Auteur Sujet: gaffe a la bequille sur les rsvr tuono...  (Lu 1196 fois)

jbordeau

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: rsv4 1100 factory 2019 - rsvr 1000 2007
gaffe a la bequille sur les rsvr tuono...
« le: 28 décembre, 2008, 15:56:44 15:56 »

Bonjour tous et toute,
surtout quand vous rangez vos mobylettes, faite hyper super mega gaffe a l'orientation de votre guidon et de bien le bloquer en position gauche !
Je vous explique mon aventure :
En revenant le soir chez moi, je passe dans mon garage pour recuperer un outil et la, arghhh !!!  :ouch je vois la rsvr tombé !! si si !!! tombé du coté droit !!!, en une fraction de seconde, je commence deja a compter les euros que cela va me couter, et je commence a me souvenir de combien coute un rein sur le marché noir.. :cry
En remettant la bestiole en position droite, je constate que celle ci a tomber sur mes cartons qui n'etait pas rangé dans mon garage, et bien cela, c'est une chance de cocu !! si si ! elle a rien eu, meme pas une griffure sur le carenage, meme le retro droit s'est replié tranquillement, une chance de fou, je vous dit ! par contre, pourquoi ????

La reponse, le pneu arriere etait crévé a cause d'une vis... le guidon etait laissé en position droite et avec le pneu qui se degonfle, cela a dé équilibré la moto et pouf !! meme quand on la remet en position gauche, c'est tout juste droit, limite, je vais retomber... bref, mefiez vous !
Maintenant, je laisse mon bordel dans le garage et mes cartons non rangés ! :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par SUPERSTANAV »

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #1 le: 28 décembre, 2008, 17:03:47 17:03 »

J'ai eu plus ou moins la même mésaventure que toi avec la Monstro de Mme Nera... on l'avait un poil trop rabaissée, et garée à un mauvais endroit... heureusement ça ne m'a couté qu'un levier de frein...

Certains vont dire qu'il n'y a que la béquille de stand qui permettrait de dormir sur nos deux oreilles ! bin que neni ! j'ai eu la "chance" de voir une meule tomber toute seule... comme une grande... ça faisait une petite heure qu'elle était là, sans bouger, sans personne autour... et à un moment bardaf ! gros bruit de plastic ! même si ce n'était pas ma meule... ça fait mal au coeur !

aubeaufix

• Invité
« Réponse #2 le: 28 décembre, 2008, 17:18:09 17:18 »

les boules !!! Comme ont dit plus de peur que de mal heureusement.

RsvMiss

• Invité
« Réponse #3 le: 28 décembre, 2008, 19:39:40 19:39 »

Ben moi la même chose avec mon premier Rsv...
Je me parque, je vois que la moto est trop droite alors je reste du côté opposé à la béquille pour si jamais... et j'attends une copine..
Et pis là, y'a une floppée de mecs en moto qui arrivent et se parquent à côté de moi. Jusqu'à là, pas de soucis.
Un gars arrive vers moi, et me dit en gros que les Aprilia ce sont  de la m... en boîte.
Bref, je l'ignore presque, pas envie de me prendre la tête et coup de chance, mon portable sonne, mais malheureusement il est dans mon sac et mon sac de l'autre côté de la moto.. j'y vais pour répondre et au même moment, le gars jette son blouson sur son épaule, et là  :ouch   :ouch
Pareil, un gros "crack", moto couchée...
Je l'aurais tué...  :toc

charles33

• Invité
« Réponse #4 le: 28 décembre, 2008, 23:09:37 23:09 »

Vous avez des motos neuves les amis !

Avec le temps, c'est plutôt l'inverse : la béquille s'affaisse et la moto est .. trop penchée.

L'angle idéal est aux alentours de 22°. Béquiller est toujours un problème quand on a pas de centrale.

IL parait que les béquilles de RSV, TUONO et Falco US sont mieux foutues.

Perso, j'ai toujours sur moi une petite cale en bois pour quand c'est trop penché et un couvercle de pot de confiture pour quand le sol est mou.

Bonne route
  :v

Bérurier Noir

• Invité
« Réponse #5 le: 29 décembre, 2008, 00:34:32 00:34 »

...mésaventure???
Que diriez-vous d'une soirée d'Eté balade entre potes avec votre ptite femme en pétoire, picknic avec squattage dans un champ...et une tite mousse pour finir cette jolie soirée bien sympa et là...le serveur du rad' viens vous voir en courant : "Hey les gars, y'a un gus qui a foutu une moto à terre dehors c'est pas la votre?!"
Bien évidemment, ça ne peut PAS etre la votre c'est pas possible...apres un regard insistant de ce dernier, vous vous levez et là, horreur...vous avez compris...

Vous pourrez comprendre une réaction vive de ma part quand j'ai vu celui qui a fait tombé ma meule se barré au loin pété comme un coin! :tartagueule
par contre un conseil, même sous la "haine" regardez avant de traverser en courant, j'ai failli me péter une 205! :pendu  :neuneu

pas mal le coup du couvercle de confiotte...ça sent le Bol d'Or çà!  

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #6 le: 29 décembre, 2008, 02:38:22 02:38 »

pas gloops
mais çà fini bien

charles33 = c'est pas il parait, c'est une verité

Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #7 le: 29 décembre, 2008, 10:37:03 10:37 »

Testé et approuvé, moto stable et plus de stress de la laisser...

Raven, y'a de nombreux posts qui traitent de ce sujet d'ailleurs
Après tout, jamais de regrets.

btx303

• Invité
« Réponse #8 le: 29 décembre, 2008, 11:53:26 11:53 »

quel que soit l'aspect du sol la mienne est toujours prête à se casser la gueule à cause de l'arrière qui est relevé au max - je m'arrange toujours à ce qu'elle puisse s'appuyer sur un mur ou un poteau au cas où...

SUPERSTANAV

• Invité
« Réponse #9 le: 29 décembre, 2008, 13:38:21 13:38 »

pareil en été ,faut faire gaffe au gougron qui fond:
j'ai ramassé comme ca mon 888 avec un demi guidon-tordus dans l'opération.....

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 17 requêtes.