Salut Out of Breizh!
merci pour tes conseils!
En fait, le gars qui m'a échangé la moto faisait tous les services au garage, depuis l'achat, neuve. Il ne s'y connait pas en mécanique et travaille souvent à l'étranger donc pas le temps. La moto ne lui a jamais causé de soucis et j'ai pas mal l'occasion de parler avec lui pour le croire.
D'ailleurs, je viens de lui demander par mail s'il avait eu des soucis de roue libre, ou s'il l'avait faite changée, il m'a avoué ne jamais avoir eu de pannes avec cette moto.. Il m'a l'air sincère et je le crois. dinc, roue libre d'origine...
J'ai en ma possession, la dernière facutre garage de plus 850 euros, faite à 27Mkms et des poussières. La moto a 30Mkms maintenant. Il avait fait, vidange filtre, réglage injection , bougies, changement du maitre cylindre de frein qui ne marchait d'ailleurs toujours pas (réparé par mes soins maintenant), disques de frein avant et plaquettes neuves, et le pire, essai de la moto.
Je dis le pire, car le mécano aurait du s'apercevoir que la suspatte était morte.. impossible de rouler avec la moto, elle rebondissait à la moindre bosse. Bref, j'en ai trouver une d'occas toute neuve!
Je pense que peut être, ce qui a pu détériorer la suspension, le sel et les projections dessus. Il habite sur la côte et n'avais pas de garde boue pour la protéger.
Bref, ceci étant dit, je vais réparer ma roue libre et tout ira bien! Je ne suis pas du style à réclamer de l'argent, de plus, lui aussi peut avoir une emmerde avec mon ancienne moto. Un serrage par exemple, on sait jamais ce qui peut arriver!
J'ai juste pas eu de chance sur ce coup! :twisted