be deja, le service ' piece detachee ' chez aprilia me fait rechigner un peu...
ensuite avec mon 10r je suis a une conso de 6L/100 sur route a peine..
j ai peur de me retrouver avec ' un gouffre ' ( je roule tous les jours quasiment avec..) la j ai tout ( chassis moteur ) pour une faible conso..
c est costaud comme machine? qu entends tu par il faut l entretenir plus meticuleusement?? j aime mecaniquer sur mes breles mais sa girait pas que je sois oblige d installer un lit de camp dans le garage non plus..
on trouve facilement de la piece pour aller sur piste? ( habillage reservoir, jantes.. )
et enfin j ai jamais reellement eu l occasion d essayer un twin.. y a quelqu un dans le var qui serait conciliant pour me faire faire un (petit) galop d essai?? :trink1
Si je compare avec le 10r
la conso:équivalente voir un peu plus à vitesse raisonnable ,sur la piste c'est comme le 10r un gouffre..
le chassis : pour moi, bien mieux que le 10r avec une bonne monte pneumatique.
Moteur sympa ,mais reste un bi,pas trop de vibrations tres facile à exploiter,pas de retenue à la remise des gaz.
Le freinage est 10 fois mieux surtout sur les Tuonos de 07/08.
Il y a pas mal de pieces d'occase ,à savoir que beaucoup sont les mêmes que le rsv 1000.
Pour les pieces neuves pas de problème de disponibilitée pour ma part.
Les problèmes que j'ai ou que j'ai pu avoir sont les suivants:
rapports de boite qui sautent de temps en temps(reglage du selecteur+passage plus franc)
purge du frein arriere (x2)suite a la surchauffe du maitre cylindre sur piste ,pas de problème sur la route.
Problème au niveau de l'embrayage (joint de piston à changer régulièrement ou modif à faire).
Vidange plus rapprochée en usage piste (préconnisé par le constructeur)tous les 2500/3000kms pour moi.
consommation d'huile en usage piste non négligeable,rien sur la route.
Voila ce que je peux t'en dire apres 4 mois en ma possesion et 5000km .je n'ai pas le même recul que certains qui roulent depuis bien plus longtemps que moi chez Aprilia ,mais j'espere qu'ils sauront t'aider et te renseigner .