Auteur Sujet: jantes d'origines bleu?  (Lu 4664 fois)

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« le: 01 février, 2009, 22:07:09 22:07 »

Bonjour,

j'ai utilisé la fonction rechreche mais en vain, c'est pourquoi j'ai crée ce post.

voila, je voudrais savoir qu'elle est le type de peinture d'origine de nos jantes bleu, pour ceux qu'il les ont bleu biensur :-p .

et si je veux les faire repeindre, faut il les sablés ou pas??

et pour finir quelqu'un aurait anodisé ces jantes??ou est ce possible??

je sais, cela fait beaucoup de question :bedos

merci

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par vroom »

corser11

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #1 le: 01 février, 2009, 22:35:29 22:35 »

J'ai lu sur le forum AF1 aux USA que la couleur la plus approchante pour nos jantes bleues peut être retrouvée dans un nuancier de peintures auto : c'est une teinte de chez Peugeot, bleu indigo code EGJ. J'ai retrouvé ce code mais il donne bleu Santorin...A tester...

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #2 le: 01 février, 2009, 22:42:23 22:42 »

:-l merci de ta reponse mais c'est le type de peinture qui m'intérresse!

tompouce

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #3 le: 02 février, 2009, 07:20:45 07:20 »

Pour le bleu des jantes je pense quelle sont anodiser( mais je peux me tromper  :plol ) , pour repeindre tes jantes si elles sont en bon etat juste un coup de poncage et c'est ok ,autrement sablage + apres specifique alu et mise en peinture le mieux pour les jantes c'est de la peinture epoxy ca tiens mieux  , pour ce qui et de l'anodisation faut faire attention car en fonction de l'alliage qui et dans les jantes elle peux fondre ou ce deteriorer . voili voilou  :v

cynok

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #4 le: 02 février, 2009, 13:23:21 13:23 »

pour l epoxy , il est vrai que c est plus solide mais le jour ou tu abime ta jante (ou refaire une peiture ) et bien c est un peu la galère.
 :argh
je crois quand fesant de l epoxy il faut aussi changé les roulements(elle passe dans un genre de four), c est quand mème plus couteux qu une peinture vernis qui si elle est bien faite tiens très elle aussi  :green1
quand a l anodisation ,je croit que cela ne peut ce faire que sur des éléments ??? non, :gne

:tarpe

cynok

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #5 le: 02 février, 2009, 13:25:03 13:25 »

des éléments neufs! voila j ai corrigé :toc   dsl

scottmoro

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #6 le: 02 février, 2009, 18:45:07 18:45 »

Ce qu'il y a de sur c'est que d'origine les jantes OZ bleu sont peinte et non anodisé.
Je peu vous le certifier car perso j'ai ces jantes et que j'ai poli le contour , il s'agit en faite d'une peinture epoxy sur une couche d'apret, et il est vrai que c'est vraiment du costaud car ca à été dur dur à enlever  ;-) mais le résultat en vaux la chandelle, juger vous même

cristo

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #7 le: 02 février, 2009, 19:26:17 19:26 »

c'est anodisé, c'est plus leger tout en etant resistant aux agents chimiques, le tout avant montage des pièces comme roulements,disques,valves :v

scottmoro

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #8 le: 02 février, 2009, 19:28:53 19:28 »

Non Cristo c'est pas anodisé !!! c'est de la peinture epoxy

cristo

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #9 le: 02 février, 2009, 19:51:28 19:51 »

Les magnesium le sont , vas voir sur leur site> gain de poids!!!

A+

scottmoro

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #10 le: 02 février, 2009, 20:15:09 20:15 »

Peu être est ce le cas pour les magnesium, mais les jantes OZ monté sur les RSVR de 2001 à 2003 ne sont pas en magnesium mais en aluminium, contrairement à ce que  beaucoup de monde croit  ;-)

Biwolf

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati M900 carbus 1995
  • C'est pas faux...
jantes d'origines bleu?
« Réponse #11 le: 02 février, 2009, 20:34:20 20:34 »

Les jantes en alu forgées comme sur les RSVR de l'époque et les Factory maintenant sont anodisées.
Les modèles standards ont des jantes en alu moulé et c'est de la peinture.

Pour les jantes en magnésium, je crois que seule la Néra les avait (et peut-être la SP mais Martin nous le dira)
Fonction Recherche recommandée - Ecriture SMS à proscrire                   

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #12 le: 02 février, 2009, 23:13:33 23:13 »

trés sympa tes jantes scottmoro!! :cool

j'aimerais peindre les miennes en rouge pour les batons et en noire pour le reste.
mais pour l'instant je suis a la recherche du bon peintre :tarpe

cynok

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #13 le: 03 février, 2009, 00:53:49 00:53 »

Citation de: david13

trés sympa tes jantes scottmoro!! :cool

j'aimerais peindre les miennes en rouge pour les batons et en noire pour le reste.
mais pour l'instant je suis a la recherche du bon peintre :tarpe

normalement tout bon carrossier sera te le faire.

en décapant et préparant les jantes toit mèmes , ca ne devrait pas ètre trop onéreux

a titre d éxemple ,pour l epoxy en sachant qu il te la décape dans un genre de bain d acide( et me dite pas que la jante va fondre)+les roulements +epoxy+passage au four j en avais pour 200 euro
ca me parait pas èxcèsivement chère :mrgreen

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #14 le: 03 février, 2009, 07:56:09 07:56 »

le prix c'est pour les deux jantes??? ou pour une??

tompouce

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #15 le: 03 février, 2009, 09:28:00 09:28 »

Citation de: cynok

pour l epoxy , il est vrai que c est plus solide mais le jour ou tu abime ta jante (ou refaire une peiture ) et bien c est un peu la galère.
je crois quand fesant de l epoxy il faut aussi changé les roulements(elle passe dans un genre de four), c est quand mème plus couteux qu une peinture vernis qui si elle est bien faite tiens très elle aussi  :green1
quand a l anodisation ,je croit que cela ne peut ce faire que sur des éléments ??? non, :gne

Perso je prefere l'êpoxy et pour ce qui et du pris de roulement c'est sur que si tu va chez aprilia c'est pas donner  :plol chacun sont truc  :plol .Le jour ou tu abime ta jantes je vois pas trop ce qui change de l'epoxy a la peinture traditionnelle il faut poncer  :plol

tompouce

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #16 le: 03 février, 2009, 09:29:20 09:29 »

Pres de chez moi  :plol environs 100 euros la paire ( peinture epoxy )

cynok

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #17 le: 03 février, 2009, 12:51:05 12:51 »

pour les 2 jantes , chez sky motos a chalons en champagne. :cool

ou tu te trouve un bon peintre ( et pas en batiment  :pendu )qui peut te faire ca au black  
le mieux c est de décapé la jante complètement,j avai refait une peinture sur mes jantes de la kawa et j avais juste poncé ,histoire que ca accroche .une fois la première couche appliqué celle du dessous c est mise a mal reagir ,rien de dramatique sauf que 500bornes plus tard la peinture ètait toute craquelé :ouch

tu démonte tes jantes
tu enlèves les pneus ou tu cache avec du scotch carrosserie (dégraisse ton pneus le scotch collera mieux)
tu prend un bidon de decapex "multi usages" ,un pinceau pour appliquer abondament sur les jantes ,tu laisse agir jusqua ce que la peinture fise,tu te muni d une raclette ou autre( évite les spatule en métal l alu se raye facilement, préviligie le plastique ou le bois) et tu enlève la peinture délicatement.
tu peux répété l opération 2 ou 3 fois si nécéssaire , mais au bout de 3 fois je te conseille de rincer soigneusement la jantes ,le decapex bouffe tout mèmes l alu  :8-o et tu recommance jusqua ce qu il n y ait plus de peinture.
j insiste bien sur le faite qu il ne faut pas hésiter a rincer et a frotter a l eau tiède kite a en fouttre partout ,c est un produit vraiment corosif.(essaye de mèttre un masque) ca t évitera une grosse migraine :aua
après c est le taf du peintre, il doit  appliquer une couche d après pour métaux) , l alu est a nue et l a peinture n accrocherai pas,ensuite les couches de peinture et ensuite le vernis qui va bien ,je crois qu il èxiste des vernis plastifiant ,bien plus élastique que les vernis normaux donc pour nos jantes qui en prenne plein la ... c est mieux mais j en ai pas trouvé.  :zz

cynok

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #18 le: 03 février, 2009, 12:56:37 12:56 »

Citation de: tompouce

Citation de: cynok

Perso je prefere l'êpoxy et pour ce qui et du pris de roulement c'est sur que si tu va chez aprilia c'est pas donner  :plol chacun sont truc  :plol .Le jour ou tu abime ta jantes je vois pas trop ce qui change de l'epoxy a la peinture traditionnelle il faut poncer  :plol

poncer une jante complète alors que c est de l epoxy ( bon courage);il ya plus simple , la sableuse ;-)

100 euro les 2 jantes, au prix des roulements tu rattrape la différence de prix :bedos

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #19 le: 03 février, 2009, 19:15:49 19:15 »

J'ai contacté une carroserie moto et pour les deux jantes en bicolore dégradé ça fait 450 roro.
je trouve ça un peu chere par rapport au tarif que vous dites!
vous en pensez quoi?

tompouce

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #20 le: 03 février, 2009, 19:56:52 19:56 »

J'ai contacté une carroserie moto et pour les deux jantes en bicolore dégradé ça fait 450 roro.
vous en pensez quoi?

arffffffffffff ca fait un peu chero ca  :tarpe  :tarpe

cynok

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #21 le: 04 février, 2009, 11:25:30 11:25 »

Citation de: tompouce

vous en pensez quoi?

arffffffffffff ca fait un peu chero ca  :tarpe  :tarpe

surtout si tu pense que 200 euro ca fait chère  :plol alors 450 :ouch

david 13 - pour répondre a ta queqtion oui ca fait chère :-?

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #22 le: 04 février, 2009, 20:51:42 20:51 »

je vais continuer a chercher     :mrgreen

cynok

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #23 le: 04 février, 2009, 21:18:25 21:18 »

je vais continuer a chercher     :mrgreen

et puis dit toi que si tu trouve moins cher , avec l économie que tu aura faite , tu pourra te commandé de beau bouchon de valve qui s allume quand tu roule :plol  

c est pas la classe :gerbi

plus sérieusement, bonne chance

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #24 le: 04 février, 2009, 21:30:22 21:30 »

non, non, je connais pas ce bouchon mais j'en veux :plol

cynok

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #25 le: 04 février, 2009, 21:40:35 21:40 »

pas de problème, tu en trouve chez tous bon concessionaire "jackystouch"
 :plol

tu peut pas les ratés en général il y ait inscrit " suzuki" en gros sur leur facade  :mrgreen

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #26 le: 09 février, 2009, 19:13:23 19:13 »

:ahaha

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #27 le: 14 février, 2009, 13:22:16 13:22 »

je viens de trouver un peintre pres de chez moi qui me les fait au black pour 300, en deux couleurs!

donnez moi votre opinion!en sachant que mon tuono est noir mate.

Baton rouge et Contour noir OU Contour rouge et Baton noir

cynok

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #28 le: 14 février, 2009, 21:34:22 21:34 »

ba si faut choisir , je dirai baton rouge et le tour noir je pense que ca passerai mieux , parce que le tour rouge   :gerbi  mais ce n est que mon opinion ;-)

personnelement je me serai contenter de jantes noir ou grise( comme les miènnes) avec peut ètre un petit liserè rouge
plus discret(sobre) et plus jolie je pense. :?.
et dans l éventualité ou j aurai eu une moto noir... ce qui n est pas le cas   :8-)

:v

david13

• Invité
jantes d'origines bleu?
« Réponse #29 le: 14 février, 2009, 23:11:30 23:11 »

j'avais fait un essai aussi, je suis pas trés doué avec un pc, ça donne ça!j'aime aussi.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=85&u=11077780

j'en ai fait qu'une  :-p

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 16 requêtes.