Oui qu’est–ce que serait un monde motard idéal ?
Pour moi, ce serait d’avoir une moto avec l’équipement ad-hoc du pilote fourni obligatoirement à l’achat, des « Motoroutes » qui seraient des voies exclusivement réservées aux motos avec moins de cinq pour cent de lignes droites juste histoire de tuer un « max » de moucherons en un temps record ! Tout ce qui a plus de deux roues serait immédiatement et sévèrement sanctionné :tappe sur ces routes par les gentils képis bleus qui veilleraient au bien-être du motard et de sa moto, les radars seraient au service du motard afin qu’il sache exactement à combien il roulait au moment de pourrir son « poteau » en pleine bourre, les barrières de sécurité seraient en bubble gum…Pardon ! En mousse haute densité afin de préserver l’intégrité du motard ou de la motarde ne soyons pas misogynes :-p , les bandes blanches et les « zèbres »…C’est quoi donc ça :-l ?
Les péages nous donneraient de l'argent pour bonne conduite :mrgreen , l’essence serait à moins de 0.10 euros le litre comme dans certains pays (et là j’blague pas… :aua ), Les constructeurs, les concessionnaires, les assurances éviteraient de ne nous prendre pour des « américains » ou des acheteurs de japoniaises :cul .
L’huile, le gasoil, les peaux de banane, les plaques d’égout , les
revêtements approximatifs, les trous ou bosses dignes d’un GP de moto-cross, les gravillons, les passages piétons ou « cloutés » (mauvais pour les pneus en plus), les ralentisseurs à la con, les « bites » en acier (c’est pas mi :mrgreen ), plots en béton et
« burnes » en tout genre seraient du domaine de la science-fiction.
Les japoniaiseries, les « Arts laids » et autres teutonnes testostéronnées n’existeraient pas, seule les britishes et les ritales en « i » auraient le droit de « cité » : Benelli, Ducati, « Goûte zi », Morini, Derbi … Mer… ! C’est pas italien et même pas des motos ! Aprilia ? Ha dommage c’est pas en i tant pis ! Nan j’déconne :chaud !!! Elles seraient même les reinettes (contraction de reine et vedette :danse) de la route…Cagiva on en parle même pas, c’est pas en i et ça rime avec Camiva…
Gentil P’tit Sarko rendrait le permis moto obligatoire à 18 ans et les deux-roues seraient très très bien accueillis en ville notamment à Paris chez gentil P’tit De La Noë (à ne pas confondre avec Noë qui lui accueillit des animaux…Là il y a le « La » en plus…Comprendra qui veut :pfui )
Pour nos amis les pisses-tards, un circuit dans toutes les villes de plus de 58200 habitants (cherchez pas c’est mon code postal…), en accès gratuit…Oui c’est les pilotes auto qui payeraient pour eux, Na !
Il ferait 17 degrés 365 jours de l’année, il ne pleuvrait que de 1h00 à 4h00 du matin, il y aurait quand même quelques beaux nuages blancs pour égayer le superbe ciel bleu azur, le paradis quoi :baba !!!!!
Et vous

?