Auteur Sujet: Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?  (Lu 7627 fois)

wil4linux

• Invité
Pourquoi ne voit-on pas plus d'aprilia ?
« le: 18 août, 2009, 20:09:47 20:09 »

Petite question bête :

La réputation d'aprilia n'est plus trop à faire, mais ourquoi ne voit-on en pas plus sur nos routes ?

Certes, je ne sais pas ou situer aprilia par rapport à ducat', mais je suis déçu de ne pas voir plus de rsv et autres tuonos...

Quelqu'un a son avis sur la question ?
« Modifié: 18 août, 2009, 20:10:48 20:10 par Zab »

ben15

• Invité
« Réponse #1 le: 18 août, 2009, 20:15:16 20:15 »

trop rapide c'est pas pour les ptits bras!!!!

Pilou

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
« Réponse #2 le: 18 août, 2009, 20:21:47 20:21 »

Ne pas voir la même moto que la mienne à tous les coins de rue ne me gène pas tant que ça ... au contraire.
Et ceux qui ne connaissent pas y regardent à deux fois.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #3 le: 18 août, 2009, 21:01:06 21:01 »

Sur Rennes,y en a quelques unes.En plus de celle que je connais,j'en croise régulièrement que je n'avait jamais vu auparavant.Si j'agrandis au département voir à la région,la ça commence à faire un paquet.

Mais apparemment,dans certaines régions,c'est pas vraiment fourni.

Sinon,+ 1 avec Pilou.

desmoquattro

• Invité
« Réponse #4 le: 18 août, 2009, 21:18:45 21:18 »

1/ Une petite remarque , pour une marque dont soit disant personne ne veut moi j en vois tous les jours , mais peut etre que j y fait plus gaffe parce que j en ai une moi meme ?

2/ Comme tu dis tres justement ; la reputation d Aprilia n est plus a faire ; oui mais dans quel sens ? On a beau dire , le bouche a oreille fonctionne a merveille chez les motards , or la reputation justifiee ou non de machines Italiennes soit disant moins fiables assortie d un sav franchement perfectible pour rester poli a fait son chemin elle aussi.. moralite , que ce soit justifie ou pas , aujourd hui on entends souvent dire et c est en partie vraie qu une Aprilia est dure a vendre , certains vendeurs vous refusant carrement la reprise de votre Aprilia meme si vous lorgnez un gros cube onereux.

3/ Au sav perfectible on ne cesse de nous le rabacher il faut ajouter un reseau assez peu dense de concessionnaires , nombreux sont ceux qui ont comme ils disent "rendus leur tablier" tant il etait difficile pour eux de travailler avec la maison mere , d ou un ras le bol general chez certains d entre eux qui ont prefere tout arreter.

4/ Les Japonais qu on le veuille ou non ont impose au fil du temps la qualite de leurs machines , et eux contrairement aux Italiens maitrisent a fond le marketing , d ou un reseau de distribution et un sav parfaitement maitrises , la dessus on pourrait citer beaucoup d exemples , emanant de Honda entre autres.

Alors oui effectivement , en prenant la chose a l envers on peut se demander pourquoi en restent ils qui roulent en Aprilia , a cette question je vous laisse repondre..

manusv1000s

• Invité
« Réponse #5 le: 18 août, 2009, 21:53:06 21:53 »

moi je ne voulais pas d'une moto qu'on voit à tous les coins de rue, ça me va bien comme ça!!! jamais vu encore la même que moi!!! :plol

:cool

Fred_madison

• Invité
« Réponse #6 le: 18 août, 2009, 22:24:15 22:24 »

Citation de: wil4linux

......
Certes, je ne sais pas ou situer aprilia par rapport à ducat', mais je suis déçu de ne pas voir plus de rsv et autres tuonos...
.......

Les tuonos moins mais bcp de possesseurs de RSV ne les sortent que pendant les beaux jours ou pour la piste.
Moi même suis en train de me tâter pour acheter un Caponord pour les jours de sale temps ....
Maintenant, avec l'arrivée des Shiver et autres, on en voit de plus en plus qd même.

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #7 le: 18 août, 2009, 23:38:20 23:38 »

slt
le prix est aussi un argument de vente !!
et aprilia c'est cher par rapport a la concurence .
le prix d'un gex ou d'un cbr par rapport a une rsv un peu depasser quand meme , y a pas photo quand a la rsv4 20 000 euros l'ecart tarif est encore plus grand (niveau perf pas photo rsv4 gagnante ) .
donc pour moi des italienne un peu moin cher et on en verrai partout .

2eme truc
le bi cylindre , et oui ça plait pas a tout le monde !!

a+

eagle-one

• Invité
« Réponse #8 le: 19 août, 2009, 08:47:08 08:47 »

il est vrai qu'aprilia traine un boulet en matière de SAV et de "fiabilité"; je m'entend quand j'ai voulu acheter mon tuono06, j'en ai entendu de toute les couleurs. alors j'ai rencontré de vrais aprilieristes, qui par leurs réponses m'ont entièrement convaincus.
une aprilia (v60), si tu l'achètes neuve et que tu respectes le moteur et prend le temps de vivre avec; tu n'auras que du bonheur; si tu lui tartine la tronche direct, t'en fais une merguez, les enmerdes suivent et tu la vends. l'acheteur qui lui se dit je vais me faire plaisir à pas trop cher est déçu de même et de la viennenet les réputations males fondées.je pense sincérement que celui qui pose ses fesses sur un V60, il aime et saute le pas, si il le peut( et j'en connais); ou ne rêve plus que de ça, ou bien il aime pas dutout... alors il se retourne vers les quatres cylindres sapides  que savent faire nos amis nippons...
tu n'achètes pas une aprilia parce que tu la trouve jolie, tu l'acquières pour ce qu'elle te feras vivre (il y a aussi le faite de ne pas en croiser une identique tout les matins)et que ne tu fais qu'un avec elle; t'es seul au monde et tu en jouis pleinement.
pour moi aprilia c'est une philosophie. :v

wil4linux

• Invité
« Réponse #9 le: 19 août, 2009, 09:27:59 09:27 »

Amen  :bravo  :bravo  :bravo  :bravo

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
« Réponse #10 le: 19 août, 2009, 10:45:39 10:45 »

Citation de: buzzlevrai

slt
et aprilia c'est cher par rapport a la concurrence .
le prix d'un gex ou d'un cbr par rapport a une rsv un peu dépasser quand meme , y a pas photo quand a la rsv4 20 000 euros l'écart tarif est encore plus grand (niveau perf pas photo rsv4 gagnante ) .

un tuono factory tu les trouves en concession a 12500 neuf
un tuono normal 10500 un rsv neuf comme le mien j' en est vu un sur Brest a 12000 euros quand tu vois le prix des jap a coté même avec prix réduit c' est pareil tu regardes d' un peu plus près les équipements la finition une garantie de 4 ans

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #11 le: 19 août, 2009, 10:58:33 10:58 »

slt
tu parles prix promo ou brade , pareil pour les jap .
le prix cataloque la il y a une difference .
faut etre objectif j'aime ma rsv et j'ai etais pres a paye plus pour elle , mais au prix ou je l'ai eu j'aurai eu une jap avec 2ans de moin.
regarde les prix constructeur ou les cote argus
exemple sur un modele 2004 cote la centrale (pas tres fiable au niveau cote mais l'ecrat est identique)
aprilia
1000 FACTORY  8350 € 1000 cm3 9 cv
1000 R  6450 € 1000 cm3 9 cv

gesx
1000  6500 € 1000 cm3 9 cv
600  4480 € 600 cm3 6 cv
600 ALSTARE  4910 € 600 cm3 6 cv
600 MOVISTAR  4100 € 600 cm3 6 cv
750  5440 € 750 cm3 7 cv

regarde tu as un modele de base rsv r (pas ohlin rien) au prix d'un gesx 1000 . regarde le model factory (ohlin etc . ) presque 2000 euros d'ecart .
apres c'est vrai il y a le fait qu'une italienne on en voit pas partout (tant mieu ) .
mais elle sont quand meme un peu plus cher .

quand un tuono a 12500 euros , je prefre encore prendre une bking ou un cb1000r (la ligne est plus d'actualitee ) que les tuono .

apres tout est une histoire de gout
a+

eagle-one

• Invité
« Réponse #12 le: 19 août, 2009, 11:30:40 11:30 »

comme tu dit, tout est une histoire de goût.
mais les italiennes elles ont une âme et de la personnalité :yeah
 :ahaha  :ahaha  :ahaha

satamax46

• Invité
« Réponse #13 le: 19 août, 2009, 11:36:20 11:36 »

slt
et aprilia c'est cher par rapport a la concurence .
le prix d'un gex ou d'un cbr par rapport a une rsv un peu depasser quand meme , y a pas photo quand a la rsv4 20 000 euros l'ecart tarif est encore plus grand (niveau perf pas photo rsv4 gagnante ) .

2eme truc
le bi cylindre , et oui ça plait pas a tout le monde !!

a+

la chuis pas d'accords!!!  :bestof
t'as deja vu le matos que t'as sur une aprilia ???une ducat equipee de la meme facon c'est 35 000euros!!!
y a du carbonne sur une japoniaiserie?
des freins brembo?
de l'olhins?(yamaha a fait une r1 olhins=>20 000euros!)
des durites tresses d'origine?
ben non y a rien et ma moto elle a 4 et a l'air neuve , prends une gex de 4 ans et regarde les details... :blabla
les roues forgee etc...
une rsv de base coute le meme prix qu'un niaquoue!!
mais voila une marque qui a fait faillitte, ou il fallait (plus maintenant) des mois pour avoir la moindre babiolle  ca aide pas pour vendre des motos
et puis en belgique on est reste presque 2 ans sans import!! avant de passer  par la hollande apres la reprise de piaggo.

fabi

• Invité
« Réponse #14 le: 19 août, 2009, 11:59:32 11:59 »

ca va même plus loin que certains détails. Les jap' recyclent les pièces au même titre que les constructeurs autos. Exemple tu auras sur un R1 les memes commandes, cables tés de fourche que sur une diversion nouvelle génération et pourtant le prix n'est pas tout à fait identique...
Sur une aprilia (je peux comparer maintenant :)) il ya très peu de fonderies, toutes les pièces sont choisies et de qualité, ce qui impose déjà un tarif superieur, regarde juste le té de fourche sup sur le Tuono en alu taillé masse...amorto de direction d'origine, des suspensions de qualité pour la meule de base, de vrais freins, un anti dribble et j'en passe. Sur une jap' a 16K€ aujourd'hui t'en a pas la moitié de ces pièces donc.. de plus une jap' qui a 1an en fait 5 car question finition aprilia est tres tres loin devant.
Certes elles ont des soucis, certes elles ont un style décalé, les gouts et couleurs ne se critiquent pas, et pi un caractère moteur de nos jours ou tout devient linéaire ne se refuse pas... bah vi des motos de 200cv il faut les mettre dans toutes les mains alors..

perso ne pas croiser de Tuono tous les jours pour moi est appréciable, quand j'arrive avec déja au bruit les gens se retournent et s'arretent pour voir ce que c'est  :gaz, avec un tampon gex... :plol les gens disent "encoooooreuh"  :plol

satamax46

• Invité
« Réponse #15 le: 19 août, 2009, 12:08:46 12:08 »

tout a fait d'acc
des r1 t'en voit partout,idem les gex
sans parler des brol en 600 faites pour des nains atrophies!
j'arrive a peine a me caser sur une cbr ou r6 et la protection?
faut pas comparer Armani a C&A
et en etant du metier je peux te confirmer que
les japoniaiseries ne sont pas beaucoup plus fiables (capteur,injection,...)
mais elles restistent mal au temps (oxydation,jeux,etc)

Desmostro

• Invité
« Réponse #16 le: 19 août, 2009, 13:35:13 13:35 »

Citation de: satamax46

t'as deja vu le matos que t'as sur une aprilia ???une ducat equipee de la meme facon c'est 35 000euros!!!
y a du carbonne sur une japoniaiserie?
des freins brembo?
de l'olhins?(yamaha a fait une r1 olhins=>20 000euros!)
des durites tresses d'origine?

Je trouve même que les Aprilia ne sont pas chères par rapport aux équipements présents et à la qualité de finition.
Pour avoir vu un R1 SP récemment et l'avoir un peu détaillé, et bien pas de durites avia, freinage de r1 stock avec juste des maitres cylindres brembo, embrayage à câble,... enfin bref sur un tromblon à 20 000€ ça fait cheap, à côté les RSV4 et 1198 passent pour des bécanes économiques.

Enfin outre ces considérations tarifaires, ce qui m'a amené chez Aprilia c'est l'attrait pour le twin, les châssis encore bien dans le coup, les tarifs abordables en occasion, et comme pour beaucoup le fait d'avoir une brêle qu'on ne croise pas à tous les coins de rues.

Efgé

• Invité
« Réponse #17 le: 19 août, 2009, 14:19:45 14:19 »

+ 1 avec DESMOSTRO  :cool
Pour le prix que ce soit de la bécane ou des pièces, c'est pas bon marché...
Trouver qqu'un qui soit capable de régler les bouilleurs aux petits oignons, compliqué !!!
Pour le twin, c'est vrai on aime ou non ! Je connaissais le nippon (ni mauvais non plus...) mais j'avais envie de cette moto depuis des lustres... sans réellement savoir ce qu'elle valait.
Coté cycle, elles sont encore largement dans le coup (quoiqu'en disent les journaleux... à se demander s'ils touchent pas sous la table pour promouvoir telles ou telles bécanes...)
Mais le top, c'est quand même de voir des badauds qui passent à coté et qui ne peuvent s'empêcher d'en faire le tour avec un point d'interrogation dans l'œil droit et de l'envie dans l'œil gauche le tout dans un regard exprimant un début d'érection...  :tarpe

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #18 le: 19 août, 2009, 18:09:41 18:09 »

re
je suis d'accord avec vous , y a que nous qui avons du gout !! :cool
le reste du monde ni connaisse rien    
le principale c'est d'aimer se que l'on achete , moi j'aime la mienne et j'ai pas envie d'en changer , mais de la a dire que les jap c'est pas top , faut etre impartiale et objectif un minimun mais c'est vrai on est sur un site aprilia .
donc mort aux 4 pattes sauf la rsv4 et vive le twin   :v

desmoquattro

• Invité
« Réponse #19 le: 19 août, 2009, 20:08:30 20:08 »

Cherchez pas a justifier votre amour , ca ne s explique pas , les gouts et les couleurs , patati patata , etc etc.. perso j ai toujours eu les motos que je voulais avoir , RC 30 y compris , la prochaine ben j en sais fichtrement rien..

buzzlevrai

• Invité
« Réponse #20 le: 19 août, 2009, 20:22:58 20:22 »

re
moi je sais deja !!!
un rsv 1000 de 2006 avec les jantes bleu etc .. j'en suis amoureux ,j'y peut rien le cout de foudre , a moin que d'ici la une petite 1098 ou 1198 soit dans mes moyens  mais bon je vais deja payer celle la on verra plus tard .
a+

retour2kix

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: aprilia rsv
« Réponse #21 le: 19 août, 2009, 20:45:35 20:45 »

slt
tu parles prix promo ou brade , pareil pour les jap .
le prix cataloque la il y a une difference .
faut etre objectif j'aime ma rsv et j'ai etais pres a paye plus pour elle , mais au prix ou je l'ai eu j'aurai eu une jap avec 2ans de moin.
regarde les prix constructeur ou les cotes argus
exemple sur un modele 2004 cote la centrale (pas tres fiable au niveau cote mais l'ecrat est identique)
aprilia
1000 FACTORY  8350 € 1000 cm3 9 cv
1000 R  6450 € 1000 cm3 9 cv

gesx
1000  6500 € 1000 cm3 9 cv
600  4480 € 600 cm3 6 cv
600 ALSTARE  4910 € 600 cm3 6 cv
600 MOVISTAR  4100 € 600 cm3 6 cv
750  5440 € 750 cm3 7 cv

regarde tu as un modele de base rsv r (pas ohlin rien) au prix d'un gesx 1000 . regarde le model factory (ohlin etc . ) presque 2000 euros d'ecart .
apres c'est vrai il y a le fait qu'une italienne on en voit pas partout (tant mieu ) .
mais elle sont quand meme un peu plus cher .

quand un tuono a 12500 euros , je prefre encore prendre une bking ou un cb1000r (la ligne est plus d'actualitee ) que les tuono .

a+

compare ce qui est comparable le rsv 1000 r cote la meme chose que le 1000 gsxr mais le r1 sp a coté du rsv factory et tu auras a peu pres la même cote

pour ta gouverne les rsv standard après 2006 ont la fourche ohlins

tu compares le tuono factory a un cb 1000 r ou a un b king alors que tu est sur une base de monster s ou de benelli ou de mv brutale si il avait fait un speed triple R elle serait dans la même catégorie de machine

j' ai l' impression que tu mélanges et que tu saisis pas bien les différences entre modèles

maintenant je pense que tu est tombé sur une mauvaise ocase car les aprilia en général sont vendues sous la cote a cause personne qui ne les connaissent que de réputation et qui ont peur de franchir le pas
la réputation c' est ceux qui ont des aprilia qui la font et je pense pas qu il y en est pas beaucoup qui soit mécontent de leur machine et qui dise qu' elle sont plus chère que les autres qu elles sont moins fiables
c' est des italiennes mais toutes les italiennes ne sont pas des ducati

Desmostro

• Invité
« Réponse #22 le: 19 août, 2009, 23:16:53 23:16 »

a+

bking? Tu parles bien du truc à 2 roues avec un look de poney qui se serait fait greffer des tuyères d'hélico dans l'oignon?

C'est plutôt une histoire de dégout.  :gerbi

satamax46

• Invité
« Réponse #23 le: 20 août, 2009, 10:01:04 10:01 »

Citation de: Desmostro

a+

bking? Tu parles bien du truc à 2 roues avec un look de poney qui se serait fait greffer des tuyères d'hélico dans l'oignon?

C'est plutôt une histoire de dégout.  :gerbi

:gerbi
m'enfin un B king...
dans un roman de sciences fiction ce serait les vache du futur manque que les cornes et encore! :gerbi

satamax46

• Invité
« Réponse #24 le: 20 août, 2009, 10:10:35 10:10 »

tout a fait d'acc avec efge :trink3
on a des motos magnifiques (pas comme un puzzle de pieces rapportees genre gsxr) :fuckkk  
 dans des couleurs sobre et classe (po une cbr ou encore la gsx)
 :blabla
equipee a la pas possible (mets une fourche de factory a 5000 euros sur une japoniaiserie + durites avia+carbonne+amorto olhins,....) :bestof
et ensuite on pourra comparer :danse
et puis ils ont beau avoir 185 cv ils vont pas vraiment plus vite pour autant car ce sont poneys japoniais pas des pur sang-italien :tralalere
et puis quand on s'arrete avec un groupe a part la r6 et son look demotogp c'est quand meme ma petite april qu'on regarde le plus(ya bon!) :yeah5

JGI

• Invité
« Réponse #25 le: 20 août, 2009, 10:25:51 10:25 »

***Mot censuré***
Le truc sympa c'est quand les mecs en Gex et R1 ou autre japoniaiseries derniers modèles se retourne devant ta brêle.
Pourtant si on les écoute, il ont ce qu'il y a de mieux!
Moi je me retourne pas regarder les Jap's...

Le week-end dernier, y'a encore un mec qui ma demandé "c'est quoi comme Aprilia"....
 :tv

Rouler en Aprilia c'est aussi cultiver la différence

satamax46

• Invité
« Réponse #26 le: 20 août, 2009, 10:42:39 10:42 »

moi hier y a flic qui m'as demander quelle prepa j'avais faites sur la gsx r qui etait dehors (connard !!!! c'est une aprilia!!) :argh
j'ai du lui expliquer que c'est pas parce qu'elle a 2 pots que c'est un gex  :oye ,mais il s'etait rendu comte que c'etait qq chose (ben vi c'est une factory quand meme!)grace au carbonne , la fourche ,
et puis la mienne est en monoplace avec un poly decoupe pour n'avoir que le feux arr sans glignos , ni pose-pieds .  
il en est meme venu a me demander si j'etait autorise a rouler sur route avec :aua
par contre quand je bossait avec ma Z a part me dire qu'elle avait un chouette bruit (pot leovince) et pourtant y avait plus que le reservoir et les roues d'origine!   :dent
tout le monde s'en fout de ces becanes sans ames alors que mainant que j'ai april c'est tout les jours qu'on me demande si c'est la mienne(hoo put... ca , ca fait du bien a l'ego!!)
et puis m'en fout je revais de cette moto , j'en avais eu une que j'avais du revendre j'ai tenu 1 an sans elle et je m'en suis retrouver une autre la meme mais en factory pour pas cher en occasion!
et puis entre tout les guss qui roulent en jap et qui ne suivent pas leurs becannes et une italienne ou le coup de coeur est la et donc le suivis est beaucoup plus respectueux (pas de burn a peine le moteur allume ou de wheeling ou de vroumvroum -rupteur "pour le fun")

neozerabbit

• Invité
« Réponse #27 le: 20 août, 2009, 11:27:28 11:27 »

Perso j'ai rien contre les Japonaises, j'aime bien même. j'ai eu un R1 et un 900CBR et je dois dire que même aujourd'hui je trouve que la 900 CBR était mieux que mon RSV 2002. Par rapport à mon 2009 je ne sais pas encore.

J'aime rouler en Aprilia pour le côté moto rare que l'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Mais les Jap sont très efficaces et très facile d'accès. C'est à mon sens leur principale qualité, leur défaut étant d'être on va dire très "standard".

J'avoue beaucoup aimer les Triumph, pour le moteur et le fait que ce sont des moto à part mais dans les standard.

Pour l'instant je roule en RSV. Mais demain je peux très bien prendre un 675 Dayto comme on 1000 CBR. Bon ok je sors ;).

Je trouve aussi qu'à modèle "équivalent" les Aprilia sont annoncées plus cher qu'un Jap de la même catégorie (Sportive, Roadster etc.) même si effectivement sur un Aprilia on bénéficie d'équipements plus haut de gamme. Ce m'a fait bizarre lorsque je cherchais mon RSV de voir une côte élevée pour une moto difficile à revendre (cf. concessionnaire). J'ai dû chercher un moment pour mon second RSV, car j'avais acheté le premier un peu cher je pense.

Néo

Desmostro

• Invité
« Réponse #28 le: 20 août, 2009, 12:45:01 12:45 »

Citation de: neozerabbit

J'aime rouler en Aprilia pour le côté moto rare que l'on ne trouve pas à tous les coins de rue. Mais les Jap sont très efficaces et très facile d'accès. C'est à mon sens leur principale qualité, leur défaut étant d'être on va dire très "standard".

Pour avoir essayé un 1000 gex le week-end dernier (non pas taper), c'est vrai que j'ai été bluffé par le châssis qui se manie comme une 103, après le bouilleur qui pousse linéaire de 3000 à 12000tr c'est d'un chiant..
A vouloir faire la course à la puissance sur des bécanes grand public, les japs sont obligés de leur ôter tout caractère pour en faire des bécanes exploitables.

Perso je m'en cogne que ma brêle se prenne 0.04 coucouillettes de secondes au 400 d.a. par le dernier WXYZ RR, à part pour faire le branleur des feux rouges c'est pas vraiment indispensable.

Par contre ouvrir délicatement à 3000tr pour ne pas que ca cogne, dans un gros bourdonnement sourd, puis plus franchement vers 4500 dans un feulement rauque se faisant plus métallique à partir des 5000 et sentir l'extenseur de bras se mettre en route vers les 5500-6000 pour ne plus s'arrêter jusqu'à 10500tr, c'est quand même autrement jouissif les sensations d'un moteur qui vit.

Citation de: JGI

Le week-end dernier, y'a encore un mec qui ma demandé "c'est quoi comme Aprilia"....

Ouais mais c'est juste parce qu'il la trouvait étrange la tienne, ce que tu omets de dire c'est que c'est de la mienne qu'il ne s'est tari d'éloges sur la splendeur.  :gogol

JGI

• Invité
« Réponse #29 le: 20 août, 2009, 12:57:57 12:57 »

Tarlouze!

:bestof

De toute façons, le mec n'avais pas de gout, il roulais en FZR....
 :plol

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.021 secondes avec 16 requêtes.