Auteur Sujet: Conseil achat RSV "Mille"  (Lu 2404 fois)

Poopoope

• Invité
Conseil achat RSV "Mille"
« le: 06 août, 2008, 13:04:34 13:04 »

Salut à tous et à toutes.

Je viens vers vous car je suis entrain de changer de moto (actuellement sur un GSR 2007).
Samedi il y a de grande chance que j'aille échanger (+ quelques euros) mon GSR contre une RSV.

En voici une courte description:

-mise en circulation 03/2002
-39000Km
-Première main (propriétaire de 44ans qui aux dires du concessionnaire roulait tranquille)
-Acheté neuve et entretenu par le précédent proprio chez le concessionnaire ou je vais l'acheté.
-Echappement double superposé Arrow.
-Peinture custom blanche.
-Nombreuse pièces de carrosserie en carbone.
-pièces de carrosserie d'origine neuve emballées.
-pas de fuites, très propre, démarre instantanément

Je l'ai essayé et je n'ai pas noté de problèmes, j'ai même trouvé qu'elle était facile et agréable à conduire.

Voila, le concessionnaire en demande 5900Euros. Je voudrais savoir si c'est un bonne affaire et si je dois m'attendre à de gros frais dans les 2 années à venir (le concessionnaire dis que non).

Autre question, durant mon test, j'ai remarqué (c'est peut-être juste mon imagination) que aux retrogradage même relativement doux, la roue arrière donne l'impression de chasser/bloquer. J'ai cru comprendre que cette moto était justement équipé d'un système contre ça au niveau de la boite/embrayage ?  Est ce que c'est juste mon imagination ou est ce que ça pourrait être un problème sérieux ?

Voila sinon elle est trop belle, y a des watts en pagaille, et j'ai un bon feeling (bizarre de remonter sur le GSR apres 10mn sur la RSV).

Merci d'avance pour vos conseils/réponses.

PS: A voir, mais pour amortir un peu  l'achat il se peu que quand j'aurai acheté la moto, je vende les pièces de carrosseries d'origine neuve qui me seront fournies avec, si ça intéresse certain.

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Poopoope »

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #1 le: 06 août, 2008, 13:24:17 13:24 »

ben pour les futurs soucis, il n'y a pas trop de craintes à avoir.
Pour tes soucis de rétrogradages, c'est un bi et il faut s'habituer à donner des coups de gaz en rétrogradant.
L'anti drible fonctionne: tu peux le débrancher et tu verras la #

Pour la moto, ben je discuterai le prix......

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #2 le: 06 août, 2008, 13:24:31 13:24 »

Si tu peut voir les factures d'entretien et que c'est bien une première main entretenue par le meme concessionaire, ca doit etre sérieux.
Si la peinture perso n'est pas due a une grosse gamelle et que tu a toutes les pieces d'origine en plus alors nikel.

Par contre pour le prix, j'ai pas trop d'idée
 :v

doups

• Invité
« Réponse #3 le: 06 août, 2008, 13:25:44 13:25 »

la peinture perso est horrible mais bon chacun ses gouts :)

sinon demande si la roue libre a ete changee, c'est ptet un truc qui arrivera un de ces 4

verifie que le liquide d'embrayage ne fuit pas

sinon le reste, ben ca marche comme une horloge

et remet la d'origine, l'arriere est horrible la

Poopoope

• Invité
« Réponse #4 le: 06 août, 2008, 13:39:27 13:39 »

Merci pour vos reponses.

Perso j'aime bien le travail qu'il a fait meme si d'ordinaire je suis plutot amateur de noir.

Oui le carnet d'entretien est dispo avec tous les entretiens fait regulierement.
Je n'ai vu aucune fuite.
Je demanderais pour la roue libre.

Bon je vois que cette moto a l'air assez fiable d'aprés ce qu'on me dit un peu partout, donc je pense que c'est du tout cuit pour moi.....samedi je change.

Continuez si vous avez d'autre conseils/commentaires, je suis toujours preneur comme c'est ma premiére 1000 et seulement ma deuxiéme sport (la premiére était une CBR 600 FS1 que je n'ai conduit que quelque mois).

Merci

loran

• Invité
« Réponse #5 le: 06 août, 2008, 14:55:24 14:55 »

5900 pour un rsv 02 avec 39 000 kms,c'est sur tu peux trouver moins cher mais bon apres il faut voir,si ton concess est pas loin de chez toi,ensuite si tu as flashé sur la déco,et qu elle est bien entretenu,vas y fonce et puis t auras la garantie du concess.  

le gwenosor

• Invité
« Réponse #6 le: 06 août, 2008, 15:07:05 15:07 »

un rsv 2002 avec 25/30 000 bornes ca doit tourner entre 4800 et 5400€ ...

... donc perso ca fait un peu chere ....

pour le reste ... pas de souci
 ;-)

btx303

• Invité
« Réponse #7 le: 06 août, 2008, 16:04:40 16:04 »

« pas de fuites, très propre, démarre instantanément »

C’est le minimum, c’est pas parce que c’est une moto italienne qu’il faut faire des compromis sur l’état mécanique et accepter que ça pisse de l’huile.

Perso j’accroche pas trop sur la déco Prim’holstein… mais c’est une question de goût, et l’avantage c’est que ça te fait un poly complet pour aller faire de la piste. :mrgreen

Sur la photo je vois pas trop où sont les nombreuses pièces en carbone à part peut –être les écopes de radiateur et de la tête de fourche ?

Au niveau prix, si elle a des pneus et plaquettes neufs et que ton concessionnaire assure une garantie de quelques mois, c'est correct sans être exceptionnel, tu peux gratter un peu à mon avis, d’autant plus que les brêles avec des déco perso se revendent en général moins bien donc il risque de la garder sur les bras quelque temps …

C'est sûr que ça va te changer du GSR... ;-)

FalcoDam's

• Invité
« Réponse #8 le: 06 août, 2008, 17:41:38 17:41 »

C'est sûr qu'au rétrogradage ça fait un peu bizarre, surtout si avant tu avais comme moi un petit 4 cylindres. Mais on s'y habitue vite, et c'est bien plus sympa quand il ya du couple pour freiner l'ensemble, mais aussi pour ressortir encore mieux.  

Fais surtout attention que la peinture perso ne cache pas une chute ou autre chose.  

Poopoope

• Invité
« Réponse #9 le: 06 août, 2008, 17:58:41 17:58 »

Merci pour vos reponses.
Les pieces en carbone dont je me souviens sont:
-couverture bras oscillant
-compteur
-et autres ici et la

C'est sur que je vais gratter un peu. De toute maniere ca depend aussi de combien ils acceptent de me reprendre le GSR.
Dans tous les cas meme 5900 sera pas mal vu que je peu toujours revendre les carenages d'origine qui sont neuf encore emballés.
Pour la garantie, mon concessionaire me donne une garantie de 3 mois.

Je n'avais pas pensé au fait que les motos avec peinture perso sont plus dure à revendre, donc je vais faire jouer ça pour les faire baisser au moins un peu.

Je n'ai pas encore regardé les plaquettes mais les pneu je dirais qu'il doit rester un peu plus de la moitié de durée de vie (la encore je peu gratter en demandant des neufs).

Je ne pense pas que le peinture perso cache une grosse gamelle. Le concessionaire me dit qu'elle n'est jamais tombé et que ce client est connu pour de toute façon tuner ses motos dés l'achat(celle ci à figuré dans MotoTuning). Et puis vraiment elle rend mieux en vrais avec les detaisl de la peinture. La photo ne lui fait pas justice la.

Dans tous les cas samedi quand je ramene la moto, je vais tout de suite démonter les caches et l'inspecter en détails pour etre sur qu'il n'y a rien de caché.

Je n'ai jamais fait de circuit, donc est ce que vous pouvez me dire les signes qui permettent de savoir qu'une moto a fait du circuit ? Car si c'est le cas, ça me servira pour faire baisser le prix encore plus meme si elle est en excellent état.

le gwenosor

• Invité
« Réponse #10 le: 06 août, 2008, 19:10:03 19:10 »

ben piste si le gars n'est pas tombé ... ca ne sera pas facile de le deceller (à la limite la visserie freinée .. mais s'il n'a pas fait de compet .. ca ne se verra pas)
... regarde s'il y a des stigmates de chutes .. ca se voit vite:

... sur le cadre au niveau du selecteur et de la pédale de frein arrière .. les butées de direction peuvent etre marquées .... les cale-pieds frottés, les embouts de guidon frottées, enleve le cache carbone sur le bras oscillant et regarde au niveu du pot s'il n'y a pas d'enfoncement ..
... deja là ca devrait le faire
 ;-)

Poopoope

• Invité
« Réponse #11 le: 06 août, 2008, 19:37:43 19:37 »

Ok merci beaucoup pour ta reponse.
La moto à était acheté/revisée et suivie chez le concéssionaire donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probléme pour obtenir les factures aussi pour deceler des eventuelles reparation "anormales".
Sinon qu'est ce que c'est les "vis freinées" ? Des vis avec du frein filet ?

Aussi j'irai demander avant 7 jours à mon ancien prof de conduite de l'essayer. Il est en GP France et passioné de Ducati donc il connait bien les sport et les bi. Ca me donnera la chance d'avoir un avis objectif et professionel sur le comportement de la moto. Qu'est ce que vous en pensez ?

le gwenosor

• Invité
« Réponse #12 le: 06 août, 2008, 20:11:39 20:11 »

non .. les vis (bouchon vidange, vis d'etrier, bouchon d'huile etc ..) sont percées pour mettre un petit fil de fer ....

....  ;-)

Poopoope

• Invité
« Réponse #13 le: 06 août, 2008, 20:27:04 20:27 »

Je comprend pas. Pourquoi un fil de fer ?
Donc il faut que je regarde si les vis/capuchons/bouchons sont percés ?

le gwenosor

• Invité
« Réponse #14 le: 06 août, 2008, 23:44:00 23:44 »

oui c'est ca ...

... ca sert à ne pas que ca se dévisse, et si ca se dévisse ( :8-o ), ca ne tombe pas par terre !!!!!!!

Poopoope

• Invité
« Réponse #15 le: 07 août, 2008, 09:25:14 09:25 »

Ok merci beaucoup.

vroom

• Invité
« Réponse #16 le: 07 août, 2008, 19:47:40 19:47 »

si tu n,est pas pressé vend t,on sv et va voir ailleur car pour la revendre apres tu risque de te mordre les c.....es :v car deja que d,origine ses dur donc en peinture perso    

Poopoope

• Invité
« Réponse #17 le: 07 août, 2008, 20:10:52 20:10 »

En fait je compte la garder jusqu'a la fin de sa vie.
De plus, j'aurais les plastiques d'origine si je veux la revendre.
Mais bon je pense vraiment la garder le plus longtemp possible.
Si elle pouvait tenir encore 4 ans (durée restante sur mon crédit) ca serait parfait :). Et la on verra ce que j'acheterais.

Si j'en prend soin, vous pensez que cette moto peut tenir encore 4 ans sans reparation majeures ? (sachant que je fais pas plus de 6000km par an en moto)

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.02 secondes avec 17 requêtes.