Auteur Sujet: difference entre power commander RSV et tuono  (Lu 5983 fois)

boutkiller

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difference entre power commander RSV et tuono
« le: 10 août, 2008, 13:13:53 13:13 »

Salut a tous,
Je m'aprete a acheter un power commander pour mon tuono 2006, et je suis surpris de voir que les modeles pour tuono 2006-2008 et RSV 2004-2008 ne sont pas les memes, avec une difference de prix de quasi 100e. Les moteurs etant presques idendiques, je ne comprend pas cette difference. Quelqu'un aurai-il une explication?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par boutkiller »
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boutkiller

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #1 le: 22 novembre, 2008, 20:19:57 20:19 »

Je viens de reçevoir mon PCII et j'ai un début d'explication, la différence entre les 2 modèles et donc de prix vient du fait que le PCIII pour tuono est livé avec un capteur d'O2, alors que celui pour RSV est livré sans, ils disent juste que l'installation du capteur d'O2 est conseillé mais qu'il n'est pas nécéssaire si on est en mode "race" (map2).
Ce capteur ne serait donc utile que sur les motos bridées??
Alors pourquoi faire la différence entre un tuono et une RSV?
J'ai essayé d'envoyer une map de rsv sur mon PCIII pr tuono mais pas moyen, il ne veut pas la prendre...donc si je comprend bien le jour ou je changerai de bécane je ne pourrai pas garder les boitier.
J'attend d'avoir ma ligne akra avant de le monter et je vous tiens au courant.
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lleidos

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #2 le: 22 novembre, 2008, 20:50:32 20:50 »

avec un réglage sur banc sur mesure, c'est nickel, le gain en puissance max n'est pas phénomènal, mais le comportement est mieux partout, avec mon tuono 07 carènée pour la piste, j'ai 136cv a la roue avec une courbe pleine jusqu'au rupteur
par contre c'est un pcIII pour tuono, mais n'as pas le capteur, mais la résistance qui annule le capteur de co2, et au tableau de bord j'ai l'indication "service" qui s'allume, ceci explique peut-être cela
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jp aka djsims

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #3 le: 23 novembre, 2008, 21:05:02 21:05 »

ça m'interresse ton histoire!!!
j'ai un tuono 2007 avec pots akra+map2***Mot censuré*** dent en moins au PSB.
ça va lui faire du bien un power commander ou pas grand chose?
quels sont les risques pour le moteur?
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Biwolf

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #4 le: 23 novembre, 2008, 23:13:32 23:13 »

Un PCIII ça se règle sur banc tous les 500 à 1000trs avec un gars qui connait parfaitement son boulot. C'est long...

Pour le moteur, pas de risque particulier.
Pour le gain de puissance, y'en a mais intéressant principalement sur piste, pour une belle courbe pleine et une puissance qui arrive de façon linéaire. Sur la route, je vois pas trop l'utilité...

Maintenant je dis ça mais j'en ai jamais eu. Je préfère une moto un peu caractérielle pour plus de sensations...
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le gwenosor

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #5 le: 24 novembre, 2008, 10:02:50 10:02 »

Citation de: lleidos

 au tableau de bord j'ai l'indication "service" qui s'allume


.... c'est pas pour la revision la mention "service" au tableau de bord ???

 :toc
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granddeglingue

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #6 le: 24 novembre, 2008, 12:16:27 12:16 »

Citation de: lleidos

avec un réglage sur banc sur mesure, c'est nickel, le gain en puissance max n'est pas phénomènal, mais le comportement est mieux partout, avec mon tuono 07 carènée pour la piste, j'ai 136cv a la roue avec une courbe pleine jusqu'au rupteur
par contre c'est un pcIII pour tuono, mais n'as pas le capteur, mais la résistance qui annule le capteur de co2, et au tableau de bord j'ai l'indication "service" qui s'allume, ceci explique peut-être cela


136cv à la roue ????   :plol  :plol
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Arribba

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #7 le: 24 novembre, 2008, 13:20:14 13:20 »

Citation de: lleidos

avec un réglage sur banc sur mesure, c'est nickel, le gain en puissance max n'est pas phénomènal, mais le comportement est mieux partout, avec mon tuono 07 carènée pour la piste, j'ai 136cv a la roue avec une courbe pleine jusqu'au rupteur

lleidos, as-tu fais réglé ta moto en région Toulousaine? Si oui, où ça? Merci.
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lleidos

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #8 le: 24 novembre, 2008, 13:36:07 13:36 »

oui, 136 a la roue et même 141 en crête, mais ça compte pas :tarpe
pour le réglage (tous les 250trs ), il est facturé 200 env, chez Prosport a Fontbauzard
pour le service, c'est lié a autre chose que la révision, je le vire du tdb, mais il revient
Biwolf, si tu veu venir voir le montage et modif pour le carènage sur tuono, tu passes a la maison  ;-)
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retour2kix

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #9 le: 26 novembre, 2008, 23:01:16 23:01 »

c' est pas pour faire la mauvaise langue mais 136 a la roue ça me parait beaucoup aussi
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jp aka djsims

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #10 le: 08 décembre, 2008, 06:41:24 06:41 »

bonjour si le père noël est gentil ,je serai interressé par offrir à mon tuono 2007 un power commander mais mon concess me dit que pour monter ça au petit oignons ,il faut faire cela avec un banc à frein tout les 250 trs.or lui n en à pas .prosport à fontbauzard c est dans la région toulousaine ?sinon qui va ne faire ça au top dans le 64, 65, 40, 31 ou 33 et pour quel budget ?merci d avance
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boutkiller

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #11 le: 08 décembre, 2008, 12:22:47 12:22 »

Fontbauzard c'est au nord de Toulouse.
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lleidos

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #12 le: 08 décembre, 2008, 13:34:14 13:34 »

Citation de: retour2kix

c' est pas pour faire la mauvaise langue mais 136 a la roue ça me parait beaucoup aussi


que répondre a ça  :peupas
 soit je raconte des conneries, soit je ne sais pas lire....
ou les 2  :tarpe

prosport vient de déménager, il est sur Toulouse dans les mêmes locaux qu'euromoto, route de Paris  ;-)
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jp aka djsims

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #13 le: 08 décembre, 2008, 17:55:45 17:55 »

prosport à un banc freiner ?
Il va me monter ça au top ?
Pour quel budget ?
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lleidos

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #14 le: 08 décembre, 2008, 22:27:44 22:27 »

il va te monter ça au top moyennant 500 euros power compris  ;-)
oui il a un banc dyno et le système qui va avec, il me semble que ce sont les fuchs qui sont freiné, pas les dynos, mais il a le bon matos pour faire ce qu'il faut  ;-)
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jp aka djsims

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #15 le: 09 décembre, 2008, 06:00:25 06:00 »

je vais l appeler mais si c est pour qu il me fasse le même boulot que mon concess , je vais pas aller jusqu à toulouse ,je vous tien au jus
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lleidos

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #16 le: 09 décembre, 2008, 07:47:36 07:47 »

son banc est un dynojet, le power commander est dynojet, le logiciel est avec la licence, dynojet
a part un vrai banc dynamique, sachant qu'il doit en avoir moins de 5 en europe (dont akrapovic) je vois pas ce qu'il peut te faire de plus  ;-)
si tu y vas, demande lui qu'il te montre ma courbe, il l'a enregistrée, tu pourras confirmer que je ne raconte pas de conneries  :ahaha

Je viens de retrouver son n° 0562754139
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Polux_RSV

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #17 le: 09 décembre, 2008, 12:46:13 12:46 »

Citation de: lleidos

.... tu pourras confirmer que je ne raconte pas de conneries



C'est pas toi qui dit des conneries, c'est le banc :ahaha

Angelo
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lleidos

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #18 le: 09 décembre, 2008, 13:40:41 13:40 »

oui, ça c'est possible, encore qu'il donne son r1 d'endurance de 2008 a 162 CV a la roue et un dayto 675 avec boitier kit et echap racing a 120, c'est pas non plus exagèré
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Zan

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difference entre power commander RSV et tuono
« Réponse #19 le: 09 décembre, 2008, 14:22:29 14:22 »

Jolie discussion sans fin...
Je vois plus qu'une solution: un test en live du BB à Lleidos..
Si ça léve pas en 4eme, c'est qu'il y a moins de 100 Cv  :cul
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lleidos

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« Réponse #20 le: 09 décembre, 2008, 17:26:33 17:26 »

merdum, elle lève jusqu'en 3   :cry
on comparera ça au Vigeant  :tarpe
une chose est sure, elle ronfle mieux que mon tuono 2006 avec pour seule diffèrence le power com  ;-)
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jp aka djsims

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« Réponse #21 le: 09 décembre, 2008, 20:11:41 20:11 »

donc je viens d'avoir prosport au tel et la courbe de lleidos est vrai d'apres le mécano et il m'a confirmé 141cv a la roue en crete!!!
donc pour les tarifs c'est: 335€ le power commander
                             30€ la pose
                            240€ réglages tous les 250 trs...
vous en pensez quoi?pour 600€ c'est un peu cher non?par contre si le banc est bien étalonner et qu'il y a 141cv a la roue d'un rsv 1000 je pense que le prix est ridicule par rapport au gain!!!
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lleidos

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« Réponse #22 le: 09 décembre, 2008, 21:47:15 21:47 »

attention, la puissance en crête ne veux rien dire, c'est la puissance stabilisée qui compte, mais le plus intéressant c'est le gain a tous les étages
141 cv c'est avec un kit 1100 et une tite prépa culasse
pour cette dernière, je vais y travailler cet hiver  ;-)
600 euros, c'est les tarifs

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hexagone

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« Réponse #23 le: 03 janvier, 2009, 11:14:19 11:14 »

salut, Ce concessfait ses mesures en DIN ou en CE?
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Polux_RSV

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« Réponse #24 le: 03 janvier, 2009, 11:57:06 11:57 »

Citation de: lleidos

la puissance en crête... la puissance stabilisée

De quoi t'est-ce que tu cause ?


Citation de: lleidos

141 cv c'est avec un kit 1100

Fallait préciser au début  :tappe

Angelo
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lleidos

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« Réponse #25 le: 03 janvier, 2009, 12:11:09 12:11 »

Y a pas a dire t'es un bon gland suisse  :cul
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lleidos

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« Réponse #26 le: 03 janvier, 2009, 12:19:25 12:19 »

hexacône, y a quelques précisions là: http://fredospecimanendurance.blog4ever.com/blog/lirarticle-120470-583516.html
parait qu'on peut passer a 1100 cm3  :trompet
et aller au-delà des 140 cannassons, science fiction ?
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« Réponse #27 le: 03 janvier, 2009, 17:00:29 17:00 »

moi j,ai acheter mon tuono avec le power le vendeur ma annoncer 135 cv a la roue map avec pot leo et un reglage pour tuer le troue en bas régime et franchement je trouve qu,il marche mieux que mon rsv en ful après il faudrait comparait en accel avec un autre rsv car cette sensation vient peut être de la difference de position de conduite  :tralalere
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boutkiller

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« Réponse #28 le: 19 mars, 2009, 21:02:58 21:02 »

Je viens de monter mon power commander, avec la courbe donnée pour les silencieux akra, sachant que j'ai une ligne complete akra, et bien je n'ai pas senti de différence...
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Gros-nain

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« Réponse #29 le: 22 mars, 2009, 00:52:44 00:52 »

Citation de: boutkiller

Je viens de monter mon power commander, avec la courbe donnée pour les silencieux akra, sachant que j'ai une ligne complete akra, et bien je n'ai pas senti de différence...



alors ca,c'est quand meme couillon......
600 roros de plus pour que ca marche pareil...... :cul



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