Auteur Sujet: Pas le moral...  (Lu 3760 fois)

RsvMiss

• Invité
Pas le moral...
« le: 15 décembre, 2008, 10:34:46 10:34 »

Et oui, ce matin, j'ai pas le moral, j'ai mal dormi..
Pourquoi? je vais l'expliquer à qui veut l'entendre.

Comme je l'ai déjà dit, j'en suis à ma deuxième RSV 1000, les deux, même modèle.

- Avec la première, jamais de soucis, quoi, juste un relais de démarreur et la sonde qui enclenche les ventilos ( deux pannes facilement détectées et réparables en claquant des doigts, enfin presque).
J'ai fait 20Mkms avec cette moto. Je l'ai vendu, toujours comme neuve à 57Mkms.

- La deuxième, je l'ai depuis 1 mois environ, parcouru 10kms et encore avec.
Et j'ai déjà changé l'amorto arrière. Il pissait l'huile de partout et rebondissait comme une balle de tennis! casse gueule..

J'ai changé et réparé le système de frein arrière et ça marche!
Et hier, en voulant partir me promener pour la deuxième fois, la moto qui démarre pas bruit de craquement vers la roue libre. Bref, j'insiste pas,je prends la GEX en me disant qu'en rentrant l'Aprilia va redémarrer. Tu parles... J'ai ré-essayé, le démarreur tourne dans le vide à présent.

voilà, plus qu'encore à changer la roue libre... et des frais!!!

Bon, maintenant que j'ai dit tout ça, j'espère que quelqu'un va réussi rà me remonter le moral?? comment je sais pô...

Je vais peut être me mettre à fumer??   :bedos  
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par RsvMiss »

DOLO

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #1 le: 15 décembre, 2008, 10:46:07 10:46 »

Courage, la Miss! Déjà, une fois que ça sera réparé, tu seras tranquille! Moi la mienne elle a pas encore laché et tout les matins je tremble!
Ensuite y'a du monde par chez toi, tu vas peut être trouver quelqu'un qui peux te le faire à coût réduit.
Et puis de toutes façons, dans ton coin, à part en changeant les roues pour des patinettes, c'est hibernation assurée! T'imagine la même chose début juillet... ;-)
Courage la Miss! :gitara

Abraracourcix25

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #2 le: 15 décembre, 2008, 10:48:43 10:48 »

Alors pour te remonter le moral, je vais te dire que tu as la chance de ne pas fumer car le prix des clopes va augmenter... :farce  

Ca va? non... bon ben j'aurai au moins essayé! ;-)

Bon courage miss!

RsvMiss

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #3 le: 15 décembre, 2008, 11:19:07 11:19 »

Mais moi je roule l'hiver!  :cry  Bon, c'est vrai que si ça m'était arrivé en plein été, j'aurais vraiment exploser une durit...
Je n'ai pas qu'une moto donc, ça va aussi, mais je me réjouissais tellement de rouler avec la RSV!!!  :cry

La réparation, je vais la faire moi-même, mais faut payer les pièces... je sais ce que je vais demander pour No-yel!!

Pour le coup des clopes, ça me remonte un chouilla le moral, merci, Abraracourcix25! ça me fait des économies pour payer...une roue libre!  :cry

Merci les gars! :-d  ça va un peu mieux

jm-RR

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #4 le: 15 décembre, 2008, 11:24:22 11:24 »

hheeu avec ça , ça devrait aller mieux

http://www.youtube.com/v/wy21tbcEfgM&hl=fr&fs=1">http://www.youtube.com/v/wy21tbcEfgM&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344">

LeGwenOsor

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #5 le: 15 décembre, 2008, 11:26:59 11:26 »

c'est vrai ... ça marche bien un gex ...

:mrgreen  :mrgreen  :mrgreen

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
Pas le moral...
« Réponse #6 le: 15 décembre, 2008, 11:32:37 11:32 »

bah vu le temps qu'on a,tu perds pas grand chose et puis ici,t'as plein d'infos pour bricoler et trouver des pièces a prix raisonnables.
Et puis y a le gex,c'est pas pareil mais bon,tu peux rouler....
Allez courage,il va repartir le v60
 :v

RsvMiss

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #7 le: 15 décembre, 2008, 11:47:15 11:47 »

:ouch  euhhh... merci jm-RR! ça m'a bien fait marré! :cool   :trompet heureusement quôn voit que le derrière!  :ouch
La gex, trop fiable même.  :pfui  En plus, c'est une mamie, premier modèle de 85.

LeGwenOsor

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #8 le: 15 décembre, 2008, 11:48:41 11:48 »

oui t'inquiete (c'est quoi ton gex ??)

;-)

granddeglingue

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #9 le: 15 décembre, 2008, 12:16:02 12:16 »

salut miss
alors si celà peut te remonter un poil le moral
ta roue libre de démarreur tu peux la trouver chez DUCATI c'est aux alentours de 120 euros il me semble
par contre je ne me souviens plus la référence mais ce sont les même que les MOSTRO 98 il me semble :v  :v  et surtout a peu près moitié prix que chez aprilia

lleidos

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #10 le: 15 décembre, 2008, 13:27:35 13:27 »

ta roue libre n'est pas forcément hs, il y a eu des post concernant le réparation du ressort pour pas un clou, a conditon que la roue n'aie pas pris trop de chocs, ce qui a l'air d'être ton cas ;-)  

RsvMiss

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #11 le: 15 décembre, 2008, 13:39:04 13:39 »

Et bien ça, c'est pas mal efficace pour me remonter le moral!! une lueur d'espoir!!  :trompet
Bon, et bien ce week-end, je démonte avant de commander!!
Faut quand même pas trop que je me réjouisse...
Je vais de ce pas aller dire bonjour à la Mme fonction recherche!

:v  merci

bikerboyz67

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #12 le: 15 décembre, 2008, 13:42:11 13:42 »

Le problème c'est que si le roulement était bien abîmé, il a sûrement abîmé les portées cylindriques :ordi1 . Si les pistes sont usées changes l'ensemble environ 300euros et par la même occasion changes les 3vis qui tiennent le flasque, mais sur le site tu trouveras la procédure qui est très complète.
 :gaz  :tarpe

RsvMiss

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #13 le: 15 décembre, 2008, 14:07:57 14:07 »

En effet  :bravo
en ayant parcouru les expériences de chacun, je vais tout changer. J'ai pas envie de recommencer dans 1 mois. Je ne fais pas seulement 1000kms par an, alors faut que ça roule!  :v

Pourquoi les 3 vis?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Pas le moral...
« Réponse #14 le: 15 décembre, 2008, 14:25:08 14:25 »

tout ce tintamarre pour une roue libre?  t'inquiètes, t'es pas la première à qui ça arrive et si tous ceux à qui c'était arrivé avaient dû se pendre, y'aurait plus grand monde sur le forum  :tv

Raven, allez pleure plus, c'est fini va !  :gaz
Après tout, jamais de regrets.

RsvMiss

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #15 le: 15 décembre, 2008, 14:32:06 14:32 »

Mais non, je veux pas me suicider!! J'aime trop rouler pour faire ça!! hihi!
Allez, la vie est belle!  :gogol
La roue libre, le prix à payer pour avoir le droit de rouler sur une moto d'exception  :baba

cristo

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #16 le: 15 décembre, 2008, 19:30:19 19:30 »

Salut, Miss, tu roue libre à laché peut être car batterie faiblarde, et insistance sur le bouton de demarreur;
je te conseille de t'equiper aussi d'un chargeur qui maintient le tout en état neuf, tu n'auras plus de soucis de demarrage
A+

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
Pas le moral...
« Réponse #17 le: 15 décembre, 2008, 19:52:05 19:52 »

Cristo est un sage, L'Optimate est ton ami !

60€ max pour en économiser une centaine (minimum hein, si tu changes tout, y'en a pour plus de 500), ça vaut le coup d'investir...

Raven
Après tout, jamais de regrets.

RsvMiss

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #18 le: 15 décembre, 2008, 20:23:36 20:23 »

Oui, j'ai vu. C'est mon cadeau de Noël!!  commandé aujourd' hui :trompet
Mais bon, avec ma première Rsv, jamais de soucis en trois ans car si je roulais pas une semaine, je débranchais la batterie, et si l'arrêt durait trop longtemps, je la rechargeais un petit coup et hop!! ça repartait de plus belle!

Le problème, là, est que le vendeur venait de mettre une batterie neuve, car la moto ne démarrait plus après une très longue période de pause (ce qu'il m'a dit). Donc, il a du pas mal insister et moi, je récupère les restes.
ça fait un mois que j'ai la moto et j'ai peser trois fois sur le démarreur. Les deux premières, aucun signe de roue libre défaillante et la troisième, patatra!! :argh

Merci du conseil!!  :plol

Out of Breizh

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #19 le: 16 décembre, 2008, 00:21:14 00:21 »

Salut Miss,
C'est un problème classique des secondes mains ! Et en plus tu sais jamais si tu as la bonne série, c'est pire que la loterie !

As-tu les factures d'entretien du précédent proprio ? Si oui, tu vas voir ou tu appelles le garagiste et demande lui s'il y a eu beaucoup de problèmes sur cette moto (C'est assez aléatoire car, la plus part du temps, certains vont chez un autre garagiste quand il y a de grosses réparations à faire ou les font eux-mêmes, résultat = vice caché assuré).
Vu que cela fait un mois que tu as la moto et très peu de kilomètre avec beaucoup de problème, essaies de contacter le vendeur et demande lui (avec beaucoup de gentillesse) de participer aux frais (la loi peut l'y contraindre, mais la procédure peut-être longue et couteuse).
De plus, c'est bizarre que ta suspension arrière casse de la sorte vu que pour une fois elle est de bonne qualité (par rapport à la FALCO)! Je ne suis pas mécano, mais quand une suspension éclate, c'est qu'elle était au max de la compression ! ça sent pas bon...

Désolé de te faire peur mais vaut mieux savoir à quoi s'attendre... Dans le meilleur des cas, dis toi que je me suis abîmé les doigts à taper sur mon clavier pour rien...

Alors bon courage et lis bien les différents posts !

A +  :v

RsvMiss

• Invité
Pas le moral...
« Réponse #20 le: 16 décembre, 2008, 11:03:36 11:03 »

Salut Out of Breizh!

merci pour tes conseils!
En fait, le gars qui m'a échangé la moto faisait tous les services au garage, depuis l'achat, neuve. Il ne s'y connait pas en mécanique et travaille souvent à l'étranger donc pas le temps. La moto ne lui a jamais causé de soucis et j'ai pas mal l'occasion de parler avec lui pour le croire.
D'ailleurs, je viens de lui demander par mail s'il avait eu des soucis de roue libre, ou s'il l'avait faite changée, il m'a avoué ne jamais avoir eu de pannes avec cette moto.. Il m'a l'air sincère et je le crois. dinc, roue libre d'origine...

J'ai en ma possession, la dernière facutre garage de plus 850 euros, faite à 27Mkms et des poussières. La moto a 30Mkms maintenant. Il avait fait, vidange filtre, réglage injection , bougies, changement du maitre cylindre de frein qui ne marchait d'ailleurs toujours pas (réparé par mes soins maintenant), disques de frein avant et plaquettes neuves, et le pire, essai de la moto.

Je dis le pire, car le mécano aurait du s'apercevoir que la suspatte était morte.. impossible de rouler avec la moto, elle rebondissait à la moindre bosse. Bref, j'en ai trouver une d'occas toute neuve!

Je pense que peut être, ce qui a pu détériorer la suspension, le sel et les projections dessus. Il habite sur la côte et n'avais pas de garde boue pour la protéger.

Bref, ceci étant dit, je vais réparer ma roue libre et tout ira bien! Je ne suis pas du style à réclamer de l'argent, de plus, lui aussi peut avoir une emmerde avec mon ancienne moto. Un serrage par exemple, on sait jamais ce qui peut arriver!

J'ai juste pas eu de chance sur ce coup!    :twisted

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 17 requêtes.