Auteur Sujet: confort du tuono 06 et +  (Lu 2488 fois)

max55thir

• Invité
confort du tuono 06 et +
« le: 28 juillet, 2009, 01:05:04 01:05 »

Bonjour,
Actuellement propriétaire d'un SV 650 k5, je cherche une nouvelle bécane mais j'ai 3 bécanes qui me plaisent : shiver 750, tuono à partir de K6 et 990 superduke

Mes questions sont les suivantes concernant le tuono :
- est-ce un minimum confortable?
- les bulles vendus chez les différents accéssoiriste protègent-elle un minimum?
- la selle conducteur est-elle en bois dur?? existe t'il des selles confort conducteur sur cette moto?

Merci d'avance pour vos différents commentaires

Cordialement

Maxime
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par LeVince DeNancy »

popeye68000

• Invité
confort du tuono 06 et +
« Réponse #1 le: 28 juillet, 2009, 11:18:15 11:18 »

Slt Max55,

Bon je vais essayer de te repondre le plus objectivement possible sachant que moi aussi je suis passé par la SV et ensuite par un tuono 06.

1) Les 3 motos citées sont (à mon avis) de très bon choix (avec bien-sur un fort penchant pour la tuono) au niveau moteur, look, perf....mais ne sont clairement à mettre dans catégorie "confortables". Disons c'est plutot une question de laquelle fais le moins mal au  :cul
2) Pour la shiver, moto sympa sur le plan look mais au niveau moteur tu me feras pas un grand bon par rapport à la SV... Niveau confort, je n'ai pas essayer assez longtemps pour te parler de selle dure, protection...
3) La Superduke, clairement une gueule d'enfer, niveau moteur et comportement, là c'est carrement le grand saut: ça grimpe aux arbres... Mais pour le confort oublie (selle pilote rikiki, selle passager..euh...quasi-inexistante)
4) Le tuono, selle pilote est dure, des selles conforts peuvent être faites (inserts gel...) mais vu que tu t'arretes tous les 180-200kms max pour faire le plein et bien ca repose. Ensuite si tu as un sac de sable, la selle passager est assez large et epaisse et possede des poignées (attention certains millesimes n'ont pas de poignées comme sur les RSV). En gros, bien plus confortable que le bout en triangle de la SV.. En plus sous la selle passager tu peux loger une chaine antivol (faut un peu d'habitude et sacrifier le boite à outils mais ça rentre)
Pour les sautes-vent adaptables, c'est pas une bulle mais je trouve que ça protège assez.
Pour résumer, pour avoir déjà fait des petites escapades (1000-1500kms) de quelques jours, chargé comme une mule (SDS, sacoches latérales, de réservoir...) ça passe largement. Et surtout tu as un vrai moteur, dans une vrai partie cycle

Voilà j'espere avoir répondu au mieux

max55thir

• Invité
confort du tuono 06 et +
« Réponse #2 le: 28 juillet, 2009, 18:01:28 18:01 »

Merci beaucoup pour ta réponse!!
ça me conforte dans mon choix du tuono!! maintenant faut que j'en trouve une à essayer

reste à voir au niveau assurance et ça c pas gagner à mon avis!!

corser11

• Invité
confort du tuono 06 et +
« Réponse #3 le: 28 juillet, 2009, 21:46:30 21:46 »

Le duo sur la Tuono est envisageable : en mai j'ai fait Colmar-Monza aller/retour en 1 week-end pour le SBK (par les cols suisses à l'aller et autoroute au retour), ça va.
La selle pilote est assez dure, mais comme dit plus haut tu tiens le coup entre 2 pleins. Pause 15mn et c'est reparti pour autant. Avec un caleçon de cycliste ça doit être encore plus facile...!
Pour le passager c'est à l'origine un peu + difficile que pour le pilote (selle étroite et dure et pas de poignées sur les modèles à partir de 2007). Mais comme j'ai fait élargir un peu sa selle et y ai fait mettre un insert gel, + redescendu les repose-pieds, ça aidait.
Pour le pilote, je monte la bulle Ermax dès qu'il y a des longs trajets, ça permet de cruiser à 150 sans trop sentir le vent. Je pense que c'est une des meilleures niveau protection.
Niveau moteur c'est le pied, il y a une puissance et allonge hallucinante même à deux, ça ne s'arrête jamais de tracter, faut faire gaffe de pas lever sur les petits rapports (elle est en full...)
Niveau chargement / sacoches c'est possible, la moto étant quand même assez grande.

Dans ton choix la plus proche serait la Superduke, certainement pas la shiver qui est apparemment un poumon niveau moteur...!

Au fait, je vends la mienne !! http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?213005  ;-)

LeVince DeNancy

• Invité
confort du tuono 06 et +
« Réponse #4 le: 29 juillet, 2009, 08:09:55 08:09 »

Je viens jeter ma petite pierre à l'édifice... je ne pense pas qu'on achète un Tuono ou un Superduke avec dans l'esprit les mots "bulle", "confort" et "duo" !
Elles ne sont tout bonnement pas faites pour ça... Ces machines disposent toutes deux de moteurs plutôt pointus, qui ne réclament qu'une chose, agresser le compte tour.
La Shiver quant à elle, ne joue pas du tout dans la même cour, et correspondrait bien plus au termes sus-cités.
Voilà... Mon avis !

:v

ké20

• Invité
confort du tuono 06 et +
« Réponse #5 le: 29 juillet, 2009, 12:40:42 12:40 »

J'ai une tuono 2008 , j'enchaîne sans problème 300kms avec la selle , je la trouve bien plus confortable que celle de la bandit 650 2006, pour le duo , ma chérie n'a aucun problème , elle mesure quand même 1.75m et nous avons une selle rembourrée avec poignées qui lui a changé la vie!

Sinon pour le saute vent , j'ai un Ermax , il protège bien le torse et un peu le casque mais pas trop les épaules (je mesure 1.875m) , je regrette de ne pas avoir pris une Puig car je pense qu'elles ont l'air plus efficaceS.

En ce qui concerne la shiver ... j'ai eu l'occasion de l'essayer, la selle est en béton armé , et après 2 à 3 dos d'âne , j'en pouvais plus et ma chérie aussi.
Je n'aime pas la position des pieds pilote sur la shiver en raison des cales-pieds du seul bloc pilote-passager.

La duke est une belle machine, je ne connais pas du tout.

max55thir

• Invité
confort du tuono 06 et +
« Réponse #6 le: 29 juillet, 2009, 13:33:21 13:33 »

Citation de: LeVince DeNancy

Je viens jeter ma petite pierre à l'édifice... je ne pense pas qu'on achète un Tuono ou un Superduke avec dans l'esprit les mots "bulle", "confort" et "duo" !
Elles ne sont tout bonnement pas faites pour ça... Ces machines disposent toutes deux de moteurs plutôt pointus, qui ne réclament qu'une chose, agresser le compte tour.
La Shiver quant à elle, ne joue pas du tout dans la même cour, et correspondrait bien plus au termes sus-cités.
Voilà... Mon avis !

:v

J'ai bien compris que le tuono n'est pas un goldwing.
Mais je cherche par exemple à savoir si c'est plus "confortable" ou moins que mon SV actuel?
Si c'est comme un supermotard et qu'au bout de 50km, tu es mort, ce n'est pas la machine qu'il me faut!!
Tu viens de nancy?? je veux par exemple pouvoir faire Nancy - Ligny en barrois, 80km de 4 voies sans être cassé en 2 ou avoir le cul défoncé en arrivant!!

corser11

• Invité
confort du tuono 06 et +
« Réponse #7 le: 30 juillet, 2009, 08:05:39 08:05 »

Tu peux faire sans aucun problème 80km de 4 voies, tu arriveras à destination aussi frais qu'au départ.

LeVince DeNancy

• Invité
confort du tuono 06 et +
« Réponse #8 le: 30 juillet, 2009, 09:00:55 09:00 »

Ouaip... Maintenant, le mieux c'est que tu essaies toi même la bête de ton choix... Parce que nous avons chacun une façon qui nous est propre de voir et de vivre la moto...
:smile

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.