Le règlement du forum est consultable dans la section "Général" merci d'en prendre connaissance.
Surtout que l'harmonisation européenne fait son bout de chemin et il se dit que la loi des 100cv française interpelle certains pays.
Que veux tu dire par la Pi-loup?Certains pays voudraient faire comme la France?
Citation de: StefrsvrQue veux tu dire par la Pi-loup?Certains pays voudraient faire comme la France?L'Espagne (entre autre) semble vouloir s'y mettre... mais pas tout à fait pareil que nous :Tu restes en 100CV, tant mieux pour toiTu débrides, tu paie une taxe sur l'écologie ou quelquechose comme ça...je crois qu'en Allemagne ça se passe comme ça déjà
Eternel débat
Salut à tous, Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA. La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)). La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon. Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement. C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée. Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents. Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ? En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier. C'était Philippe, Eric & Cath en quasi direct de la DSCR, à vous le BN & les antennes, @pl2far, E.T FFMC secrétariat national35 bis rue des messiers93100 Montreuil
La concertation,la seule manière de passer des lois cohérentes et justes.J'espère que cette fois ci,le gouvernement à compris son erreur et fera en sorte de ne pas recommencer. :gaz
dand l,article il disent que 46% des accident vienne des moto de plus de 100 chevaux donc 54% vienne des moto de moins de 100 cv il faut interdire les motos de moins de 100 cv
Citation de: vroomdand l,article il disent que 46% des accident vienne des moto de plus de 100 chevaux donc 54% vienne des moto de moins de 100 cv il faut interdire les motos de moins de 100 cv :cool Bien sur ! :gaz
Trop cool, y aura pas de procédure VE.