36 le: 20 août, 2009, 19:40:09 19:40 »

tenez je viens de trouver une magnifique japonnaise avec des finitions à l'italienne...
http://www.motoplanete.com/honda/contact-1380-honda-cbr-1000-rr-playboy-replica-2009.html
je trouve mon V4 pas cher du tout quand je vois ça...
et puis attention au bac en arborant un tel N°....  :mrgreen     :mrgreen  :mrgreen  

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #37 le: 20 août, 2009, 21:07:51 21:07 »

:-z 28000€,elle est belle mais la,ça pique!!!! :-?

satamax46

• Invité
« Réponse #38 le: 21 août, 2009, 08:12:42 08:12 »

[/quote]
mwais mais la tu vas chercher l'EXEMPLE aussi, ca c'est une des jap qui etait reputee pour son caractere et sa "tenue de route"
les "vieilles" japoniaises passe encore , mon cousin avait une cbr 900 c'etait encore chouette , par contre sa 1000 repsol... :kikou
c'etait tres beau,quoique avec des commodos de scoot un tableau de bord d'avant guerre mais franchement il l'a revendu direct meme si ca allait plus vite que la 900 elle avait perdu cette hargne que la vieille avait :argh
la moto c'est encore pour beaucoup se faire plaisir=>sensations qu'il n'y a plus aujourd'hui sur beaucoup de "produits" :pendu
et il suffit de regarder l'exemple de la honda citee plus haut pour le prix je prends une rsv4 +ligne complete akra +une housse+des bequilles+l'assurance et les taxes... :bestof
et puis sur circuit (quoique doit pas y en avoir beaucoup qui ont le niveau!) faut deja y aller pour exploiter une 1000 et sur route ???
oui on pete bien un cable de temps a autre mais gagner 3 dixiemes sur le trajet maison-boulot,t'as un feu rouge et tu perds 3 min!! :plol

eagle-one

• Invité
« Réponse #39 le: 21 août, 2009, 09:25:04 09:25 »

la moto c'est encore pour beaucoup se faire plaisir=>sensations qu'il n'y a plus aujourd'hui sur beaucoup de "produits" :pendu
et il suffit de regarder l'exemple de la honda citee plus haut pour le prix je prends une rsv4 +ligne complete akra +une housse+des bequilles+l'assurance et les taxes... :bestof

et après ça, avec ce qu'il te reste des 28000€ tu te la mets full accéssoire et tu peux même avoir la combard RSV4.... pour le casque faudra négotier avec le concess...  :gne

Efgé

• Invité
« Réponse #40 le: 21 août, 2009, 10:23:54 10:23 »

mwais mais la tu vas chercher l'EXEMPLE aussi, ca c'est une des jap qui etait reputee pour son caractere et sa "tenue de route"

et puis sur circuit (quoique doit pas y en avoir beaucoup qui ont le niveau!) faut deja y aller pour exploiter une 1000 et sur route ???
oui on pete bien un cable de temps a autre mais gagner 3 dixiemes sur le trajet maison-boulot,t'as un feu rouge et tu perds 3 min!! :plol

pour le caractère moteur, les TL de 97 étaient les plus violents car dès 98, les arbres à cames et la carto avaient été modifiés pour gagner un peu en douceur.
pour la tenue de route... avec son angle de chasse trés fermé et le rotary, dès que tu voulais avoiner, tu mouillais la liquette... jusqu'à ce que tu trouves tes réglages et là, ça devenait sympa. parce que d'origine, les réglages... :pfui (à moins de monter un Fournalès...)
il suffit de se souvenir de l'article de moto coin coin qui déconseillait d'acheter un TL parce qu'un de ses journaleux s'était pris un méga volume en guidonnage à 60 à l'heure...
mais d'accord avec toi, c'était quand même une sacrée brêle...

pour ce qui est du circuit, je suis à nouveau d'accord... péter un câble es une chose, mais rouler piste sur route ouverte en est une autre.  :gne
les puissances actuelles des 1000 sont celles des anciennes 500 GP. personnellement, je ne connais personne qui soit du niveau des pilotes officiels pour exploiter comme il se doit une telle cavalerie... Alors sur route ??? :danse

desmoquattro

• Invité
« Réponse #41 le: 21 août, 2009, 12:19:30 12:19 »

D accord avec toi Efge , la puissance actuelle des 1000 est la meme que les anciennes 500 de Grand Prix mais avec a peu pres 70 kgs de plus quand meme , ceci dit j ai pas encore essaye de 500 de Grand Prix donc je peux pas trop juger..

Desmostro

• Invité
« Réponse #42 le: 24 août, 2009, 01:43:02 01:43 »

pour la tenue de route... avec son angle de chasse trés fermé et le rotary, dès que tu voulais avoiner, tu mouillais la liquette... jusqu'à ce que tu trouves tes réglages et là, ça devenait sympa. parce que d'origine, les réglages... :pfui (à moins de monter un Fournalès...)

Bon là je vais être totalement hors sujet donc désolé.

J'avais essayé vite fait une TL malgré moi, j'ai fait 10 bornes avec et j'ai trouvé la sensation de chevaucher skippy pas vraiment rassurante.
Tu parles de "mouiller sa liquette" mais je dirais plutôt que j'me suis chié dessus quand elle a commencé à danser à la première mise sur l'angle, en roulant tranquille.
Après tu parles de réglages de l'amorto rotatif, sûrement que ça apportait du mieux, mais en tous cas, l'essai que j'en ai fait, aussi bref fût-il m'avait bien confirmé le mal que j'en avait lu.

Sinon niveau bouilleur, il avait du coffre mais c'était très linéaire pour un twin.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #43 le: 24 août, 2009, 09:18:14 09:18 »

Ayant eu un tls aussi,c'était quand même une bonne machine mais aussi la reine de la virgule :mrgreen

Efgé

• Invité
« Réponse #44 le: 25 août, 2009, 02:20:27 02:20 »

ben qque part fallait vraiment avoir envie de l'emmener... :danse
mais sur circuit avec de "bons réglages", même si j'ai gouté au bac à sable, dribblé comme un demeuré au freinage et risqué de me faire jeter à la remise des gaz... :ouch  c'était quand même sympa...
et puis pas si linéaire que ça... ok il fallait taquiner les 6000 tr pour qu'il s'éclaircisse la voix, mais après c'était quand même qque chose. l'opposé d'un vtr que j'ai essayé et qui tractait en bas mais qui était creux comme une lanterne passé 6000 tr.
alors certainement que mon rsv est mal réglé car je retrouve un peu de ce comportement moteur de feu mon tl...
paix à son âme !!!

satamax46

• Invité
« Réponse #45 le: 25 août, 2009, 10:20:35 10:20 »

et puis pas si linéaire que ça... ok il fallait taquiner les 6000 tr pour qu'il s'éclaircisse la voix, mais après c'était quand même qque chose. l'opposé d'un vtr que j'ai essayé et qui tractait en bas mais qui était creux comme une lanterne passé 6000 tr.
alors certainement que mon rsv est mal réglé car je retrouve un peu de ce comportement moteur de feu mon tl...
paix à son âme !!!

ben oui c'est un moteur pour la course a la base,donc y en a plus a haut regime avec pas mal d'allonge (pour un twin!)
 :gaz
et puis nos twin ont aussi un trou vers 6000trs/min mais c'est pour l'homologation des pots et du bruit  :farce mais meme si avec des pots ca va mieux en bas ,elle ne tracte severe qu'a 7500!la c'est le pied!! :gaz a mon sens un vrai twin sportif qui n'a rien a voir avec une vtr (on dirait un electrique zzzziiiiiiiiiiiiiiiiii...)
par contre j'ai une rectif a propos de la cbr 900 du cousin qui avionnait , boite a air preparee, ligne complete,allumage special et prepa carbu de la mort ,il m'a montre sa feuille au banc :156cv a la roue on peut plus parler de cbr dans ce cas la ... :perplex
mais je suis sur que si APRILIA avait un reseau digne de ce nom (avec des concess tout les 20km!)des mecanno formes a la marque y en aurais deja plus car je sais pas comment c'est en france ,mais en belgique il y a les officiels qui font peur (bmr et son capharnaum et qms qui a ferme) et des pseudo qui connaissent les aprila et qui les font mais ouch ca fait peur rien qu'a les entendre!! :gogol
si j'avais les moyens j'ouvrirais ma concess !!! :plol

benfamilly

• Invité
« Réponse #46 le: 25 août, 2009, 18:22:42 18:22 »

Bonjour,
je me permets de donnée mon opinion sur le sujet.
Je viens de Suzuki depuis +- 20 ans,j'ai eu les GSXR de 90 à 2000.Plus ou moin tous les différents model,ensuite j'ai eu une TL1000R avnt l'achat de ma RSV Factory de 2005.
Tous mes copains roule en Jap sauf un qui viens de faire le saut de honda vers Aprila rsv.
Lorsqu'on discute entre motards,la première chose qui sort c'est la fiabilité des Italiennes (on verra après l'hiver)mais je peux vous affirmé que lorsqu'ils ont vu la moto,la discution n'est plus la même.On regarde(admire) le matos et on en conclu a chaque fois que c'est autre chose comme finition par rapport au japonnaise bon c'est la factory).
Je ne dénigre pas mes Suz car j'ai pris du plaisir avec chaque moto,mais lorsque je prends ma moto,tous le carbonne,les olhins,les brembo y a pas photo.
Juste un petit détail qui dit long,sur nos jap,on change le lèche roue pour le look,sur mon Aprilia il est en carbonne.
Maintenat au niveau perf,il faut comparer le comparable,
les jap 4 cyl ici c'est du bi.
Pour aller a mon boulot,j'ai quelques beau virages,j'ai plus de plaisir avec mon rsv et plus facile qu'avec mon tl,mais je ne pense pas avoir gagner plus de 30 seconde sur mon parcour.
Côté concessionaire,mon pot a acheter sa mot chez Aprilia Chimay,le mec sympa et vraiment rien a redir,pour ma part je suis allez chez Hors Piste et j'ai été super bien reçu.
Dernière petite chose,j'ai une Ducati 749S (que je vends),si je compare pour le même prix d'occasion,regarder la différence de matos.

Zab

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv1000r
« Réponse #47 le: 25 août, 2009, 22:35:38 22:35 »

Citation de: Clad leader

on voie jamais la mienne par ce quelle est toujours en panne

:green1 franchement elle m'a tué ta phrase^^c'est dit avec un tel désespoir :green1

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.064 secondes avec 16 requêtes.