Auteur Sujet: nouveau sur votre forum!!  (Lu 2971 fois)

steau28

• Invité
nouveau sur votre forum!!
« le: 11 octobre, 2008, 15:25:16 15:25 »

bonjour!!

je me presente, stephane, 29 ans militaire dans le var ( canjuers)
je suis marie et j ai 3 enfants..

je roule actuellement en zx10r 2007. inconditionnel de la marque kawa, je cherche quelques renseignements sur les aprilia ( peut etre la future?) car n ayant jamais eu de twins j aimerai d une part en avoir un un jour pour voir ce que ca donne reellement et en plus car je ne connais absolument pas cette marque..

:trink1
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par ALrsv »

jm-RR

• Invité
« Réponse #1 le: 11 octobre, 2008, 15:29:23 15:29 »

salut bienvenue à toi sur le forum
pour monter jusqu'à canjuers c'est un tuono qu'il te faut pour t'amuser  :plol

steau28

• Invité
« Réponse #2 le: 11 octobre, 2008, 15:31:11 15:31 »

be justement une proposition m a ete faite et j hesite un peu..  

RV

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono
    • bretagne-plafonds.com
« Réponse #3 le: 11 octobre, 2008, 15:36:50 15:36 »

soit le bienvenue  :v
y'a pas à hésiter, le tuono c'est que du bonheur  :baba

thierry83

• 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 1100 V4
« Réponse #4 le: 11 octobre, 2008, 18:34:38 18:34 »

salut voisin, n'essaye surtout pas un tuono si tu veux rester un inconditionnel kawa ... :plol  :trink1  :v
que du bonheur!!!!!

hookipa rsv jau

• Invité
« Réponse #5 le: 11 octobre, 2008, 19:06:35 19:06 »

bienvenu a toi :trink1

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono v4 Facto 2018
« Réponse #6 le: 11 octobre, 2008, 19:25:16 19:25 »

Salut, :v
j'ai passé 20ans chez Kawa j'ai eu toute la panoplie des sportives zx10r etc...et j'ai eu le malheur d'essayer un tuono il y a quelques mois et voilà c'est fait!!!
Le manque de puissance ne me manque pas trop ,sauf sur circuit,mais ce qui est vraiment énorme c'est son chassis et aussi sa facilité de conduite même en version standard.
Le moteur a tres bonne réputation ,mais elle est pleine de petits défauts,il faut s'en occuper un peu plus, comparé à une japonaise.
Je ne peux que te conseiller d'en essayer une et d'aller faire un grand tour si tu en a la possibilité.
Tu trouveras tous les renseignements qu'il te faut pour te conforter dans ton choix sur ce site  :mrgreen

Enfin , je dis ça comme ça ,je ne voudrai pas t'empecher de dormir ce soir  :tare
Tuono un jour Tuono presque toujours...!

mariomoto69

• Invité
« Réponse #7 le: 11 octobre, 2008, 19:50:18 19:50 »

bienvenu  :trink2 n'ésite pas a poser des questions sur le forum ,les membres du v60 seront la pour te conseiller pour l'achat ,l'équipement,et la prepa de ta future monture .

steau28

• Invité
« Réponse #8 le: 11 octobre, 2008, 20:09:17 20:09 »

be deja, le service ' piece detachee ' chez aprilia me fait rechigner un peu...
ensuite avec mon 10r je suis a une conso de 6L/100 sur route a peine..
j ai peur de me retrouver avec ' un gouffre ' ( je roule tous les jours quasiment avec..) la j ai tout ( chassis moteur ) pour une faible conso..  
c est costaud comme machine? qu entends tu par il faut l entretenir plus meticuleusement?? j aime mecaniquer sur mes breles mais sa girait pas que je sois oblige d installer un lit de camp dans le garage non plus..  :gogol
on trouve facilement de la piece pour aller sur piste? ( habillage reservoir, jantes.. )
et enfin j ai jamais reellement eu l occasion d essayer un twin.. y a quelqu un dans le var qui serait conciliant pour me faire faire un (petit) galop d essai??  :trink1

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 11 octobre, 2008, 21:07:20 21:07 »

Citation de: steau28

be deja, le service ' piece detachee ' chez aprilia me fait rechigner un peu...
ensuite avec mon 10r je suis a une conso de 6L/100 sur route a peine..
j ai peur de me retrouver avec ' un gouffre ' ( je roule tous les jours quasiment avec..) la j ai tout ( chassis moteur ) pour une faible conso..  
c est costaud comme machine? qu entends tu par il faut l entretenir plus meticuleusement?? j aime mecaniquer sur mes breles mais sa girait pas que je sois oblige d installer un lit de camp dans le garage non plus..  :gogol
on trouve facilement de la piece pour aller sur piste? ( habillage reservoir, jantes.. )
et enfin j ai jamais reellement eu l occasion d essayer un twin.. y a quelqu un dans le var qui serait conciliant pour me faire faire un (petit) galop d essai??  :trink1

Si je compare avec le 10r
la conso:équivalente voir un peu plus à vitesse raisonnable ,sur la piste c'est comme le 10r un gouffre..
le chassis : pour moi, bien mieux que le 10r avec une bonne monte pneumatique.
Moteur sympa ,mais reste un bi,pas trop de vibrations tres facile à exploiter,pas de retenue à la remise des gaz.
Le freinage est 10 fois mieux surtout sur les Tuonos de 07/08.

Il y a pas mal de pieces d'occase ,à savoir que beaucoup sont les mêmes que le rsv 1000.
Pour les pieces neuves pas de problème de disponibilitée pour ma part.
Les problèmes que j'ai ou que j'ai pu avoir sont les suivants:
rapports de boite qui sautent de temps en temps(reglage du selecteur+passage plus franc)
purge du frein arriere (x2)suite a la surchauffe du maitre cylindre sur piste ,pas de problème sur la route.
Problème au niveau de l'embrayage (joint de piston à changer régulièrement ou modif à faire).
Vidange plus rapprochée en usage piste (préconnisé par le constructeur)tous les 2500/3000kms pour moi.
consommation d'huile en usage piste non négligeable,rien sur la route.

Voila ce que je peux t'en dire apres 4 mois en ma possesion et 5000km .je n'ai pas le même recul que certains qui roulent depuis bien plus longtemps que moi chez Aprilia ,mais j'espere qu'ils sauront t'aider et te renseigner .

steau28

• Invité
« Réponse #10 le: 11 octobre, 2008, 21:14:02 21:14 »

merci de tes reponses..  :bravo

toi qui a eu un 10r sur route et sur piste ( comme moi je fais les deux)  la puissance, l allonge et la caractere du 10r ne t ont pas manque??

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 11 octobre, 2008, 21:40:56 21:40 »

L'allonge et la puissance me manque un peu sur la piste (surtout au niveau sensations)mais je me console avec mes chronos ,sur la route pas de problème,j'ai une conduite plutôt raisonnable.
Mais les vitesses de passage en courbes et la stabilitée du merdier sont vraiment impressionnantes sur piste....du pur bonheur!!!

34

• Invité
« Réponse #12 le: 11 octobre, 2008, 22:16:59 22:16 »

bienvenue...dans la famille des moteur VIRIL...

Out of Breizh

• Invité
« Réponse #13 le: 11 octobre, 2008, 23:33:48 23:33 »

Salut et bienvenue
 :trink3
Un tuono c'est très bien, mais pour quelqu'un qui a un Hypersport, un RSV FACTORY c'est encore mieux (je ne vais pas me faire des amis en écrivant cela  :tralalere ) !
Bonne continuation
 :trompet

Olly

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 12 octobre, 2008, 07:14:53 07:14 »

C'est sur ,c'est plus beau mais un standard avec un amorto Olhins et une prépa de fourche c'est suffisant ,les jantes et les pièces en carbone ne font pas gagner 10s au tour   :mrgreen

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #15 le: 12 octobre, 2008, 08:57:25 08:57 »

Bienvenue par ici :trink1

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #16 le: 12 octobre, 2008, 10:15:55 10:15 »

essaies en un, la signature viendra d'elle-même après !

Welcome on board! :trink2

Raven
Après tout, jamais de regrets.

phil29

• Membre ACTIF de la LNB
  • 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Tuono 06 ; RSV 99 ; Caponord 01
  • Tuono 06 / RSV 99 -
« Réponse #17 le: 12 octobre, 2008, 19:19:07 19:19 »

***Mot censuré*** essaye en un et tu comprendras .
Le seul pb que j'ais eut c' est le remplacement de la coque AR suite au vernis qui se décolait .( 4 jours entre ma visite et le remplacement )
Sinon c'est un pur bonheur ( juste mis une bulle haute pour soulager mes vieilles vertèbres )
A bientot avec un V60
 :v

steau28

• Invité
« Réponse #18 le: 12 octobre, 2008, 20:35:11 20:35 »

j avoue que c est tentant..

mais peur de regretter la position sportive, l alloonge et le caractere du ZX10..
et enfin apres recherche, ca consomme du 8 litres quand meme!! moi qui fait 110 bornes par jour pour aller bosser la conso rentre un peu en ligne de compte..

vous consommez combien vous??

Tivinou

• Invité
« Réponse #19 le: 13 octobre, 2008, 08:55:16 08:55 »

Bienvenue Stéphane,

Même si c'est important, c'est dommage que tu t'arrêtes à la conso pour ce qui est avant tout un achat plaisir, mon frère qui avait un CBR 1000 et qui a une centaine de bornes AetR en trajet taf prend un peu sa voiture (diesel) pour compenser ou bien achètes toi un CB 500 ou une 600 Faze  :mrgreen en à côté pour "les tâches ingrates", assuré au tiers, entretien fait maison, ça ne coûte pas grand chose en utilisation journalière moins en tout cas qu'un ZX10...Environ 8000 euros un Tuono 2006 + 2000 à 2500 pour un CB 500 propre tu rentres presque dans les "clous" par rapport à ce que vaut ton ZX non ?

:v

steau28

• Invité
« Réponse #20 le: 13 octobre, 2008, 18:01:21 18:01 »

c es tout a fait envisageable..

mais avant tout il faudrait que je puisse en essayer un et c est un peu la galere a trouver a l essai..  :cry

ALrsv

• Invité
« Réponse #21 le: 14 octobre, 2008, 23:09:58 23:09 »

bienvenue a toi et bon chois mais comme l' on tous dit c' est vrai que si t' arrive a essayer un v60 que ce soit tuono ou rsv tu l' adoptera :trink1  :v

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.055 secondes avec 25 requêtes.