Auteur Sujet: Fuite d'essence  (Lu 5374 fois)

GEG 63

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Fuite d'essence
« le: 17 août, 2008, 21:07:15 21:07 »

Voila,j'ai une fuite d'essence a la pompe sous le reservoir.
J'ai démonté tout ca pour m'apercevoir que le joint torique n'a rien mais le reservoir(en plastique) c'est légerement déformé entre les vis de fixation de la pompe,donc le joint ne porte plus,donc fuite.
Que dois je faire?,mettre de le pate a joint bleue peut etre ??
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Raven »
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Raven

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Fuite d'essence
« Réponse #1 le: 17 août, 2008, 23:52:31 23:52 »

tu pourrais poster une photo de la zone déformée?

Raven
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superbiouette

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Fuite d'essence
« Réponse #2 le: 18 août, 2008, 00:50:34 00:50 »

moi je vois qu'une chose ...acheter mon reservoir ou ma pompe a essence (au fait c'est pour un falco)
treve de plaisanterie,j'aurais pas trop confiance avec toutes ces especes de pates bleue,verte,rouge...si ca vient du joint change le joint
@+
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Poussin

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Fuite d'essence
« Réponse #3 le: 18 août, 2008, 08:17:15 08:17 »

j'ai aussi eu une fuite d'essence sur un 2004. J'ai tout démonté, tout nettoyé (même si c'était propre), et j'ai remonté en prennant mon temps, c'est à dire en serrant très très progressivement les vis "en croix".

bilan, plus de fuite : ça venait certainement d'un mauvais serrage de la pompe sur le réservoir.

je ne sais pas si ton réservoir est en plastique ou pas, si il est en plastique et qu'il est vraiment déformé, tu peux peut être "combler" la déformation avec de la résine puis "rectifier" la surface pour avoir quelque chose de plan.
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Tomcat

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Fuite d'essence
« Réponse #4 le: 19 août, 2008, 00:02:17 00:02 »

***Mot censuré***
je t'aurais proposer la meme que poussin

au pire; verifie avec une bonne regle ou un niveau pour voir ou ta bosse se situe et tu limes la bosse
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Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Raven

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Fuite d'essence
« Réponse #5 le: 19 août, 2008, 00:06:06 00:06 »

et si c'est un creux, tu le bouches avec une lime à épaissir !

Raven :mrgreen
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plf28

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« Réponse #6 le: 19 août, 2008, 07:05:39 07:05 »

Ou mes un joints de section rectangulaire  ;-)
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GEG 63

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Fuite d'essence
« Réponse #7 le: 19 août, 2008, 20:33:28 20:33 »

j'ai essayer de bien nettoyer la portée et de remonter sans resultat.je tente un essaie a la patte à joint et si ca ne marche pas je metterais de la résine.j'essaieraie bien a la lime à epaissir mais j'en trouve pas ,prete moi en une Raven ,attention il en faut impérativement une avec un manche bleu...
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Iceman

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Fuite d'essence
« Réponse #8 le: 22 août, 2008, 11:45:32 11:45 »

salut,

tu peux nous tenir au courant STP, j'ai exactement le même problème sur la même moto (RSV 2001).

Thomas
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GEG 63

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« Réponse #9 le: 22 août, 2008, 13:16:42 13:16 »

j'ai essayé a la pate a joint bleu,resultat ca a tenu environ une demi journée.je vais essayer autre chose je vous tien au courant par la suite.
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obi

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Fuite d'essence
« Réponse #10 le: 29 août, 2008, 07:34:49 07:34 »

Est ce que le mastic carrossier pourrait suffire pour égaliser la surface (sûrement moins cher que la résine)?
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lleidos

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Fuite d'essence
« Réponse #11 le: 29 août, 2008, 08:35:36 08:35 »

la résine ne tiendra certainement pas sur de l'abs, prend plutôt une colle abs, sinon un silicone qui résiste au hydrocarbure, je n'ai pas de ref a te proposer, mais ça existe, demande a un vendeur de produit chimique de tu ville, tu devrais trouver
sur toulouse, on a Gaches chime ;-)
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obi

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Fuite d'essence
« Réponse #12 le: 29 août, 2008, 08:56:22 08:56 »

C'est bien ce qui me semblait, je viens d'en causer à un carrossier, il m'a dit pate à joint, résine ou mastic, ça tiendra 3 jours et basta.
Je note le coup de la colle abs.
Si j'arrive à sauver mon réservoir, je vous donnerai la marche à suivre.
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Pilou

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Fuite d'essence
« Réponse #13 le: 29 août, 2008, 10:25:29 10:25 »

Obi on a les mêmes à Bègles http://www.gaches.com/contacts.html#I00000d7d
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obi

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Fuite d'essence
« Réponse #14 le: 29 août, 2008, 10:31:58 10:31 »

Ouép merci en allant sur leur site j'avais trouvé le numéro, je dois rappeler lundi pour tomber sur la bonne personne.
Suite la semaine prochaine ;)
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obi

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Fuite d'essence
« Réponse #15 le: 01 septembre, 2008, 08:33:11 08:33 »

Bon, après quelques magouilles ce week end...
1er essai, mettre du grillage de réparation en chauffant la surface du réservoir, puis faire fondre du plastique de réparation de pare choc abs pour lier le tout et ensuite poncer.
Le réservoir, si c'est de l'abs, c'est pas le même que celui des pare chocs de bagnole, parce qu'il ne font pas au contact du fer à souder.
Donc le grillage, il accroche pas, et le plastique non plus du coup...
2ème essai, une plaque en inox pour refaire l'embase (donc gabarit à tracer, puis découpage), ça rigidifiera cette partie super mal pensée.
Un gros cordon de joint à pare brise, mise en place de la plaque inox, mise en place de la pompe et serrage en croix. J'ai laissé sécher toute une journée, et hier soir, j'ai démonté la pompe pour vérifier la tenue (et nettoyer l'intérieur du réservoir). Puis remontage, et j'ai mis 1/2l d'essence dedans, pour voir si le joint tient le coup (normalement oui, mais je préfère être sûr). Au bout de 12h, toujours pas de trace de suintement, je vérifie ce soir après l'avoir laissé la journée en plein soleil.
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Iceman

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Fuite d'essence
« Réponse #16 le: 01 septembre, 2008, 10:51:30 10:51 »

pour ma part j'ai tout démonté samedi,

je pense que c'est la joint N°19 qui est mort, il a une sale tete, il est "éventré" sur 1/3 du perimetre.

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=725

Je commande le joint, et je remonte, on verra bien.
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obi

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Fuite d'essence
« Réponse #17 le: 02 septembre, 2008, 10:49:47 10:49 »

Bientôt 48h que c'est posé, ça suinte toujours pas, j'ai presque 2l dans le réservoir, bon signe.
Ce soir je monte le réservoir sur la bécane, je fais tourner tranquillou jusqu'à température de roulage.
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GEG 63

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« Réponse #18 le: 06 septembre, 2008, 08:52:31 08:52 »

J'ai réussi à colmater la fuite en faisant un joint en caoutchouc de 2 mm d'épaisseur.ca a l'air de tenir pour l'instant.
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obi

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Fuite d'essence
« Réponse #19 le: 08 septembre, 2008, 07:42:23 07:42 »

Bon, 2 pleins de picoler depuis la réparation au joint pare brise, ça tient le coup, ça a pris la flotte, le froid, le chaud, le très chaud etc, et ça bouge toujours pas.
Je continue de surveiller, mais vraisemblablement, la solution plaque + joint semble suffire.
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Iceman

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Fuite d'essence
« Réponse #20 le: 18 janvier, 2009, 18:45:22 18:45 »

Citation de: Iceman

pour ma part j'ai tout démonté samedi,

je pense que c'est la joint N°19 qui est mort, il a une sale tete, il est "éventré" sur 1/3 du perimetre.

http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=725

Je commande le joint, et je remonte, on verra bien.



Hello,

j'avais changé début septembre les 2 joints.
le joint 19 et le gros joint torique entre le bloc pompe et le réservoir.

hier j'ai voulu ressortir ma moto, rien elle n'a pas voulu partir, je secoue la moto, et visiblement plus d'essence, je la pousse de mon garage à la pompe du coin, je fais le plein, elle démarre.

Et oui ce qui devait arriver arriva, elle pissait à nouveau l'essence.
Donc cet aprem je démonte tout, je sais pas ce qui se passe ce coup ci les joints ont l'air en bon état.
par contre la durite 15 6x13, est super fatigué, limite en train de se décomposer, je me demande si la fuite ne vient pas de là.
je regarde sur AF1 racing, et ça coute.....$79, savez vous où on peut trouver de l'adaptable ? parce que à ce prix là....ça fait cher le bout de tuyau.
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Raven

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Fuite d'essence
« Réponse #21 le: 18 janvier, 2009, 18:52:25 18:52 »

En allant chez ton motociste, tu devrais trouver ça sans problème, d'autant plus t'as les mesures exactes de la durite.
J'avais cramé les deux reniflards lors d'un mauvais remontage du sabot, moto expert les vendait au mètre, j'en ai eu pour 5€ pour 1m environ.

Raven
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gc29

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Re : Fuite d'essence
« Réponse #22 le: 24 mars, 2013, 06:57:29 06:57 »

Il me semble avoir le même problème que obi, le fond du réservoir où se fixe la pompe n'est pas très plan. Et même avec un joint neuf serré en croix ça sointe sérieux. N'ayant pas de plaque inox à la dimension sous le coude, j'ai pensé a découpé un "joint" dans une chambre à air de tracteur pour combler les lumières. Avec l'essence est ce que ça tient dans le temps.
Ou alors avez vous une référence de joint plus épais que l'origine.
Merci
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fred86

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Re : Fuite d'essence
« Réponse #23 le: 21 avril, 2016, 04:55:29 04:55 »

Bon, après quelques magouilles ce week end...
1er essai, mettre du grillage de réparation en chauffant la surface du réservoir, puis faire fondre du plastique de réparation de pare choc abs pour lier le tout et ensuite poncer.
Le réservoir, si c'est de l'abs, c'est pas le même que celui des pare chocs de bagnole, parce qu'il ne font pas au contact du fer à souder.
Donc le grillage, il accroche pas, et le plastique non plus du coup...
2ème essai, une plaque en inox pour refaire l'embase (donc gabarit à tracer, puis découpage), ça rigidifiera cette partie super mal pensée.
Un gros cordon de joint à pare brise, mise en place de la plaque inox, mise en place de la pompe et serrage en croix. J'ai laissé sécher toute une journée, et hier soir, j'ai démonté la pompe pour vérifier la tenue (et nettoyer l'intérieur du réservoir). Puis remontage, et j'ai mis 1/2l d'essence dedans, pour voir si le joint tient le coup (normalement oui, mais je préfère être sûr). Au bout de 12h, toujours pas de trace de suintement, je vérifie ce soir après l'avoir laissé la journée en plein soleil.
Le joint de pare brise ça résiste a l'essence ?
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bigvolts

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Re : Fuite d'essence
« Réponse #24 le: 21 avril, 2016, 23:10:43 23:10 »

Salut . Si je peu juste donner mon avis ....

J ai un pote qui avait le même soucis . En fait cette moto a les mise a l air libre qui se bouchent très rapidement . Elles sont en alu , au nombre de deux , sous le réservoir et tout a l arrière .

Résultat : si elle sont bouchées , la sur pression avec la chaleur ou autre va poussé la ou elle peut ! Le joint de la pompe est la partie la plus fragile et c est la que ça va fuir .

Démonter le réservoir et passer un coup de perceuse / petit foret pour virer l oxydation . Y a la place derrière pour passer le foret , pas d inquiétude !

Voilà , maintenant la pression peut s évacuer à nouveau et dans bien des cas le joint de la pompe de fuit plus !
Dans mon cas , ça a fonctionner nickel !!

Un coup de w40 tout les ans dans les trous des mise a l air libre accessible par le bouchon de réservoir pour éviter que ça oxyde a nouveau
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fred86

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Re : Fuite d'essence
« Réponse #25 le: 22 avril, 2016, 15:54:42 15:54 »

Effectivement j'avais une mise a l'air libre sur les deux qui était bouchée.
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