J'avais un kit Xenon HID sur mon Falco pour lequel j'avais fait en sorte que les feux de croisement ne s'éteignent pas avec les feux de route.
Aujourd'hui je veux installer 2 bulbs HID sur le RSV, je vais donc faire en sorte que, comme sur le Falco, les feux de croisement restent allumés en même temps que ceux de route. Par contre pour l'allumage j'ai pensé à utiliser des temporisateurs (
voir le circuit chez Selectronic +
relais de puissance).
Le but est de faire en sorte que le premier feu s'allume 2 secondes
après le démarrage du moteur et le deuxième 8 à 10 secondes plus tard. A la coupure du moteur, les feux s'éteindrons au bout de 30 secondes si le contact n'est pas coupé ou immédiatement s'il l'est.
J'aimerais donc avoir l'avis des électroniciens et électriciens en herbe du forum.
Pour information, les balastes ont les caractéristiques suivantes :
- V in 9-16V
- V norm 13.2V
- I norm : 3.2A
- I in max : 10A
- P out norm : 35W
- V start max : 23KW
Sur le schéma de montage, les balastes sont reliés directement à la batterie, je me demande si c'est nécessaire ? Le circuit d'éclairage peut-il supporter les balastes au démarrage de l'éclairage ?
Où puis-je prendre le 12V qui commendera le circuit d'allumage ?

- A l'instant
t=1s, il n'y a pas de courant à supporter.
- A l'instant
t=2s, le courant maximum à supporter sera donc de 10A (un balaste en démarrage).
- A l'instant
t=10s, le courant maximum à supporter sera donc de 10+3.2=
13.2A (2 balastes, dont un en mode normal et un en démarrage), ce qui sera plus facile à gérer que 20A pour l'allumage simultané des 2 bulbs (enfin si mes cours d'élecronique ne sont pas trop loins).
- A l'instant
t=20s, le courant maximum à supporter sera donc de 3.2+3.2=
6.4A (2 balastes en mode normal).