Auteur Sujet: Pneus pour Tuono  (Lu 14548 fois)

zaebas

• Invité
Pneus pour Tuono
« le: 20 mars, 2009, 11:42:39 11:42 »

Alors voilà, lorsque j' ai eu la TUONO 1000 R d' occase le gars avait fait monter des Dunlop Sportmax D280F RR.

Soyons clairs, j' aime pas du tout ce pneu. Je ne l' avais jamais essayé avant, mais je trouve qu'il est trés difficile de ressentir la route avec et je ne me sens pas rassuré sur l' angle (Pas trop l' impression que ça previenne d' un décrochage le truc... ).

Avant ça, j' était monté sur mon fazer en Metzeler Roadtech Z6 et sincérement je préférais largement et je les trouvais beaucoup plus rassurant ( Je sais y' en a qui vont me prendre pour un cinglé ).

Donc, en prévision de changer mes pneus. Le Z6 sera-t-il assez performant pour le Tuono ? Sinon j' avais pensé au M3 mais l' usure me semble rapide.

Sinon, vous me conseillez quoi ?

En sachant que je roule en 2.3 et 2.3 (largeur 180 à l' ar)et que je préfére les pneus ronds aux pneux pointus. Mon usage est quotidien par tous temps, toute l' année et j' hésite pas à arsouiller et à mettre ma belle sur l' angle bien comme il faut.

Voili voilà.

Merci de vos réponses.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par gzav »

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
Pneus pour Tuono
« Réponse #1 le: 20 mars, 2009, 11:49:08 11:49 »

ben commence par faire une recherche sur le fofo
car le sujet a été de nombreuse fois abordé et avec beaucoup d'avis

;-)
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

cch34

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #2 le: 20 mars, 2009, 12:27:57 12:27 »

Perso, je roule en Diablo Corsa III sur piste et tous les jours. J'arsouille pas mal et je les trouve tops ( je fais frotter les cales pieds avec)  :v

zaebas

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #3 le: 20 mars, 2009, 12:35:51 12:35 »

Citation de: tomcat

ben commence par faire une recherche sur le fofo
car le sujet a été de nombreuse fois abordé et avec beaucoup d'avis

;-)

Ben j' ai regardé, mais les réponses concernent beaucoup les gens qui font de la piste et assez peu ceux qui roulent toute l' année par tous temps. Je peux pas me permettre de changer de pneus à chaque changement météo...

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Pneus pour Tuono
« Réponse #4 le: 20 mars, 2009, 12:45:50 12:45 »

J'ai fait monter il y a peu un 208RR à l'ar et un 208gp(plus tendre :!:  ) à l'av et j'ai le même ressent que toi,pas du tout confiance sur l'angle :sdc
Je regrettes mes bridge et encore plus mes supercorsa.J'envisage peut être de revendre ce train tellement c'est bof.

zaebas

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #5 le: 20 mars, 2009, 13:16:10 13:16 »

Citation de: Stefrsvr

J'ai fait monter il y a peu un 208RR à l'ar et un 208gp(plus tendre :!:  ) à l'av et j'ai le même ressent que toi,pas du tout confiance sur l'angle :sdc

Ca me rassure ! Je commençais vraiment à me demander si j' étais devenu une quiche !!! J' avais plus confiance sur l'angle avec le fazer en Z6 qu' avec le Tuono en 208... C'est un signe quand même.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #6 le: 20 mars, 2009, 15:20:12 15:20 »

Citation de: zaebas

Citation de: Stefrsvr

Ca me rassure ! Je commençais vraiment à me demander si j' étais devenu une quiche !!! J' avais plus confiance sur l'angle avec le fazer en Z6 qu' avec le Tuono en 208... C'est un signe quand même.

Ouais mais le feeling d'un pneu,c'est très variable selon chaque pilote.Je suis sur que sur le fofo certains ne jurent que par ce pneu.
De plus,j'ai un soucis de perte de pression avec ce train ce qui ne m'étais jamais arrivé quelque soit la marque!!!!

vroom

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #7 le: 20 mars, 2009, 16:10:11 16:10 »

comme dit stef je pense que s,est une questionde feeling car maintenant je pense que les pneus route en gomme equivalente se valent tous enfin se m;est que mon avis de petit motard  :trink1

zaebas

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #8 le: 20 mars, 2009, 16:17:35 16:17 »

Tu as sans doute raison, mais alors là, c'est clair que je n'ai absolument aucun feeling avec ce pneu !

Bon,sinon, personne ne voit quelle pneu me confiendrait avec un feeling similaire au Z6, mais plus à même d' encaisser le couple du V60 ?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Pneus pour Tuono
« Réponse #9 le: 20 mars, 2009, 16:25:06 16:25 »

Pendant un temps j'ai eu un sportec M1 à l'arrière un corsa à l'avant. excellent feeling sur ce pneu, une bonne accroche, usure correcte, j'ai dû faire 5000-6000 bornes avec, sans être spécialement tendre sur la conduite. Je suis passé au dunlop qualifier, bon ressenti aussi.

Prochain train de pneu, j'hésite entre le M1 et M3...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Geogamer

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV
Pneus pour Tuono
« Réponse #10 le: 20 mars, 2009, 16:49:11 16:49 »

J'avais du d208 normal à l'époque du sv. C'est clair qu'après du supercorsa le feeling est très loin d'être top !!

Néanmoins, j'ai fait pas mal de piste avec et une fois chaud, aucun problème de glisse ! (Sur un circuit avec un très très bon grip... Lezennes pour les connaisseurs, je tournais en 1'10 environ).

Par contre je confirme que le temps que je m'adapte a ce pneu, j'avais toujours l'impression de perdre l'arrière  :gogol

Pour ce qui est du 208rr... Je ne sais pas mais je suppose que ça doit être mieux quand même !

Toujours est il que mes prochains pneus seront supercorsa pro a l'avant et M3 à l'arrière... Je pense que pour mon niveau c'est no soucis.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #11 le: 20 mars, 2009, 16:50:15 16:50 »

J'ai fait environ 1000 kms avec un supercorsa devant(un peu mort d'ailleurs)et le D208RR derrière,ben ça allait nickel.Donc maintenant je garderais mes supercorsa avant que j'associerais avec du bridge(très content des bt016 pour la route) ou le D208RR.

zaebas

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #12 le: 20 mars, 2009, 16:58:54 16:58 »

Merci pour les reponses.

Je vois que vous mettez le Supercorsa à l' avant et un autre pneu à l' arriére ( M1, M3, BT...). Pourquoi pas le supercorsa à l'arrière aussi si il est bon ?

fabrsv

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #13 le: 20 mars, 2009, 17:14:09 17:14 »

le supercorsa est tres bon aussi a l arriere mais avec le couple des bi (sans jeu de mot  :mrgreen )
il a une durée de vie assez limité ...
j ai fais 2500km avec en faisant mi piste mi route

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #14 le: 20 mars, 2009, 17:16:15 17:16 »

Pour ma part c'était simplement parce que seul l'arrière était mort. Sinon, je m'arrange toujours pour avoir un train complet de la même sorte de pneu. En général, un pneu avant me fait 2 arrière. Donc si je veux changer de marque, j'attends de finir le deuxième arrière. Ce qui sera le cas dans quelques milliers de bornes.

Raven

zaebas

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #15 le: 20 mars, 2009, 17:19:45 17:19 »

Donc en gros, pour moi il serait bon de me tourner vers le supercorsa à l'avant pour un grip maximum et un M3 à l'arriére pour un usage exclusiment route mais plutot dynamique(Sachant que j'adore le feeling Metzeler).

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #16 le: 20 mars, 2009, 17:26:25 17:26 »

Donc en gros, pour moi il serait bon de me tourner vers le supercorsa à l'avant pour un grip maximum et un M3 à l'arriére pour un usage exclusiment route mais plutot dynamique(Sachant que j'adore le feeling Metzeler).

Oui mais il faut savoir que le supercorsa ne se vend neuf que par train sinon faut chercher les occaz. ;-)

cristo

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #17 le: 20 mars, 2009, 17:33:23 17:33 »

prends du Daiblo Rosso ,gommes recente plus adaptée aux gros calibres qui roulent , aussi les 2CT, BT016, au moins ils sont tendres sur les cotés , décrochages difficiles,
Moto revue a fait des test en aveugle deux années de suite(les pilotes ne savent pas quel pneu il y a sur les motos) sur route  et piste sec et mouillée , les classement correspondent....
 :v

olivierzx

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #18 le: 20 mars, 2009, 18:10:00 18:10 »

La meilleure stabilité tu l'auras avec un profil en V.
Essaie déjà d'augmenter ta pression arrière à 2.5

Un profil rond est trop sensible aux pressions et tranferts de masse sans oublier le changement de largeur.

Tu pourrais essayer du Pilot Road 2.

Ceci dit je n'ai jamais trouvé l'équilibre parfait sur mon Tuono.
J'avais tout essayé : pneus, réglages suspensions (y compris hauteur des T)
j'ai jamais senti les limites du train avant de cette moto.

zaebas

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #19 le: 20 mars, 2009, 18:54:01 18:54 »

Citation de: olivierzx

Le profil en V j' ai un peu peur d' une mise sur l'angle trop vive et d' une usure à plat rapide.

Concernant le gonflage j' étais à 2.5 à l'ar et je suis passé à 2.3.

Je trouve la moto beaucoup plus agile comme ça.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #20 le: 20 mars, 2009, 20:40:08 20:40 »

Citation de: olivierzx

Le profil en V j' ai un peu peur d' une mise sur l'angle trop vive et d' une usure à plat rapide.

Concernant le gonflage j' étais à 2.5 à l'ar et je suis passé à 2.3.

Je trouve la moto beaucoup plus agile comme ça.

Pareil,je préfère un pneu plus plat car le D208 est trop vif à mon gout.Attention aussi aux températures:je trouve par exemple que le D208 ne chauffe pas contrairement au supercorsa qui chauffe bien et vite.Après les pressions,c'est très variable.Un supercorsa supportera un petit sous-gonflage,pas le D208.

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #21 le: 20 mars, 2009, 21:08:00 21:08 »

Et le M3, z'en pensez quoi? j'avais testé le M1, j'en étais content, puis je suis passé sur qualifier, très content aussi, mais je voudrais tester le M3.

Y'a pas trop de résultats probants avec la recherche....

Raven

Bite V60

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #22 le: 21 mars, 2009, 16:54:12 16:54 »

J'ai tjrs eu les 208 et depuis qqs temps les qualifiers.
A Cardy super promo sur les diablo corsas... je craque le train montée pour 200€
Je les essai.. ils sont geniaux. Ça accroche bien sur l'angle. J'ai passé une aprem dans les montagnes noires.... mes sliders ont toucher par terre a plusieurs reprises....
On verra bien sur la durabilité ;)

:v  et stopppp

LeGwenOsor

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #23 le: 21 mars, 2009, 17:53:47 17:53 »

Citation de: Raven

Et le M3, z'en pensez quoi? j'avais testé le M1, j'en étais content, puis je suis passé sur qualifier, très content aussi, mais je voudrais tester le M3.

Y'a pas trop de résultats probants avec la recherche....

Raven

... écoute j'ai un train de sportecM3 à la maison et ca doit etre monter mi avril pour rouler au vigeant .... je te tiendrai au jus !!

;-)

joutax

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #24 le: 21 mars, 2009, 21:41:03 21:41 »

perso moi à l'époque de mon V60 c'était pilot sport derrière et power devant
mais comme certains l'ont déjà dit, un même pneu peut être bien ou mal ressenti en fonction des personnes.
Le mieux est d'essayer car pour mon avis perso le z6 s'use en cascade et est donc foutu rapidement à cause de ça.
Je connais des gens en d220 qui font tout frotter dans tous les virages donc ça ne veut dire non plus.
Moi je préfère du moyennement tendre derrière (pilot sport ou evo ou m3) et un peu plus tendre devant (power ou m1 ou corsa).
à toi de faire un choix maintenant car avec le supercorsa sous la pluie = caca dans ton slip !!!  

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #25 le: 21 mars, 2009, 21:54:33 21:54 »

Citation de: joutax

à toi de faire un choix maintenant car avec le supercorsa sous la pluie = caca dans ton slip !!!  

Le supercorsa fonctionne assez bien sous la flotte,faut juste pas trop mettre d'angle car ces pneus n'ont pas de sculptures sur les cotés.

TUONO94

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #26 le: 21 mars, 2009, 22:06:33 22:06 »

Moi je roule tous les jours toute l'année et j'ai les 2ct que j'ai monté après les 208rr d'origine et j'ai vraiment un bon feeling aussi bien sur le sec que sur le mouillé, y a juste sur les graviers où c'est pas net :plol

banditman

• Invité
Pneus pour Tuono
« Réponse #27 le: 23 mars, 2009, 09:20:55 09:20 »

bizzare,je roule en 208rr et no souci,je trouve justement qu'ils montent vite en temperature et qu'ils decrochent progressivement,les gouts et les couleurs... :v

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
Pneus pour Tuono
« Réponse #28 le: 23 mars, 2009, 10:40:38 10:40 »

Citation de: TUONO94

y a juste sur les graviers où c'est pas net :plol

Tuono94,je le prends pour moi :bestof  :mrgreen

Sinon,j'ai changé mon kit chaine ce we(-1 dent),ben je le sens mieux ce pneu mais je sais pas si ça peut avoir un rapport :-l

Geogamer

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV
Pneus pour Tuono
« Réponse #29 le: 23 mars, 2009, 11:46:47 11:46 »

Maintenant que j'ai fait un peut de borne avec mon tuono, je peux donner mon avis sur les d208rr.

Rien a voir avec les d208. Bon feeling, bon grip, je suis allé au bout du pneu sans aucun problème et en plus en duo. Par contre ça ma l'air de vite s'user.

Pour ce qui est des supercorsa, on ne m'a jamais empêché d'acheter que des pneus avant ou arrière... Il ne faut pas forcement acheter un train complet !

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.031 secondes avec 17 requêtes.