A peine apprenons nous la fin des 250 deux temps prevue en 2011 au benefice d un motoriste unique (Honda) que deja certains ne peuvent s empecher de penser de transposer la situation pour la categorie reine .
En cause , le trop faible nombre de motos sur le plateau cette annee (17) , ainsi on pourrait imaginer regarnir la grille avec un 1000 Honda pourquoi pas.., apres , libre a chaque constructeur de faire le chassis le plus performant pour creuser l ecart.
Dans quel bourbier on a fini par se mettre en Moto Gp tout de meme , quand on pense qu en 2002 on est passe au 4 temps pour soit disant "donner" une chance aux constructeurs Europeens de venir plus massivement en Grand Prix , resultat , seul Ducati a reussi a franchir le cap , les autres ayant tout simplement renonce , y compris les petits artisans et constructeurs (Moriwaki , Ilmor , etc..)
Apres quoi on s est apercu que les 1000 quatre temps coutaient trop cher ,on a donc decide de reduire la cylindree a 800 cm 3 et on s est apercu que ces motos etaient encore plus performantes et ..aussi cheres , voire plus.. c est donc encore tout faux.
Je n ai pas la solution miracle pour rendre plus attractifs les Grand Prix futurs mais une chose est sure je veux pas voir un Championnat du Monde de Moto Gp style Mondial Superbike si vous voyez ce que je veux dire , et moi qui revait de voir courir BMW ou Aprilia en Moto Gp..