Bon, après quelques magouilles ce week end...
1er essai, mettre du grillage de réparation en chauffant la surface du réservoir, puis faire fondre du plastique de réparation de pare choc abs pour lier le tout et ensuite poncer.
Le réservoir, si c'est de l'abs, c'est pas le même que celui des pare chocs de bagnole, parce qu'il ne font pas au contact du fer à souder.
Donc le grillage, il accroche pas, et le plastique non plus du coup...
2ème essai, une plaque en inox pour refaire l'embase (donc gabarit à tracer, puis découpage), ça rigidifiera cette partie super mal pensée.
Un gros cordon de joint à pare brise, mise en place de la plaque inox, mise en place de la pompe et serrage en croix. J'ai laissé sécher toute une journée, et hier soir, j'ai démonté la pompe pour vérifier la tenue (et nettoyer l'intérieur du réservoir). Puis remontage, et j'ai mis 1/2l d'essence dedans, pour voir si le joint tient le coup (normalement oui, mais je préfère être sûr). Au bout de 12h, toujours pas de trace de suintement, je vérifie ce soir après l'avoir laissé la journée en plein soleil.