Auteur Sujet: roue libre du demareur et démultiplication  (Lu 1557 fois)

francky

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roue libre du demareur et démultiplication
« le: 28 janvier, 2009, 18:08:38 18:08 »

slt à tous, je suis redevenu un miserable caisseu depuis que ma bete a eu un besoin de changement de roue libre. ça ne serait que ça encore , ça irait. En l'emmenant au garage, la roue libre changé, elle ne demarre tjrs pas; le mécano redemonte tous et me dis qu'il y a un autre problème dans la démultiplication; plus précisement un axe avec trois pignons qui a du jeux. l'autre bonne nouvelle, il me dit qu'avec le changement de la roue libre + cet axe a changer = mieux vaut changer de moteur. Mon patron veux pas m'augmenter; estqu'il ya moyen de reparer parce que je trouve pas de revue technique et mes connaissance en mécanique sont moyenne. merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobo »
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Raven

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« Réponse #1 le: 28 janvier, 2009, 18:23:32 18:23 »

ça démarre pas, c'est à dire? ça bloque? ou ça tourne dans le vide?

Le mécano a t'il remonté le joint papier ou bien a t'il mis de la pate à joint ?

Raven
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Après tout, jamais de regrets.

francky

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« Réponse #2 le: 28 janvier, 2009, 18:34:27 18:34 »

oui ça tourne dans le vide comme un buit d'aspirateur. il l'a meme pas reparé,il a redemonter la roue libre neuve et m'a dit que c'est pas la peine vu la facture que ça va me couter, mieux vaut tout changer :argh
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Doby

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« Réponse #3 le: 28 janvier, 2009, 18:35:31 18:35 »

Oh la!!! Effectivement il faut essayer d'être un peu plus précis, avec un plan ou photo...

Mais c'est quand même étrange ça... combien de kilomètre à ton moteur?

Tu es certain de la bonne fois du mécano??? Il n'aurait pas caler le volant magnétique en bloquant un truc entre les pignons afin de dévisser ou revisser le boulon du volant?????? :!:
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francky

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« Réponse #4 le: 28 janvier, 2009, 18:45:08 18:45 »

alors là j'en sais rien mais on m'a conseillé ce garage et la miss à meme pas 50 000 km. qu'est ce que tu me conseille?
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Doby

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« Réponse #5 le: 28 janvier, 2009, 19:04:20 19:04 »

L'idéal serait de faire des photos des tes pignons (et en assez gros plan, en macro) afin de se faire une idée. Car si c'est une usure ça sera sur toutes les dents des pignons, sauf si ton ancienne roue libre à "explosé" et que tes galets se seraient éparpillé partout en faisant de gros dégât...

Sinon pour parler de ta réparation, il y a des chances effectivement que ça te coute quelques euros.... mais de là à changer de moteur complet... à voir, il faut que tu te renseigne auprès d'un concess Aprilia pour le prix des pièces déjà, car pour la main d'oeuvre c'est pas grand chose surtout si ta roue libre est de nouveau démonté.

Sinon le mieux serait de trouver les pièces d'occasion ou un moteur HS où tu pourrais prendre les pièces dessus.

Petite question, avant que le mécano touche à ta moto, que fesait exactement ton moteur au moment de démarrer?
-Le démarreur tournait?
-Le démarreur tournait, puis bloquait d'un coup?
-Un bruit de "gamelle" se faisait entendre?
-Tout était bloqué?
-Ou sa faisait déjà un bruit "d'aspirateur" comme tu dis?????
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Polux_RSV

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« Réponse #6 le: 28 janvier, 2009, 19:20:28 19:20 »

JE ne sais pas si c'est possible, mais s'il a monté la roue libre à l'envers, le démarreur ne va pas entrainer grand chose tout en tournant.
Vu la simplicité de cette partie, le mécano n'a pas beaucoup insisté avant de te dire de changer le moteur. Et effectivement, il faut IMPERATIVEMENT monter le joint papier, sinon ça coince.

Angelo
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Doby

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« Réponse #7 le: 28 janvier, 2009, 19:54:25 19:54 »

Citation de: Polux_RSV

JE ne sais pas si c'est possible, mais s'il a monté la roue libre à l'envers, le démarreur ne va pas entrainer grand chose tout en tournant.


Non je ne crois pas que ça soit possible, sauf si il à tout foutu en vrac et qu'il est monté à l'envers tous les galets, mais si c'est le cas c'est un gros boulet! Mais franchement je ne pense pas.
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Polux_RSV

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« Réponse #8 le: 28 janvier, 2009, 23:08:49 23:08 »

Alors, si la roue libre est bien montée, et qu'il ne manque pas de pignons, le démarreur DOIT entrainer le moteur. Sauf si les surfaces d'appuis des galets de la roue libre sont nazes. Et ça coûte pas le prix d'un moteur.

Angelo
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Pilou

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« Réponse #9 le: 28 janvier, 2009, 23:28:06 23:28 »

Regarde là, j'y avais indiqué les prix des pièces, pour te donner une idée, en partant du principe que vu la galère pour démonter j'ai préféré tout changer. Au moins c'est fais pour 50 000kms de plus
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?155611.post
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Bobo

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« Réponse #10 le: 29 janvier, 2009, 09:15:31 09:15 »

Peut etre l'axe du fameux pignon "fou" qui en decalant tout les engranages empeche effectivement la rotation des dits engrenages et donc le moteur d'etre entrainé. ;-)

C'est du vecu. :?.
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