Auteur Sujet: Démontage du contacteur de frein avant  (Lu 2270 fois)

lorenplak

• Invité
Démontage du contacteur de frein avant
« le: 26 juillet, 2009, 11:33:47 11:33 »

Bonjour,
après plusieurs essais, il semble bien que mon contacteur de frein avant soit sur le point de lâcher.
Du coup, j'ai regardé pour le changer et les fils partent vers le tableau de bord.

Avant de tout démonter, je sollicite l'aide des pros afin de savoir s'il faut tout démonter (carénage avant, bulle, ...) ou si je peux simplement désolidariser le tableau de bord de l'araignée ?

Merci beaucoup pour vos idées,

Laurent
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par satamax46 »

lorenplak

• Invité
« Réponse #1 le: 26 juillet, 2009, 11:34:51 11:34 »

Ah petite précision
il s'agit d'un falco de 2002.

Laurent

Citation de: lorenplak

Bonjour,
après plusieurs essais, il semble bien que mon contacteur de frein avant soit sur le point de lâcher.
Du coup, j'ai regardé pour le changer et les fils partent vers le tableau de bord.

Avant de tout démonter, je sollicite l'aide des pros afin de savoir s'il faut tout démonter (carénage avant, bulle, ...) ou si je peux simplement désolidariser le tableau de bord de l'araignée ?

Merci beaucoup pour vos idées,

Laurent

cam

• Invité
« Réponse #2 le: 26 juillet, 2009, 18:05:00 18:05 »

salut,

j'ai déjà changé le mien, et pour le débrancher j'avais été obligé de tomber la tête de fourche (et par conséquent les flancs ainsi que le sabot ...) .

Il me semble pas qu'on puisse sortir le tableau de bord sans enlever la tête de fourche.

bon courage

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #3 le: 26 juillet, 2009, 18:46:07 18:46 »

ce capteur n'est pas branché sur le tableau de bord, mais sur le faisceau électrique avant. les connecteurs doivent se trouver juste dessous le tableau de bord derrière celui-ci.tu ne devrais pas  avoir besoin de démonter la tête de fourche, ni quoique ce soit d'autre. t'as juste un collier rislan à couper qui maintient le faisceau c'est tout. tu changes ton capteur, un rislan neuf et hop terminé, 5 minutes.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Zedoctor

• Invité
« Réponse #4 le: 26 juillet, 2009, 18:58:11 18:58 »

Citation de: Raven

ce capteur n'est pas branché sur le tableau de bord, mais sur le faisceau électrique avant. les connecteurs doivent se trouver juste dessous le tableau de bord derrière celui-ci.tu ne devrais pas  avoir besoin de démonter la tête de fourche, ni quoique ce soit d'autre. t'as juste un collier rislan à couper qui maintient le faisceau c'est tout. tu changes ton capteur, un rislan neuf et hop terminé, 5 minutes.
Raven

***Mot censuré***  :yeah
par contre il est branché un peu plus loin, sous le réservoir
si je me souviens bien, je l'ai changé il y a 4 ou 5 ans  :oops  
pas besoin de démonter la tête de fourche en tout cas
 :v

Zedoctor

• Invité
« Réponse #5 le: 26 juillet, 2009, 19:00:09 19:00 »

Doublon sorry  :tartagueule

lorenplak

• Invité
« Réponse #6 le: 27 juillet, 2009, 12:27:44 12:27 »

Bonjour,

J'ai déjà coupé le rislan mais après, l'accès est vraiment exigue pour savoir où va le fil, d'où ma question pour avoirun peu plus d'espace.
sinon, il faudrait passer par dessous en enlevant le cache ?

Laurent

Citation de: Zedoctor

Citation de: Raven

Raven

***Mot censuré***  :yeah
par contre il est branché un peu plus loin, sous le réservoir
si je me souviens bien, je l'ai changé il y a 4 ou 5 ans  :oops  
pas besoin de démonter la tête de fourche en tout cas
 :v

Diamss

• Invité
« Réponse #7 le: 11 août, 2009, 21:43:33 21:43 »

Vu la longueur du fil, en tirant un peu et en passant une main pas trop grosse, ça doit venir tout seul sans rien démonter.

satamax46

• Invité
« Réponse #8 le: 29 août, 2009, 08:54:19 08:54 »

une question dans le meme genre :
sur une rsv 2004 mon contacteur deconne mais on dirait qu'il est
DANS le maitre cylindre (???) :confused
comment c'est qu'on fait???
on remplace TOUT le maitre cylindre???
car deja que j'ai plus de clignos , mais si en plus j'ai mon stop allume non stop ca devient limite dangerous... :gogol
merci

tro2spy

• Invité
« Réponse #9 le: 29 août, 2009, 09:52:54 09:52 »

en ce qui concerne le démontage du fil qui est dans la tête de fourche,faut avoir des petites mains,surtout si ton faisceau est fixé d'origine encore!

et Satamax,non touche pas a ton maitre cyl,c'est un petit contact qui est clipsé en dessous,t'as juste a le retirer la et sur les 2004 je sais pas ou il va ensuite derrière la tête de fourche ou direct dans le compteur,y a qu a suivre les fils!! :trink1

lorenplak

• Invité
« Réponse #10 le: 07 septembre, 2009, 11:32:40 11:32 »

hello,
c'est fait ! et effectivement, il a fallut démonter la bulle pour accéder aux connectiques.
Maintenant tout fonctionne parfaitement.

Merci à vous,
Laurent

satamax46

• Invité
« Réponse #11 le: 07 septembre, 2009, 13:34:52 13:34 »

Citation de: tro2spy

en ce qui concerne le démontage du fil qui est dans la tête de fourche,faut avoir des petites mains,surtout si ton faisceau est fixé d'origine encore!

et Satamax,non touche pas a ton maitre cyl,c'est un petit contact qui est clipsé en dessous,t'as juste a le retirer la et sur les 2004 je sais pas ou il va ensuite derrière la tête de fourche ou direct dans le compteur,y a qu a suivre les fils!! :trink1

:cool merci :cool

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 16 requêtes.