Auteur Sujet: moteur 5000 kms Hs  (Lu 8163 fois)

benoitremy

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« le: 29 juin, 2008, 17:32:05 17:32 »

Salut tous le monde

Depuis quelques jours,j'ai le moteur de ma rsv de 2007 qui ma lâcher

rsv de juin 07,5000 kms,d'origine mais en full

Petite expliquation:

Je roulai sur route a une vitesse normale (entre 110 et 130) quand tous d'un coup j'ai commencer a entendre un bruit bizard.
Ce bruit c'est très rapidement  amplifier (moins de 5 kms),,j'ai décider de m'arrêter histoire de voir d'où cela pouvais venir,,j'ai mit la moto au point mort,puis elle a caller
depuis,,le moteur ne demarre plus (ne tourne plus quand j'actionne le démarreur)

j'ai rapidement fait appel au concessionnaire,la moto étant sous garantie

je lui est amener la moto et celui ci ,3 jours après,m'a téléphoner  pour m'annoncer que ma moto n'était plus couvert par la garantie car elle avait débrider (débrider par le concessionnaire aprilia chez qui elle a était acheter)

il pense que le moteur est mort suite a un default de la pompe a huile (erreur enregistré dans le cdi)

j'aimerai savoir,si quelqu'un ce serrai déjà retrouver dans une situation similaire et comment il en est sorti (avec perte et fracas???)

« Modifié: 29 juin, 2008, 20:09:17 20:09 par Ptitbud »

ben15

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #1 le: 29 juin, 2008, 17:42:18 17:42 »

bah deja si ton concess ne veut pas faire marcher la garantie parce que soit disant la moto est debridée ( et par lui qui  plus est ) c'est que c'est un gros arnaqueur! enfin ceci n'est que mon opinion mais si j'etais toi  et que tu as un autre concess dans ta region j'irai y faire un tour ou du moins passe un coup de tel a un autre concess aprilia pour savoir ce que lui il ferait

franco

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #2 le: 29 juin, 2008, 17:45:49 17:45 »

tu sais que la moto soit bridée ou pas ,la pompe a huile est prevus pour tenir avec la moto en full donc ton concessionnaire te raconte des vannes

coco

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #3 le: 29 juin, 2008, 17:47:26 17:47 »

salut la meme mesaventure est arrivee a warrior06 je crois essaye de chercher ca doit dater de moins de 10 mois par contre j ai pas suivi le denoument mais apparement le moteur a ete remplace d ailleurs ca moto est a vendre c etait un tuono 2006 ou 2007  :argh  :v

desmoquattro

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #4 le: 29 juin, 2008, 17:57:32 17:57 »

Non seulement ton concess a du te faire payer le debridage mais en plus il refuse de faire face a ses obligations ce qui semble assez repandu comme pratique dans notre marque preferee ; moi j ai un probleme egalement avec ma rsv 2007 ; si tu as besoin de conseils pour agir face a ton concess ecris moi en mp je te donnerai la demarche que j ai suivie.

MIKEPOWER

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #5 le: 29 juin, 2008, 18:16:51 18:16 »

Dégouté pour toi,et surtout de l' attitude de ton cons! :-x
J'espère qu'avec l'aide des gars du forum tu auras gain de cause...en tous cas on est avec toi ,courage!

le gwenosor

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #6 le: 29 juin, 2008, 19:22:44 19:22 »

... essais d'appeller aprilia france ... j'sais pas si ca peux se faire ...

:-?

desmoquattro

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #7 le: 29 juin, 2008, 19:29:08 19:29 »

A sa place j enverrai plutot un courrier en recommande car avant qu ils ne decrochent et qu il demandent de rappeler le lendemain entre 11h40 et 11h45 et que le lendemain on lui dise que la personne qui s en occupe n est pas la aujourd hui je crains qu il ne pete les plombs le pauvre  :gne

benoitremy

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #8 le: 29 juin, 2008, 20:08:19 20:08 »

Petite rectification

Le concessionnaire qui a débridé la moto est celui chez qui elle a était acheter (débridé a la 1er révision,soit a 1000kms)

mais celui chez qui je l'ai emmener n'est pas le même (méga moto a Aix en Provence)

au vu des repartions et de l'avance en argent qu'il faudra qu'il effectu , je peux imaginer qu'il ne soit pas vraiment très motiver pour me la réparer,qu'il traine la patte et essaye de me décourager avec des arguments plus que léger...debridage,utilisation sur piste (car j'ai monter des pneus d'occas,d'un gas qui tourne en promo,et forcement il y a des boullettes sur les flanc)

Au vu des post déjà effectués dans le forum,j'espère trouver des personnes qui on déjà rencontrer ce genre de problème,,et espère qu'ensemble , nous arriverons a faire bouger les choses,,autent pour les uns commme pour tous les autres.

Car le SAV d'Aprilia,,est a mon gout loin d'etre a la auteur du prix des motos qu'ils se permettes de vendre

desmoquattro

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #9 le: 29 juin, 2008, 20:22:06 20:22 »

Tu ne crois pas si bien dire et dis toi aussi qu ils feront tout (enfin plus exactement rien) pour se defausser de leurs obligations ; un ex : cela fait 12 jours que l on attend le recepisse d un courrier envoye avec accuse de reception a Aprilia France , c est a se demander si ils relevent leur courrier de temps en temps  :gne

naturland

• Partenaire V60
  • 1000 SBK usine!
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Un tas de boulons assemblant un tas de féraille
    • www.vocenty.com
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #10 le: 30 juin, 2008, 01:35:23 01:35 »

Cherche pas plus loin tu as dit le mot qui fache "mega moto à aix" :-x

De plus si une moto en full est non garantie, comment ils font les autres pays ??? :gne

Non franchement j'aurai tout entendu de chez eux, hormis pour y acheter 2-3 pièces, j'y met jamais les pieds. ;-)

Marco46

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #11 le: 30 juin, 2008, 08:39:57 08:39 »

Amène la moto ou tu l'as acheté, les concess aura certainement une autre approche. Mais bon ce n'est pas la peine de proposer 4 ans de garantie si au bout d'un an ils sont incapables de prendre en charge la moto.Quand au courrier en recomandé il faut le faire à APRILIA en donnant le nom du concess qui refuse et faire une copie à 50millions de consomateurs. Ca peut les faire bouger. :v

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #12 le: 30 juin, 2008, 09:21:48 09:21 »

Moi mon concess m'a change pistons et segments en garantie malgre que la moto soit en full et qu'il sache que je fait de la piste.Ca fait partie de l'utilisation "normale" de la moto.
Ton concess est un escroc vu les "excuses" qu'il avance.Tu devrais aller voir un autre magasin ça ne sera pas forcement la meme histoire.
Bon courage a toi :v  

springolib

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #13 le: 30 juin, 2008, 09:36:19 09:36 »

Pour moi ce concess doit etre un type qui ne veut que vendre des motos et revoir ses clients que pour les révisions.

Se faire chier a décrocher son téléphone pour argumenter et obtenir un moeteur gratos + le remboursement de se MO ça doit etre trop fatiguant pour lui.

Si tu en as un autre essaye, si tu n'as que celui là, faut lui mettre la pression. Car s'il accepte en rechignant il va pas aller bien vite !

VTwin

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #14 le: 30 juin, 2008, 13:07:27 13:07 »

Oublie Mega moto à Aix, et file à Moto7 au Luc.    ;-)

tidav

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #15 le: 30 juin, 2008, 13:12:02 13:12 »

a ce kilometrage là si la garantie marche pas c'est pas normal
moi je ferai un scandale

desmoquattro

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #16 le: 30 juin, 2008, 13:31:12 13:31 »

Il n y a pas a discuter avec des charlots comme ca il faut qu il agisse au plus vite pas comme moi ; sinon il va trainer son probleme pendant un an et pendant ce temps la il sera a pied . :cry

olivierzx

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #17 le: 30 juin, 2008, 18:20:42 18:20 »

Le manuel d'utilisateur prévoit un usage intensif de la moto. (piste)
Il est juste préconisé de diviser par 2 les délais d'entretien.

Cet usage n'annule en rien la garantie constructeur.

Surtout qu'en full ou pas, la pompe à huile tourne à la même vitesse et débite pareil.
Si le full déplaçait le rupteur de 1000 trs je comprendrais que ça puisse avoir une incidence, mais là ...

Sebastien641

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #18 le: 30 juin, 2008, 20:31:00 20:31 »

perso, j'ai envoyé un courrier pour une bricole, directement à Noale, en recommandé avec AR.

7 jours après l'envoi, réponse positive par mail, je leur ai demandé une confirmation par écris (normal: un courrier appelle un courrier).

ps: le tout en français bien sur

bon courage

Jacob

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #19 le: 30 juin, 2008, 21:23:35 21:23 »

:8-o  :8-o  :8-o

benoitremy

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #20 le: 30 juin, 2008, 21:46:38 21:46 »

Sebastien641

peux tu me donner l'adresse de noale svp

merci

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #21 le: 30 juin, 2008, 21:47:46 21:47 »

Desmo> c'est pas parce que toi t'es tombé sur un os qui n'a pas fait ce qu'il fallait que c'est pour tout le monde pareil... Avant de crier haro sur le baudet, faut savoir pourquoi il avance pas ! Dans son cas, il emmène sa moto chez le concess où il l'a acheté et voit avec lui le problème. Pas mal de monde se plaint de Mégamoto apparemment, y'a murène sous patate donc.

Sébastien641 est l'exemple parfait que ça peut se passer très bien au niveau du SAV.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

desmoquattro

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #22 le: 01 juillet, 2008, 12:19:48 12:19 »

Citation de: Raven

Desmo> c'est pas parce que toi t'es tombé sur un os qui n'a pas fait ce qu'il fallait que c'est pour tout le monde pareil... Avant de crier haro sur le baudet, faut savoir pourquoi il avance pas ! Dans son cas, il emmène sa moto chez le concess où il l'a acheté et voit avec lui le problème. Pas mal de monde se plaint de Mégamoto apparemment, y'a murène sous patate donc.

Sébastien641 est l'exemple parfait que ça peut se passer très bien au niveau du SAV.

Raven

Elle est trop bonne celle la !! :plol

desmoquattro

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #23 le: 01 juillet, 2008, 12:29:20 12:29 »

En plus moi j appelle ca le progres ; car si j ai bien compris il faut passer par l italie pour faire reparer sa moto tellement ils sont nuls en France , et y a encore des mecs pour dire que tout se passe bien ; decidement je crois qu on est pas sur la meme planete  :gne

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #24 le: 01 juillet, 2008, 12:34:40 12:34 »

Tu fais de ton cas particulier un cas général, ça devient usant à force...

Raven

desmoquattro

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #25 le: 01 juillet, 2008, 12:46:27 12:46 »

non non non car je ne parle pas specialement d un concessionnaire mais du sav en particulier et puis si c est si usant tu n es pas oblige d y ajouter ton grain de sel d autant plus que tu n est pas au courant de toutes les demarches que j ai faites et si un jour tu tombes toi aussi sur un os comme tu dis tu verras a quel point c est galere de se battre contre des moulins a vent.
Donc pour conclure je te dirai que quand on ne sait pas on se tait. :mrgreen
MAINTENANT si toi tu as le pouvoir de faire avancer les choses vu que je suis un cas isole surtout ne te genes pas prend le dossier en mains !

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #26 le: 01 juillet, 2008, 13:15:46 13:15 »

en ce qui concerne tes démarches je crois qu'on est tous au courant, vu le nombre important de post que tu as fait sur le sujet dès que les lettres SAV sont lâchées... Je ne serai pas concerné par ce genre de souci, ma bécane n'étant plus sous garantie depuis quelques années. et niveau galères avec, j'ai déjà une belle collection et je m'en suis dépatouillé sans trop d'emmerdes, avec l'aide des membres du forum !

Quant à mon grain de sel, disons que je suis le premier à l'avoir mis...  :mrgreen pas dit que y'en ai pas d'autres.

Maintenant pour recentrer le post, Benoit, fait rapatrier ta bécane là où tu l'as acheté et vois avec eux dans un premier temps en leur expliquant tout le problème. la moto étant sous garantie, t'as rien à allonger. Niveau délai, les vacances arrivant, ça peut être plus long les concess tournent au ralenti en juillet  aout, voire ferment.

Raven

desmoquattro

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #27 le: 01 juillet, 2008, 20:29:05 20:29 »

Si ta moto n est plus sous garantie effectivement je vois pas pourquoi tu interviens  :gne
Maintenant la liberte d expression comme tu dis si bien c est aussi dire quand tout va bien mais aussi quand tout vas mal et jusqu a present tu es tout seul sur ce site a critiquer systematiquement ceci ou cela mais peut etre que ton fan club vas te rejoindre qui sait  :tarpe

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #28 le: 01 juillet, 2008, 20:53:22 20:53 »

j'interviens parce que j'ai eu affaire au sav aprilia lors de commandes de pièces pour ma bécane, et je dois dire que les problèmes viennent principalement de deux choses : le concess à qui tu as affaire, compétent ou non, et les relations qu'il entretient avec la maison mère, et là ça change du tout au tout...

je ne critique pas systématiquement, je dis les choses comme elles sont et le sav n'est pas tout noir non plus.
 la preuve je viens de commander une araignée neuve sur AF1 racing qui est à la base un concess Aprilia implanté aux USA, texas plus exactement donc pas la porte à côté. à 11.35 heure locale je commandais, 11.40 le paquet était fait et à 12.09 j'avais le tracking à dispo, et d'ici 5 jours l'araignée sera chez moi.
La même chez un concess en France de ma connaissance, elle était même pas encore commandée une semaine plus tard...

Raven

desmoquattro

• Invité
moteur 5000 kms Hs
« Réponse #29 le: 01 juillet, 2008, 20:58:30 20:58 »

Et bien moi je te dis qu un sav que tu es oblige de mettre au tribunal pour qu il daigne se deplacer pour expertiser une moto qui deconne depuis 8 MOIS c est pas un sav c est une boite de guignols .

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 16 requêtes.