Auteur Sujet: Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos  (Lu 16295 fois)

Fredfc

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Salut ;-)

J’ai entrepris de donner un vrai son de twin en gardant le look d’origine et sans dépenser 600€ dans une paire d’échappements. Les Leovince de mon VTR me manquaient… :cry


Outillage de base :
-perceuse conventionnelle sans fil
-perceuse à percussion
-rivets en inox pas en alu !
-pince à rivets
-meuleuse
-un bon maillet assez lourd
-limes, tournevis


J’ai donc essayé plusieurs méthodes :

-suppression des catalyseurs
-suppression des catalyseurs plus suppression d’une chicane
-suppression des catalyseurs et tube de 65mm tout du long (pot déchicané)
- suppression des catalyseurs et tube de 50mm tout du long (pot déchicané)

1.Suppression de catalyseurs
   
Après avoir protégé au mieux les silencieux, il faut percer les rivets du bas pour les enlever (attention à ne pas faire ripper la mèche sur les pots).

http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245121693511964754

Pour enlever le catalyseur j’ai reproduit dans un premier temps les méthodes du net avec un burin ou un tournevis…quelle galère ! Pour enlever le premier j’ai du passer 1h30 voir 2heures !
Et j’ai trouvé LA technique pour l’enlever en 15minutes : une bonne perceuse à percussion avec une mèche à bêton assez longue de 4 à 5mm environ. Et là ça va vraiment tout seul sans abimer le tube. Il faut faire des trous tout autour espacés de 3mm chacun et après percer en diagonale en faisant le tour avec la perceuse. N’essayez pas avec des mèches à métaux ou avec une perceuse sans percussion les mèches cassent et la perceuse se bloque.

http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245121994962915842
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245122042531128114
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245122090929571938

Donc j’ai fait un test sans remettre les rivets pour entendre le son sans les catalyseurs. Le son est quasiment le même que d’origine un petit peu plus fort. Je pense qu’on doit déjà gagner un peu de puissance en enlevant juste les cata..


2.suppression des catalyseurs plus suppression d’une chicane

Mon but c’est d’avoir un vrai son de twin pas d’avoir le son d’origine alors j’ai décidé de modifier l’intérieur du pot pour supprimer une chicane.
J’ai donc enlevé les rivets en haut de chaque pots et retiré le complexe de chicanes. Pour l’enlever il faut glisser un gros bout de bois dans l’ouverture coté catalyseur et taper avec un maillet sur le bois vers la sortie d’échappement.

http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245122224601991762

Il y a trois chicanes dans les pots : les gazs traversent le catalyseur pour se retrouver dans une première chicane puis vont dans la chicane du bout et passent par la chicane centrale avant d’être rejetés…

Le but est de couper le tube central pour que les gazs passent par la première chicane, celle du milieu puis vers la sortie…
 Il  faut découper la grille extérieure pour y accéder puis couper le tube entre la première chicane et la dernière.
On ressoude la grille au chalumeau et on remonte..

http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245122442787954914
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245122350112275106
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245122610389973490

Le test… au ralenti n’est pas exceptionnel le sont est plus fort que celui d’origine mais on entend les gazs frapper sur la paroi de la dernière chicane. En roulant le son n’est pas nom plus extraordinaire mieux que l’origine mais sans plus avec les gazs qui tapent fort contre la paroi de la dernière chicane… :8-o
Je suis un peu déçu car je comptais beaucoup sur cette technique…déçu mais pas découragé ! :8-)


3.suppression des catalyseurs et tube de 65mm tout du long (pot déchicané)

Je re-démonte tout et je suis la méthode « Internet » en supprimant toutes les chicanes. J’achète une tôle perforée (d’ailleurs je fais une boulette dans mon choix, la suite plus tard !) je la roule et la coupe à la bonne longueur 65mm de diamètre et 49 ou 48cm de longueur (environ je ne me rappelle plus de la longueur exacte) et je coupe l’embout de sortie du pot pour dissocier la structure de chicanes.
J’achète de la laine de roche et je remonte soigneusement le tout…

http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245122885988590690
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245122928307597778
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245122990069397986

Alors là le son c’est un truc de fou ! :toc  Quand j’ai entendu ça je me suis dit : «alors là si je me fait arrêter les MIB m’offrent le champagne ! » :plol

la vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=LNtyu0nsm2Y

Le son est superbe mais vraiment trop fort et hyper sourd. Je pars faire une petite balade pour tester (30 bornes), c’est beau mais ça me casse les oreilles ! et au bout de 20 bornes et quelques bourres le son devient moins fort... bizarre..je rentre et là je vois ça :

http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245123269521948018

J’ai fait une erreur de bon boulet en achetant la tôle perforée, c’est une tôle en alu assez fin donc…elle a fondue ! :cry  Donc ne faites pas cette erreur de boulet ! Pour info à Leroy Merlin elles sont quasiment toutes en alu. Un pote mécano m’a dit que dans une cartouche d’échappement c’était du 400° à 500°..oups… :oops


4.suppression des catalyseurs et tube de 50mm tout du long (pot déchicané)

On la refait mais en mieux ! (notez que j’ai toujours un peu de courage même si j’en ai un peu ras le bol ! :aua ).
En 65mm le son est BEAUCOUP trop fort alors cette fois ci je réduis le diamètre. Dans la plupart des pots adaptables c’est du 48 à 52mm environ donc je prévois un tube perforé de 50mm de diamètre.
Cette fois ci je prévois de mettre des chicanes !
Pour la tôle j’ai cherché une tôle acier assez dur à trouver dans mon coin, j’ai fini par la trouver dans un Weldom (Mr Bricolage) à 15€ ouf !
J’ai acheté deux bouts de tuyaux galvanisés à une quincaillerie 30cm en 49mm et 60mm en 34mm pour réaliser les chicanes.
Après avoir donné une forme de tube de 50mm à la tole, je l’ai fermée bien solidement avec des vis à tête arrondies, écrous et contre écrous.
Avec un des embouts de sortie de pot, j’ai coupé deux tôles galvanisées visant à centrer au mieux le tube.
J’ai coupé le tube de 49mm pour faire un embout de sortie de pot. En prévision d’une chicane le tube plein rentre de 15cm dans le tube perforé  (appui solide de la future chicane sur ce tube plein).
J’ai fais un trou à l’extrémité du tube pour fixer ou visser la future chicane.
J’assemble ensuite le tube plein dans le tube perforé, je place la tôle et je soude l’ensemble le plus soigneusement possible.
Une photo de l’ensemble soudé :

http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245123485307299826

Je remonte le tout avec la laine de roche et mes rivets en inox. J’ai un tube légèrement décalé mais ça ne se voit quasiment pas ; si vous décidez de refaire la même chose soignez bien la découpe des tôles guides !
le résultat:

http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245123559131082146
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245123741201667186
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245123803846370546
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245123923493128658

Test du son au ralenti, il est toujours un peu fort mais là c’est enfin raisonnable ! En roulant je retrouve enfin le son du twin et ça ne me casse pas les oreilles : le pied !  :8-)
Je ressens plus de puissance dans les hauts régimes (surement dû à la suppression du catalyseur).
Là c’est vraiment nickel je suis super content de ce dernier résultat !

la vidéo: http://fr.youtube.com/watch?v=eIB1lrayi9Q

Il ne me reste plus qu’a faire les deux chicanes de 34mm pour les passages en  ville ou sur les circuits réglementés.

Combien ça coute ?

La tôle en acier 15€
Les rivets inox 9€
Les deux tubes pleins galva 8€
La laine de roche 20€
La barre d’alu pour la protection du coude 5€
Donc en tout j’en ai eu pour 57€ bien sûr je ne compte pas ma boulette avec ma tôle en alu !

Et les MIB ? Avec  les deux premières méthodes ils n’y auraient vu que du feu…par contre avec le pot déchicané il faut prévoir un système de chicanes comme pour les pots adaptables.
Je profiterais des sorties piste pour passer au sonomètre avec et sans chicanes.

les protections de coude:

J’ai fait des protections au niveau du coude avec une barre d’alu épaisse mais pas trop pour que ça reste discret.
J’ai donné la forme avec des tubes de différents diamètre et un maillet ça va assez vite à faire et le résultat est très propre. Les rivets en inox c’est 300kg de pression par rivet…
Pendant les sorties piste je mettrais mes tuyaux de compresseur en plus de cette protection.
Il ne reste plus qu’a tester leur efficacité mais je ne suis pas trop pressé ! :tarpe

http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245123997623807170
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245124140241135986
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245124245070645874
http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#5245123103060989058

pleins d'autres photos : http://picasaweb.google.fr/skaarjfc/ModifPotsRsv#

j'espère que ça pourra être utile aux bricoleurs du dimanche comme moi. Si c'etait à refaire je referais du 52mm encore plus propre et soigné :cool
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bite V60 »
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Zan

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #1 le: 12 septembre, 2008, 17:06:22 17:06 »

du beau boulot....
Pour le tout dechicané, il y a un tuto de Tomcat qui existe :yeah
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banditman

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #2 le: 12 septembre, 2008, 17:14:47 17:14 »

effectivement trés beau boulot mais moi c'est un modéle 2003  :fache
mais j'ai oter le réducteur et pris plein de photos aussi pour ceux que ça interresse ... :plol
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Raven

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #3 le: 12 septembre, 2008, 17:26:36 17:26 »

un tuto complet comme on les aime ! beau boulot, le son est prometteur en tout cas !

Raven
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Tomcat

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #4 le: 12 septembre, 2008, 18:58:24 18:58 »

:cool
si tu me le permets, je remets le mien avec, car je me suis aperçu qu'il etait dans un post qui ne permet pas une recherche efficace plus le lien direct http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?24681.15

et bravo a toi, juste une remarque vire les numeros de ta plaque sur le photos et sur la vidéo car sinon tu va te faire tiré les oreilles ;-)

bon voici enfin le tuto pour faire des echappements full baroufffff

Bon j'ai rien inventé, j'ai juste refait à la sauce francaise, une application dejà vu sur le site AF1 racing  

donc on commence
                             


Voilà, j'espere vous avoir aidez du mieux que j'ai pu

autre chose prenez votre temps pour retirer la Cata, car ce n'est pas evident, pas compliquer mais chiant à retirer.


 :v


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Bite V60

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #5 le: 12 septembre, 2008, 21:08:19 21:08 »

Bravo les gars... vraiment chapeau!!!

 :v  ;) javascript:addtext(':v',true) :gaz :)
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spk1

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #6 le: 06 février, 2011, 22:31:27 22:31 »

un vieux déterrage de post pour vous dire que je vais aussi me lancer dans l'aventure !


Je n'ai pas le budget pour m'acheter des akra, mais une petite paire d'origine d'occase et l'aide du topic  vont avantageusement remplacer tout ca !


n'ayant ni dremel, ni poste à souder, ça va être sport , mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant !


petite question, j’imagine qu'il faut un passage chez le concess' pour faire régler tout ça une fois en place, mais es ce que le réglage est le même que pour un akra ou un arrow ou autre ?


a+
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K1K1

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #7 le: 06 février, 2011, 22:47:20 22:47 »

petite question, j’imagine qu'il faut un passage chez le concess' pour faire régler tout ça une fois en place, mais es ce que le réglage est le même que pour un akra ou un arrow ou autre ?

passage en map 2, comme pour les autres pots sans cataliseurs ;)
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Jipèw

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #8 le: 07 février, 2011, 03:45:30 03:45 »

dans l'idée d'aller très bientôt sur piste, et ne voulant pas viander mes akras tout neufs ni mes pots d'origine catalysés, j'ai acheté sur ebay angleterre des aprilia Racing d'origine pour 120€ livrés. Et eux je n'ai pas de scrupules s'il faut les opérer  >:D

Une petite question se pose, est ce que la méthode décrite par Tomcat permet de passer les contrôles au sonomètre sans soucis ou je vais me faire recaler?
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ruru56

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #9 le: 07 février, 2011, 12:52:30 12:52 »

ayant eu le plaisir d'entendre celle de Tomcat  ???
pour les contrôles sonomètre tu oublie a moins de vouloir battre des records de db .
a voir avec des dbkiller si sa peu passer  ::)
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Jipèw

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #10 le: 07 février, 2011, 23:02:40 23:02 »

j'ai roulé avec lui et j'ai pas trouvé ça trop fort... mais bon en même temps j'aime quand ça ronronne bien :P

Sinon, je dois laisser quoi pour avoir un joli bruit mais qui passe à 95db? Combien de chicanes en fait? si quelqu'un sait je suis preneur
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jakoebarteam06

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #11 le: 07 février, 2011, 23:07:59 23:07 »

95 DB je sent qu'on va se voir en mars nous !
mets l'origine, si je passe tu passera ;D
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Pilou

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #12 le: 07 février, 2011, 23:12:12 23:12 »

Si j'avais à le faire, je ferrai le tube perforé intérieur conique avec un diamètre plus petit vers l'arrière.
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Tomcat

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #13 le: 07 février, 2011, 23:16:35 23:16 »

Attention

on parle de pot pour la piste, donc des pots d'origine que j'ai modifié........On joue pas avec les akra qui font déjà :D un beau bruit

Apres, je n'ai jamais utilisé de poste a souder  ;)


Voilà a quoi çà ressemble à l'intérieur d'un pot d'origine 2004 et 2005
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Jipèw

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #14 le: 07 février, 2011, 23:21:30 23:21 »

je parle aussi de pots aprilia racing, que j'ai acheté en angleterre pour la piste, histoire de justement préserver mes akras ;)

Avec cette photo ça me parle bien comme il faut, je sens que je vais jouer de la disqueuse et du poste moi... mes meilleurs amis!!! ^-^
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ké20

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #15 le: 07 février, 2011, 23:22:54 23:22 »

C'est quand même vraiment n'importe quoi tout ce poids , ces tubes , ces retours ....
Je vais m'y attaquer mais pour le tuono de route , en maintenant quand même la chicane mais raccourcis et perforée
En tout cas , ça va faire du poids en moins ! Un bruit plus agréable mais pas trop exagéré je pense

En tout cas , maintenant , je suis bleufé TOMCAT par tes pots et le bruit , je n'aurai pas cru c'était des origines
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Pilou

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #16 le: 07 février, 2011, 23:30:14 23:30 »

C'est quand même vraiment n'importe quoi tout ce poids , ces tubes , ces retours ....

Cela s'appelle une norme. Celle qui fait que tu as une limite de bruit! D'où cet attirail >:(
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ruru56

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #17 le: 07 février, 2011, 23:53:14 23:53 »

j'ai roulé avec lui et j'ai pas trouvé ça trop fort... mais bon en même temps j'aime quand ça ronronne bien :P
tu la vu enfin entendu avec les akra pas avec ceux d'origine ( qui ne le sont plus d'ailleur  ^-^ ) , parce que sinon rien qu'a le suivre tu aurait eu les oreilles en sang  >:D
tient au faite Tomcat ils sortent combien en DB les origines ainsi modifier  ::)
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Jipèw

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #18 le: 08 février, 2011, 00:06:39 00:06 »

faudrait que je vérifie sur les tofs mais il me semble que cet été à draguignan il avait les aprilia racing et à magny cours aussi je crois, mais bon je vais faire ma modif sans tout virer, juste histoire de passer le sonomètre.
je vous mettrai le compte rendu ici
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thony58640

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #19 le: 11 décembre, 2014, 16:08:47 16:08 »

Bonjours c'est normale que je vois pas les photos ?
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Pilou

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Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #20 le: 11 décembre, 2014, 18:54:12 18:54 »

Eeeeet oui! C'est normal!!!
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marpa

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #21 le: 11 décembre, 2014, 19:20:07 19:20 »

Normal oui! mais bien dommage...
je me suis acheté des pots origine dans le but de les modifier.
j'aurais bien aimé avoir les photos.
SIC!
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thony58640

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #22 le: 11 décembre, 2014, 19:23:18 19:23 »

oui moi aussi lol
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marpa

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #23 le: 16 décembre, 2014, 21:51:57 21:51 »

Salut,
Bon j'ai refais un pot (pour ceux qui suivent il m'en reste encore un à faire!).
Donc j'ai acheté des pots d'origine que j'ai démonté. J'ai retiré tout l'intérieur et remplacé par un tube percé (mitraillette) et refait une chicane percée mais fermée au bout. Le tout est rempli de laine thermique. Le son est plutôt sympa. Le spots ne sont pas chaud à l'extérieur et j'ai du gagné un peu de poids mais j'ai pas vérifié.
Demain je contrôle au sonomètre. Heu ce sont bien des diamètres 4.8mm pour les rivets.
@+
Jo



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raf

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #24 le: 16 décembre, 2014, 22:05:04 22:05 »

oui c'est du 4.8
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marpa

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #25 le: 17 décembre, 2014, 21:28:42 21:28 »

Du coup,
voilà la suite...
J'ai modifié les 2 pots ( à priori comme notre camarade du dessus!).
Le bruit est quand même bien plus sympa.
Par contre j'ai pris environ 3dB. Je suis à 97 dB maintenant. C'est jouable mais faut pas plus.
Je mettrais une vidéo dès que j'aurais le temps.
@+
Jo

« Modifié: 17 décembre, 2014, 21:30:13 21:30 par marpa »
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thony58640

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #26 le: 18 décembre, 2014, 15:59:46 15:59 »

Magnifique je pence faire la mm tu a enlevé les catalyseur ?
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marpa

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #27 le: 18 décembre, 2014, 19:04:39 19:04 »

Merci!
Oui j'ai enlevé le catalyseur. Mais c'est chiant à faire.
Et je me suis servi du gros tube où il y avait le catalyseur pour faire tenir la mitraillette.
Les brasures sont vraiment moyennes mais ça ne se voit plus!!!! ;)
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thony58640

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #28 le: 18 décembre, 2014, 19:49:17 19:49 »

car moi j'ai enlevé le cata et j'ai eu peur de faire trop de bruit sans la chicane et sans le cata lol et tu as prit quel quantité de laine de roche ? Merci ^^
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marpa

  • Invité
Re : Modification des pots d'origine, plusieurs méthodes avec photos et vidéos
« Réponse #29 le: 18 décembre, 2014, 20:37:29 20:37 »

Heu, j'en ai pris dans un carton à mon travail.
Donc j'en ai aucune idée! ??? En plus je l'ai bien tassée.
Et je me suis servi de celle qui est dans le pot d'origine pour entourer celle que je venais de mettre.
Par contre je confirme qu'il faut mettre une chicane et bouchée au bout (j'avais essayé sur une autre moto). Sinon tu vas faire un barouf d'enfer.
Je ferai une petite vidéo ce weekend pour donner un aperçu du son. ;)
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