Bon je déterre le post de 2008
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J'ai vu de très nombreux sujet sur les couronnes et pignons sortie de boite , un peu trop peut être car je me pose certaine questions.
je possède donc un rsvr de 2002 , et au dernier nettoyage , j'ai démonté mon cache pignon (psb) et j'ai fait le grand nettoyage , j'ai remarqué en comptant les dents du pignon que j'en avais 16 , pour ensuite remarqué que ça ne servait a rien de compter car c'est marqué dessus en fait !!
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Sans savoir la démultiplication d'origine sur ce modèle , je pensais l'être et sur le coup et je n'ai pas cherché +loin , mais je découvre par hasard sur le forum qu'en fait c'est du 17 en psb et 42 pour la couronne arrière version origine .
je suis donc en psb -1 , je n'est pas vérifier la couronne arrière du coup , et ça sera fait ce soir , bonne surprise , mais alors en 17 soit doit être + que long
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Une bonne chose que j'ai compris également c'est que la vitesse n'est pas faussé par ce changement (psb et couronne )car le capteur est sur la roue arrière.
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Donc le principe ?
-Plus le pignon de devant (psb) est petit et + on tire court , moins de vitesse de pointe mais plus d'accélération ??
-Plus la couronne arrière et grande et idem , on tire + court mais plus d'accélération c'est bien cela ?
j'ai vu que beaucoup roulent en 16 /42 (couronne arrière origine) , ou 16/44 . Quel est votre vitesse de pointe (environ) sur ces versions ? et quel est la vitesse de pointe en version d'origine ?
Car concernant la vitesse de pointe j'ai tout vu de 280 a 250
Je n'ai jamais testé a fond
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mais j'aimerais savoir a quoi m'attendre.