salut
moi aussi j ai un tuono de 2007 avec pas mal d acoups en dessous de 4000 tours et alors l excuse bidon de dire que c est un twin sportif et que c est pas fait pour rouler a bas regime, moi je dis qui faut pas deconner, c est quand meme une becane a plus de 11 000 euros donc on est en droit de s attendre a ce qu elle ne fasse pas d acoups quand on se trouve en ville pour x raisons...
Je suis d'accord avec toi.
Perso avant j'avais que des bécanes à carbus (et j'en ai encore une, une KTM 525 EXC en supermotard, donc un gros mono de 510cc) et bein je trouvais ça beaucoup + dosable que l'injection.
Avec la KTM (et mes anciennes bécanes de route à carbus) il est possible de rouler à bas régime sur un filet de gaz sans à-coups. Et quand on remet les gaz, c'est souple et bien dosable, pas de secousse, pas de décalage entre la rotation de la poignée et la roue arrière.
Il est impossible d'avoir le même feeling et confort avec la Tuono. Avec l'injection j'ai l'impression qu'on n'arrive jamais à un tel résultat (ou alors est-ce Aprilia qui n'arrive pas à paramétrer ça correctement...) Maintenant je m'y fais, mais au début (et c'est encore un peu le cas) j'ai toujours l'impression qu'il y a un temps mort (qui provoque un à-coup) à la remise des gaz après les avoir coupés. Le pire moment c'est quand on plonge dans un rond-point gaz coupés et qu'on remet un peu de gaz dans le virage, faut vraiment anticiper l'à-coup.
J'ai trouvé qu'en réglant bien le jeu aux cables de la poignée d'accélérateur et laissant le minimum de garde ça arrange un peu la chose, mais ce n'est pas non plus LA solution.
Donc pour résumer, une belle merde toute cette électronique, vive les carbus !!