Auteur Sujet: L age d or des Grand Prix moto est il fini ?  (Lu 4558 fois)

desmoquattro

• Invité
L age d or des Grand Prix moto est il fini ?
« le: 29 juillet, 2009, 11:36:39 11:36 »

A peine apprenons nous la fin des 250 deux temps prevue en 2011 au benefice d un motoriste unique (Honda) que deja certains ne peuvent s empecher de penser de transposer la situation pour la categorie reine .

En cause , le trop faible nombre de motos sur le plateau cette annee (17) , ainsi on pourrait imaginer regarnir la grille avec un 1000 Honda pourquoi pas.., apres , libre a chaque constructeur de faire le chassis le plus performant pour creuser l ecart.
Dans quel bourbier on a fini par se mettre en Moto Gp tout de meme , quand on pense qu en 2002 on est passe au 4 temps pour soit disant "donner" une chance aux constructeurs Europeens de venir plus massivement en Grand Prix , resultat , seul Ducati a reussi a franchir le cap , les autres ayant tout simplement renonce , y compris les petits artisans et constructeurs (Moriwaki , Ilmor , etc..)

Apres quoi on s est apercu que les 1000 quatre temps coutaient trop cher ,on a donc decide de reduire la cylindree a 800 cm 3 et on s est apercu que ces motos etaient encore plus performantes et ..aussi cheres , voire plus.. c est donc encore tout faux.
Je n ai pas la solution miracle pour rendre plus attractifs les Grand Prix futurs mais une chose est sure je veux pas voir un Championnat du Monde de Moto Gp style Mondial Superbike si vous voyez ce que je veux dire , et moi qui revait de voir courir BMW ou Aprilia en Moto Gp..
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Benji-RSV »

ben15

• Invité
« Réponse #1 le: 29 juillet, 2009, 12:03:36 12:03 »

entièrement d'accord avec toi!
d'après ce que j'ai pu entendre on se rapprocher d'un regroupement voir d'une fusion entre les motogp et le SBK selon une idée a première lancée par francis bata .
c'est la plus grosse connerie de l'histoire de la compet moto que j'ai jamais entendu ou comment tué deux catégorie bien distincte et ayant chacune leur charme!
je pense que la dans cet idée ,foireuse a mon gout, le SBK est victime de son succès et la motogp victime de son sois disant prestige!
le probleme majeur et je pense le cout d'une inscription en motogp.
en effet quand on voit que les team satellite genre tech3 en bien gresini doivent louer de motos aux grands constructeur a des prix dépassant le million d'euro pour une machin je trouve que c'est du foutage de gueule alors déjà ils pourraient travailler la dessus pour pouvoir attirer plus de monde dans la catégorie!
il me semble que même un moteur de F1 n'est pas aussi cher que ça (j'ai entendu dire dans les 300000£ soit moitié moins)
alors pour moi la solution c'est d'oublier le prestige de cette catégorie et de la faire redevenir ce qu'elle était: du fun
leur idée de moteur honda a la con dans un cadre proto ne changera rien puisque honda ne va pas se privé pour faire payer ses moteur!
maintenant que les moteurs de chaque constructeur soit proposé aux team auxquels il ne resterais plus qu'a créer le cadre serait peut être une solution
cela permettrai de fair jouer l'offre et surtout les prix
un peu comme brawn ou redbull en f1 avec mercedes et renault

Dam's

• Invité
« Réponse #2 le: 29 juillet, 2009, 12:03:43 12:03 »

Apparemment c'est ce que pense Rossi dans son interview (Moto Revue), et quand on voit l'influence qu'il peut avoir...

T'imagines le MotoGP (qui représente normalement le fer de lance de chaque constructeurs présent), deviendrait un championnat où seuls les fabricants de cadres pourront s'exprimer avec un moteur dérivé de la série... D'accord, il y aura peut être plus de monde, plus de bastons en course, mais pour ça il va y avoir le Moto2 l'année prochaine.
De fait, le mondial SBK deviendrait une vitrine technologique plus forte que le MotoGP.

Je pense pas que les organisateurs du MotoGP veulent passer au second plan par rapport au WSBK!! après ce que je dis! :pfui
Et ça c'est quelque chose qui ne plairait pas non plus à Rossi!!

ké20

• Invité
« Réponse #3 le: 29 juillet, 2009, 12:27:33 12:27 »

Comme dans tous les sports, ce sont des gros, des vieux dirigeants qui pondent des idées autour de gros repas bien arrosés avec notre argent, l'argent des licenciés , et comme souvent il n'y a jamais ou pas presque jamais les personnes concernées (organisateurs et sportifs).

Un peu hors sujet , mais ne trouvez-vous pas débile le fait qu'on est supprimé les pneus mixtes en moto GP ?  C'est la sécurité des pilotes qui doit être privilégié , il ne faut quand même pas déconner avec ça!!

Sinon , je pense qu'ils veulent entérrer ou le WSBK ou le Moto GP et il y aura 125 , 600 et 800 ou 1000. C'est nul :encolere  :langue

A contario , les saloperies de disciplines voitures où les riches dirigent, fleurissent , demeurent sans soucis.

Les sports à spectacles et à risques comme le rallye et la moto sont totalement oubliés, c'est regrettable

desmoquattro

• Invité
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2009, 12:34:38 12:34 »

je suis ravi que Rossi pense la meme chose que moi , ou l inverse ?..

Et a vrai dire je l ai pas attendu pour me forger ma propre opinion ,pas plus lui qu aucun autre pilote d ailleurs ; les autographes c est pas mon truc non plus..

Cependant , je crois qu il faut le remercier par le biais de ce post de porter certaines verites a la connaissance du plus grand nombre  :amour

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2009, 14:58:39 14:58 »

S'ils transposent le moto2 à la motogp,c'est quasi sur que tous les pilotes de pointe se tirent :pendu Je vois mal Rossi,metteur au point hors paire,rouler sur une moto dont il ne pourra faire évoluer les spécificités techniques.

Il y aurait bien un moyen,d'ailleurs Rossi l'a proposé lui même,qui serait de repasser sur des mille sans aucunes assistances électroniques :chaud  et on obtiendrait une baisse des couts(et oui,c'est cher l'électronique) et une amélioration du spectacle car seul le pilote ferait l'efficacité de la moto.

Pour répondre un peu à ta question Desmo,c'est sur qu'il est loin le temps ou un quart de poil en trop sur l'ouverture des gaz envoyait le pilote au 7eme ciel!!!!

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #6 le: 29 juillet, 2009, 17:54:55 17:54 »

Bye bye l'électronique... moi ça me plait ! mais bon, où est la vitrine technologique là-dedans ?

Ils n'ont pas trop le choix, s'ils veulent être la vitrine technologique, faudra dépenser dans ce sens !

Rouler avec un moteur standard dans un châssis proto... :gerbi

Ils n'ont qu'à faire des 750 libres mais sans électronique... ça fera du bien à cette cylindrée ;-)

satamax46

• Invité
« Réponse #7 le: 29 juillet, 2009, 18:27:03 18:27 »

:trink2  :trink1
le debat de tout les amateurs de sport moto... :fache
qu'est ce qu'ils nous pondent pour des reglements a la con! :farce
ca a commencer avec les cigaretiers a la porte
le 4 temps (merci honda!)
puis la limitation de pilotes car soit disant on s'en fout apres le 15eme
puis l'electronique (ou sont les glisses et les hight-side?)
puis les pneus (michelin qui dort et le reglement qui limite tout)
pour finir en pneus uniques (m'en fout je roule en michelin! :blabla
)
ensuite on reduit les essais..
bientot un moteur pour qq courses(ca va faire des economies ca?)
l'electronique ok , mais le spectacle ??meme en f1 ils ont compris!
le moteur unique?c'est encore honda qui va rafler la mise?
ou est l'interet du moto2 avec le meme moteur?c'est bien pour les artisants evacues du moto gp (roberts-noriwaki,proton,wcm,...)mais quid d' APRILIA,de KTM,gilera,muz,...
je comprends mieux pourquoi les autres constructeur vont en wsbk
d'ailleurs BIAGGI a fait gagner aprilia ce w-e
ha lalala...
et bientot l'abs en plus de l'anti patinage,puis une aide au depart avec stabilisateur pour les virages,limitateur de vitesse,plus encore d'autres conneries qu'ils risquent de nous pondre :pendu
ce serait mieux avec les moteur actuels avec une electronique simplifiee et plus d'aide ou de soutient pour les "petits" :argh
encore que...
le debat reste ouvert mais comme dis plus haut , ce sont toujours les gros sous qui decident :argh
(je pense nottament a sylain guintoli qu'on a "vire" pour sauver de puniet qui etait moins bien place sur une machine plus facile ou elias?)

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #8 le: 29 juillet, 2009, 18:55:28 18:55 »

Le moto GP est victime de son soit disant prestige... Je penses que Honda est en train de tuer cette catégorie. A chaque fois qu'il n'arrivent pas a avoir les résultats espéré, ils font évoluer le réglement. Au bout du compte on se retrouve avec des machine electrique (ça bouge plus, ça lève à peine, ça glisse plus bref c'est quand même beaucoup moins beau à voir... Même si c'est plus efficace...Il ne faut surtout pas que le SBK prenne la même voie même s'ils bénéficie de l'electronique mais il faut vite le limiter...voir entrée et sortir les motos en glisse dans les virages ça le fait non??? En SBK Aprilia et BMW dans leur premiere saison arrivent à faire de bons voir trés bons résultats en Moto GP c'est impossible et c'est vraiment dommage...

superkart

• Invité
« Réponse #9 le: 29 juillet, 2009, 22:24:21 22:24 »

moi je suis aussi contre  un motoriste unique.. mais je ne suis pas sur  que ce soit de la faute de honda..
il n'y a aucun interet a faire ça pour un constructeur s'il n'y a pas de competition contre un autre constructeur...
tu fais plus d'argent en pub en mettant des panneaux HONDA sur un circuit qu'en fournissant 50 moteurs  pour la saison..

c'est le haut niveau et le cout total pour developper tout ça..
heureusement que honda mais 7  motos sur la piste sur 17....  et ducati 5  ....  

moi je pense plutot que  le mieux serait d'interdire les usines de s'investir dans un team...
il faudrait vendre des motos kit a tout le monde...avec moins d'ingenieur ,  moins de develloppement..   moins chere...
comme en 125
ça sert a rien de mettre autant de pognon pour tourner 1 seconde plus vite que  des superbikes ou 250 au top niveau..
les millions d'euros font gagner les derniere dixieme.. mais on s'en fout .. si tout le monde a un matos un grade en dessous c'est aussi bien.
chaque team achete la moto qu'il veut  et se la prepare   a sa sauce.. c'ets ce qui se faisais en 250 et qui marche (jacque sur la 250 rs tech 3)
qu'est ce que tu veux attirer des sponsors et te demarsquer si tu pars deja perdant sur une moto "non officielle qui marche pas )  

:encolere

:encolere  :encolere  :encolere

JGI

• Invité
« Réponse #10 le: 29 juillet, 2009, 23:38:08 23:38 »

Je suis d'accord sur le fait que le moteur unique tuera la cote de popularité des grand prix.
Moins d'électronique serais également une solution, mais l'effet pervers pour une vitrine technologique comme le motoGP c'est que plus rien n'en découlerais sur nos moto de route, quoique sur ce point, BMW n'a pas de vitrine en GP mais innove quand même.
Le pilote doit piloter, ça peux paraitre con, mais avec toute l'électronique à bord, leur moto sont plus faciles que le 500cc 2T malgré des puissances bien supérieures. Ils ont moins de mérite, et le pilotage ne fait plus assez la différence.

Les machines non-officielles sont trop loin, avant même le départ, ils savent qu'il ont aucune chances, malgré des pilotes talentueux.
Même le plus nul des pilotes de GP nous mettrais notre raclée.

ké20

• Invité
« Réponse #11 le: 30 juillet, 2009, 07:15:17 07:15 »

Citation de: Stefrsvr
Il y aurait bien un moyen,d'ailleurs Rossi l'a proposé lui même,qui serait de repasser sur des mille sans aucunes assistances électroniques :chaud  et on obtiendrait une baisse des couts(et oui,c'est cher l'électronique) et une amélioration du spectacle car seul le pilote ferait l'efficacité de la moto.

C'est ce que disait DOOHAN dans une article , il trouvait invraissemblable le fait qu'aujourd'hui seul l'électronique gère l'accélération des motos en sortie de virage....
Il disait , à mon époque on ne se posait pas de questions tout ce faisait avec l"accélérateur et le pilotage , c'est là que les pilotes faisaient la différence pour gagner.

leguy

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: falco encore un peu jaune
« Réponse #12 le: 30 juillet, 2009, 07:56:08 07:56 »

ouai d'ailleurs ça ce connait, les "gamins" qui arrivent de 250 s'adaptent à la bécane en 2 séances alors qu'avant avec les 500 ....

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 30 juillet, 2009, 08:00:58 08:00 »

Citation de: JGI

mais l'effet pervers pour une vitrine technologique comme le motoGP c'est que plus rien n'en découlerais sur nos moto de route

Pas tout à fait d'accord,il n'y a pas que de l'électronique dans ces motos donc on peut innover sur de nouvelles architectures moteur,de nouveaux pistons etc....

Mais bon,faut pas rêver,les motos de série sont elles aussi déja barder d'électronique(ride by wire,abs,....)et c'est pas prêt de s'arrèter :sad

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
« Réponse #14 le: 30 juillet, 2009, 21:03:44 21:03 »

Pour répondre à la question posée,je pense que oui.
Tout cela est certainement très complexe avec beaucoup d'enjeux financier,mais au point de vu du spectacle cela devient un peu triste,pourtant ce que nous voulons c'est de la glisse, des roues arrières,des dépassements de fous,et des chutes aussi.....
je ne sais pas si vous avez déjà vu les 1000 stocksport qui roulent pendant les WSBK,ben ça roule 2/3 secondes moins vite,mais quand vous regardez une course c'est bien plus spectaculaire,excitant,et prenant qu'un GP.
Ça par exemple http://www.youtube.com/watch?v=DBpTg-EZKgA
L'efficacité et la performance passent par une utilisation massive de l'élèctronique,ce qui nuit malheureusement de plus en plus au spectacle,suffit de regarder la F1!
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #15 le: 30 juillet, 2009, 21:41:35 21:41 »

Moi aussi  j'adore le 1000 super stock! Meme  si les Aprilia ne brillent pas vraiment...

Dam's

• Invité
« Réponse #16 le: 31 juillet, 2009, 00:54:14 00:54 »

Citation de: desmoquattro

je suis ravi que Rossi pense la meme chose que moi , ou l inverse ?..

Et a vrai dire je l ai pas attendu pour me forger ma propre opinion ,pas plus lui qu aucun autre pilote d ailleurs ; les autographes c est pas mon truc non plus..

Cependant , je crois qu il faut le remercier par le biais de ce post de porter certaines verites a la connaissance du plus grand nombre  :amour

Je parlais uniquement de son influence...

satamax46

• Invité
« Réponse #17 le: 31 juillet, 2009, 09:14:13 09:14 »

Citation de: Benji-RSV

Moi aussi  j'adore le 1000 super stock! Meme  si les Aprilia ne brillent pas vraiment...

oui mais est ce qu'il y en a ?
ils ont tout mise sur le sbk,non?

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 31 juillet, 2009, 09:38:38 09:38 »

Citation de: satamax46

Oui il y en a 2,dont une pilotée par le frère de Biaggi.

satamax46

• Invité
« Réponse #19 le: 31 juillet, 2009, 09:43:52 09:43 »

he bien on en apprends tout les jours  :cool
ici tout ce qu'on sait du super stock c'est que simeon y roule et que parfois il gagne mais c'est tout on n'a meme jamais vu une image de course .. :ordi2
mais ca va venir j'aurais bientot eurosport 1 et 2 , mais j'aurais attendu 3 mois pour mon decodeur :fache  :aua  :argh

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #20 le: 31 juillet, 2009, 10:40:20 10:40 »

Généralement les courses sont diffusées en direct sur Eurosport2. Les 2 Aprilia engagées sont souvent en queue de peloton... Apparemment ce serait plus la fautes des pilotes et non de la moto... Mais les courses sont souvent très serrées et les pilotes spectaculaires, j'adore mais les courses ne sont pas assez longues ou alors il faudrait une deuxième manche....

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
« Réponse #21 le: 31 juillet, 2009, 18:38:38 18:38 »

Citation de: Stefrsvr

Citation de: satamax46

Oui il y en a 2,dont une pilotée par le frère de Biaggi.

c'est le neveu à Max mais il n'est pas au top,y'a du y'avoir du piston dans l'air :pfui  
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

superkart

• Invité
« Réponse #22 le: 31 juillet, 2009, 21:15:10 21:15 »

on a quand meme 4 français au top dans cette categorie !!
Baz , berger ,tiberio et barrier !!

vous le voyez comment l'avenir du motogp ????
tech 3 avec Randy.. :gne

guintoli sur la moto2 tech 3 ???? :gogol

Benji-RSV

• Invité
« Réponse #23 le: 31 juillet, 2009, 22:01:30 22:01 »

Apparement Randy pourrait bien venir (enfin) chez Tech3. par contre pour Sylvain ???

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.015 secondes avec 17 requêtes.