L'idéal serait de faire des photos des tes pignons (et en assez gros plan, en macro) afin de se faire une idée. Car si c'est une usure ça sera sur toutes les dents des pignons, sauf si ton ancienne roue libre à "explosé" et que tes galets se seraient éparpillé partout en faisant de gros dégât...
Sinon pour parler de ta réparation, il y a des chances effectivement que ça te coute quelques euros.... mais de là à changer de moteur complet... à voir, il faut que tu te renseigne auprès d'un concess Aprilia pour le prix des pièces déjà, car pour la main d'oeuvre c'est pas grand chose surtout si ta roue libre est de nouveau démonté.
Sinon le mieux serait de trouver les pièces d'occasion ou un moteur HS où tu pourrais prendre les pièces dessus.
Petite question, avant que le mécano touche à ta moto, que fesait exactement ton moteur au moment de démarrer?
-Le démarreur tournait?
-Le démarreur tournait, puis bloquait d'un coup?
-Un bruit de "gamelle" se faisait entendre?
-Tout était bloqué?
-Ou sa faisait déjà un bruit "d'aspirateur" comme tu dis?

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