Bonjour,
je me permets de donnée mon opinion sur le sujet.
Je viens de Suzuki depuis +- 20 ans,j'ai eu les GSXR de 90 à 2000.Plus ou moin tous les différents model,ensuite j'ai eu une TL1000R avnt l'achat de ma RSV Factory de 2005.
Tous mes copains roule en Jap sauf un qui viens de faire le saut de honda vers Aprila rsv.
Lorsqu'on discute entre motards,la première chose qui sort c'est la fiabilité des Italiennes (on verra après l'hiver)mais je peux vous affirmé que lorsqu'ils ont vu la moto,la discution n'est plus la même.On regarde(admire) le matos et on en conclu a chaque fois que c'est autre chose comme finition par rapport au japonnaise bon c'est la factory).
Je ne dénigre pas mes Suz car j'ai pris du plaisir avec chaque moto,mais lorsque je prends ma moto,tous le carbonne,les olhins,les brembo y a pas photo.
Juste un petit détail qui dit long,sur nos jap,on change le lèche roue pour le look,sur mon Aprilia il est en carbonne.
Maintenat au niveau perf,il faut comparer le comparable,
les jap 4 cyl ici c'est du bi.
Pour aller a mon boulot,j'ai quelques beau virages,j'ai plus de plaisir avec mon rsv et plus facile qu'avec mon tl,mais je ne pense pas avoir gagner plus de 30 seconde sur mon parcour.
Côté concessionaire,mon pot a acheter sa mot chez Aprilia Chimay,le mec sympa et vraiment rien a redir,pour ma part je suis allez chez Hors Piste et j'ai été super bien reçu.
Dernière petite chose,j'ai une Ducati 749S (que je vends),si je compare pour le même prix d'occasion,regarder la différence de matos.