1/ Une petite remarque , pour une marque dont soit disant personne ne veut moi j en vois tous les jours , mais peut etre que j y fait plus gaffe parce que j en ai une moi meme ?
2/ Comme tu dis tres justement ; la reputation d Aprilia n est plus a faire ; oui mais dans quel sens ? On a beau dire , le bouche a oreille fonctionne a merveille chez les motards , or la reputation justifiee ou non de machines Italiennes soit disant moins fiables assortie d un sav franchement perfectible pour rester poli a fait son chemin elle aussi.. moralite , que ce soit justifie ou pas , aujourd hui on entends souvent dire et c est en partie vraie qu une Aprilia est dure a vendre , certains vendeurs vous refusant carrement la reprise de votre Aprilia meme si vous lorgnez un gros cube onereux.
3/ Au sav perfectible on ne cesse de nous le rabacher il faut ajouter un reseau assez peu dense de concessionnaires , nombreux sont ceux qui ont comme ils disent "rendus leur tablier" tant il etait difficile pour eux de travailler avec la maison mere , d ou un ras le bol general chez certains d entre eux qui ont prefere tout arreter.
4/ Les Japonais qu on le veuille ou non ont impose au fil du temps la qualite de leurs machines , et eux contrairement aux Italiens maitrisent a fond le marketing , d ou un reseau de distribution et un sav parfaitement maitrises , la dessus on pourrait citer beaucoup d exemples , emanant de Honda entre autres.
Alors oui effectivement , en prenant la chose a l envers on peut se demander pourquoi en restent ils qui roulent en Aprilia , a cette question je vous laisse repondre..