Auteur Sujet: Chaine qui dégueule...  (Lu 1550 fois)

grolik

• Invité
Chaine qui dégueule...
« le: 29 juillet, 2008, 23:14:24 23:14 »

Salut à tous !

Bon, j'ai un petit soucis un peu naze mais ça m'inquiète...
J'ai fais faire la révision des 10 000 km à ma RSV de 2006 samedi dernier. Je l'ai prise et aucun soucis, la chaine semblait avoir été graissée normalement (sans excès).
Lundi je prend la moto pour aller au boulot : 50 km et aucun soucis mis à part une ou deux traces sur le pot d'échappement (de la graisse de chaine projetée je suppose ?).
Aujourd'hui, en rentrant du boulot je passe faire changer mes pneus chez Cardy...
Et là, arrivé à la maison j'ai ma chaine qui dégueule une pseudo graisse de chaine bien noire et relativement liquide  :gne
C'est là que ça m'inquiète : Cardy graisse les chaines ?!
Ou serait-il possible que j'ai une fuite d'huile qui coule sur la chaine ?

Question annexes :
- A la révision, ils ont mis trop d'huile. Le niveau maxi était dépassé je voyais pas de combien, aujourd'hui moteur chaud mais arrété j'ai encore 1 cm d'huile en plus que le niveau maxi.
Je contrôlerai si ça bouge, mais à priori sur un moteur à carter sec c'est grave ou non ?

Autre question :
Niveau équilibrage, a Cardy ils ne m'ont pas équilibré la roue arrière (hum...) mais ils ont laissé les anciens plombs (hum hum...). Les anciens plombs (30g) sont pas loin d'être en face de la valve. Il vaudrait mieux que je les laisse ou faut il les enlever d'après vous ?

Merci par avance pour vos réponses à mes questions un peu moisies  :oops
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par grolik »

ardillon

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #1 le: 29 juillet, 2008, 23:34:56 23:34 »

Pour ta chaine je pense plutot que la graisse qu'ils t'on mis doit etre plutot liquide mais bon .....
Pour ton niveau d'huile qu'il depasse de 1 cm le maxi c'est pas bien grave .
Pour ta roue ar tu n'est pas obligé de la faire équilibrer mais dans ce cas là il faut enlever les anciens plomb .

grolik

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #2 le: 30 juillet, 2008, 00:11:43 00:11 »

Ok merci, j'ai donc virer les 30g...

Pour la chaine, à voir demain je vous tiens au jus !

Par contre le niveau d'huile, c'est bien moteur arrêté  :oops  Parce que pour contrôler je le faisais moteur tournant avant mais quand c'est chaud je ne crois pas qu'il y ai de différence entre moteur arrêté et moteur tournant.  :?.
(Enfin ça change pas grand chose, l'important c'est surtout si c'est grave ou pas quand il y en ai trop  :green1 )

ardillon

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #3 le: 30 juillet, 2008, 00:34:08 00:34 »

Il ne faut pas qu'il y ai trop d'huile , aprés elle remonte par la boite a air , maintenant si ton niveau est juste au dessus du maxi .....
Pour etre sur de ton niveau tu roules 15 min , tu coupes ton moteur et tout de suite tu regardes , si tu attends il va descendre .
Autre solution , tu la fais tourner au ralentie jusqu'au ventilo , tu coupes et tu regardes .

grolik

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #4 le: 30 juillet, 2008, 00:41:16 00:41 »

Ok ça roule  :v
Je regarderai aussi dans les rétro voir si ça fume bleu  :plol

Je verrai ça que demain par contre vu l'heure  :oops

fred89

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #5 le: 30 juillet, 2008, 00:43:13 00:43 »

perso,je fais souvent moteur tournant. Seul inconvenient : si le niveau est trop haut,tu tapisses le sol. remarque,c'est un bon indicateur...

obi

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #6 le: 30 juillet, 2008, 07:31:44 07:31 »

Bataille pas trop, chez Cardi ils ont l'habitude de graisser systématiquement les chaines au changement de pneu, que ce soit chaud ou froid, donc les traces d'huile de friture partout, c'est juste ça.

jean-mi

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #7 le: 30 juillet, 2008, 08:18:17 08:18 »

le souci des garages qui te graisse ta chaine, c'est que c'est fait sans dégraissé avant la chaine (malgré tout il on le mérite de te faire "c'est pas partout")
donc en gros la graisse neuve qui balance tien peu car elle est posé sur de la crasse, elle va vite se retrouvé sur ta roue ar
moi perso je ne graisse jamais sans netoyé, dégraissé et séché la chaine, (sauf bien sur quand tu fait de grande distance ou ce n'est pas facile d'avoir tout sous la main)
et de cette façon tu prolonge la vie de ta chaine
pour l'huile comme dit ardillon plus haut tu va en retrouvé dans la boite a aire, mais attention trop d'huile dans le moteur c'est pas bon non plus sa, sa peu te mêtre une légére sur pression est si tu a des joints un peu frgile sa peu te les poussé, est donc c'est la fuite
pour la roue ar là aussi ardillon le dit trés bien, pas obligatoire d'équilibré une roue ar, par contre il aurais du te retiré les anciennes masse, je pense que si tu leur demande d'équilibré ta roue au momment ou tu leur fais changé ton pneu il te le feron
perso c'est mieux, pas pour le pneu ni pour le comportement de la moto, mais pour les roulement de ta roue, la aussi tu prolonge leur vie
par contre si il équilibre en statique il faut équilibré avec le porte couronne sur la roue
voila  ;-)  :trink1  

grolik

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #8 le: 30 juillet, 2008, 09:01:59 09:01 »

Merci à tous pour vos info !

Citation de: obi

Bataille pas trop, chez Cardi ils ont l'habitude de graisser systématiquement les chaines au changement de pneu, que ce soit chaud ou froid, donc les traces d'huile de friture partout, c'est juste ça.

Ok ! Super... Révision et graissage de chaine fait il y a 2 jours, j'avais roulé au moins 50 km depuis  :?.
C'est mieux que rien pour ce qui n'entretiennent jamais remarque...

obi

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #9 le: 30 juillet, 2008, 09:03:22 09:03 »

Moi je précise systématiquement que s'il peut oublier de graisser ça m'arrange, surtout avec leur huile d'olive  :plol

grolik

• Invité
Chaine qui dégueule...
« Réponse #10 le: 30 juillet, 2008, 09:23:19 09:23 »

Je le saurai la prochaine fois je ferais pareil !
Parce que j'ai jamais vu une graisse de chaine aussi pourrie  :8-o
Ta comparaison avec de l'huile d'olive me semble parfaite  :plol

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 15 requêtes.