Slt Max55,
Bon je vais essayer de te repondre le plus objectivement possible sachant que moi aussi je suis passé par la SV et ensuite par un tuono 06.
1) Les 3 motos citées sont (à mon avis) de très bon choix (avec bien-sur un fort penchant pour la tuono) au niveau moteur, look, perf....mais ne sont clairement à mettre dans catégorie "confortables". Disons c'est plutot une question de laquelle fais le moins mal au :cul
2) Pour la shiver, moto sympa sur le plan look mais au niveau moteur tu me feras pas un grand bon par rapport à la SV... Niveau confort, je n'ai pas essayer assez longtemps pour te parler de selle dure, protection...
3) La Superduke, clairement une gueule d'enfer, niveau moteur et comportement, là c'est carrement le grand saut: ça grimpe aux arbres... Mais pour le confort oublie (selle pilote rikiki, selle passager..euh...quasi-inexistante)
4) Le tuono, selle pilote est dure, des selles conforts peuvent être faites (inserts gel...) mais vu que tu t'arretes tous les 180-200kms max pour faire le plein et bien ca repose. Ensuite si tu as un sac de sable, la selle passager est assez large et epaisse et possede des poignées (attention certains millesimes n'ont pas de poignées comme sur les RSV). En gros, bien plus confortable que le bout en triangle de la SV.. En plus sous la selle passager tu peux loger une chaine antivol (faut un peu d'habitude et sacrifier le boite à outils mais ça rentre)
Pour les sautes-vent adaptables, c'est pas une bulle mais je trouve que ça protège assez.
Pour résumer, pour avoir déjà fait des petites escapades (1000-1500kms) de quelques jours, chargé comme une mule (SDS, sacoches latérales, de réservoir...) ça passe largement. Et surtout tu as un vrai moteur, dans une vrai partie cycle
Voilà j'espere avoir répondu au mieux