Auteur Sujet: Pas de chance :(  (Lu 2205 fois)

Exkawa

• Invité
Pas de chance :(
« le: 08 juin, 2008, 15:21:58 15:21 »

Voilà, ça commence mal ......
Hier je suis monté au Pas de la Casa essayer ma belle, et cette balade a fini à l'hosto :(
A premiére vue, un 4x4 m'a touché, m'étant la moto en travers (dires des témoins arrivant en face), puis je me suis envolé, j'ai percuté la voiture en face, et le 4x4 n'a pas attendu son reste, il a de suite pris la poudre d'escampete (m a pas roulé dessus ouf).
Le prob, c'est que la gendarmerie n'a pas retenu le témoignage de la dite témoin, sauf excuse que cette derniére était sous le choc (normal elle a pas réussi à m'éviter la pauvre).
Que dois je faire (je suis pas en tout risque en plus) ???
Quelle démarches dois je entreprendre, car ils m'ont interrogé sur place, et ke je pensais avoir perdu l'arriére, réellement je me souviens de rien  :sad
Merci pour vos conseils ......
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bonobo63 »

Doby

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Ducati 1100 Monster
« Réponse #1 le: 08 juin, 2008, 18:34:26 18:34 »

:argh pas de bol  :argh

Il ne faut pas lacher l'affaire, si un témoin dit avoir vu ça, il faut voir un supérieur et porter plainte. J'éspére que tu as gardé les coordonnées du témoin (ou le flic sur place...)
Bi-cylindre italien un jour ... Bi-cylindre italien toujours!

le gwenosor

• Invité
« Réponse #2 le: 08 juin, 2008, 18:59:37 18:59 »

appel ton assurance pour avoir un conseiller juridique !!!!!!!

;-)

mat31

• Invité
« Réponse #3 le: 08 juin, 2008, 19:28:55 19:28 »

content que tu sois toujours parmi nous, pas de meilleurs conseils que les autres : revoir la témoin essayer de retrouver la plaque du 4X4 si y a un témoin qui a noté.
bon courage et bon rétablissement

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #4 le: 09 juin, 2008, 09:02:53 09:02 »

***Mot censuré***

bon retablissement
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

factory

• Invité
« Réponse #5 le: 09 juin, 2008, 10:02:18 10:02 »

***Mot censuré*** et ne lache pas

:v

Jacob

• Invité
« Réponse #6 le: 09 juin, 2008, 11:10:52 11:10 »

Y a des conn...ds sur la route quand même! :-x
Courage et bon rétablissement à toi!

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #7 le: 09 juin, 2008, 12:00:29 12:00 »

Remets toi bien, et porte plainte contre X en citant la dame qui a vu le 4*4 comme témoin.
Et dialogue au max avec ton assurance, utilise ta protection juridique.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

springolib

• Invité
« Réponse #8 le: 09 juin, 2008, 12:13:55 12:13 »

et bien après tout ça !  :argh

Heureux de pouvoir lire ton témoignage. Le plus important est que tu vas bien.  :chaud

Maintenant comme les autres, ne lache pas l'affaire. Le policier a du prendre les coordonnées du témoin et même dresser un PV (si c bien ça le nom) qui relate les circonstances de l'accident (je crois que c'est obligatoire). Appel les flics et demande ton dossier.

c'est ce que va te demander ton assureur (normalement je crois qu'il va même faire la démarche tout seul), j'ai dejà eu le problème et l'assurance avait

Ensuite lis ton contrat d'assurance pour voir si tu es assuré m^me contre un tiers on reconnu. Appel ton assureur et voit sa réponse.

En fonction d'elle n'hesite pas à utiliser ton assistance juridique car si l'assurance n'est pas d'accord ça devient très compliquer.

L'assistance juridique tu peux en avoir une : avec ton assurance moto, voiture, maison, carte bleu. Elle n'est pas forcément limitée au bien assuré. Faut appeler !

ça se trouve les assurances on un fond de soutient concernant les cas litigieux de ce style.....bon ça j'en sais rien.

TUONO94

• Invité
« Réponse #9 le: 09 juin, 2008, 12:40:45 12:40 »

Rien à rajouter aux conseils que les autres t'ont donné,
bon rétablissement  ;-)

TiDiable

• Invité
« Réponse #10 le: 09 juin, 2008, 13:16:50 13:16 »

Encore un comportement routier qui me revolte  :-x

Cela dit heureuse que tu n'es rien de bien grave.

Il faut absolument que tu es les coordonnées du témoin et porter plainte.

J'espère que tu auras gain de cause en tout cas !!!

vroom

• Invité
« Réponse #11 le: 09 juin, 2008, 13:36:31 13:36 »

je pense qu,il a du te toucher car si il n,avait rien a se reprocher il se serait arreter :gne en general quand tu voix une moto glisser devant toi tu t,arrete pour porter secour :8-o  sinon comme raven porte plainte contre x :v  

ben15

• Invité
« Réponse #12 le: 09 juin, 2008, 14:48:38 14:48 »

Citation de: vroom

je pense qu,il a du te toucher car si il n,avait rien a se reprocher il se serait arreter :gne en general quand tu voix une moto glisser devant toi tu t,arrete pour porter secour :8-o  sinon comme raven porte plainte contre x :v  

Je crois que tu peux aussi porter plaitne pour non assistance a personne en danger pour le 4*4 enfin le mieux ça serait que le temoignage soit pris en compte et que le gagne se fasse arreter!
c'est hallucinant le comportement du flic heureusement que toi tu n'as rien de grave

K1K1

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono 2006
« Réponse #13 le: 09 juin, 2008, 16:06:42 16:06 »

Deja tu n'as rien c'est le principale.
Mais surtout ne lache rien, y en a ras le ... de ce genre de c....d.
Tu n'as rien  à te reprocher donc ne te laisse pas faire.
Bon courage

Exkawa

• Invité
« Réponse #14 le: 10 juin, 2008, 11:29:37 11:29 »

Bon je donne le bilan de l'affaire:
 1--> j'ai laissé tomber la plainte car on m'a vite persuadé de m'abstenir (témoins attestants que j'ai doublé malgré une ligne blanche, donc si je portais plainte, il y aurait eu un procés verbal avec 3 points en moins + 135 euros d'amende, plus une procédure judiciére vu k'il y a eu un blessé, meme si c'est moi le blessé, avec risque d une autre amende s'ils considérent ma conduite dangereuse, voir méme un retrait de permis  :gne )
2 --> j'ai récupéré la moto, le bilan n'est pas trop aggravant, au final, pas trop de dégats, coque arriére fendue, cligno cassé, platine repose pied arriére (donc qui tient le pot) tordue, flan rayé mais pas percé, levier embrayage tordu, déflecteur bulle frotté, selecteur vitesse tordu et le retro rayé.

Voilà, je vais essayer de récupérer le plus urgent en priorité, cad le levier d'embrayage, le cligno arriére blanc et le selecteur de vitesse (ah non j'en ai trouvé un), ensuite, je vais faire ressouder la coque arriére, puis dés ke je pourrais je la ferais repeindre en même temps que le flanc..... .

Merci pour vos témoignages et votre soutient......

Yann  :v

Sebastien641

• Invité
« Réponse #15 le: 10 juin, 2008, 13:13:22 13:13 »

c'est space non?
des témoins qui seraient valables si leur témoignage t'est défavorable, et non retenu s'ils vont dans ton sens?

springolib

• Invité
« Réponse #16 le: 10 juin, 2008, 14:17:32 14:17 »

Donc tu t'ai mis en danger tout seul ! et si l'autre qui t'a touché c'est barré ça ce n'est qu'un problème secondaire  :argh

faut condamner tout le monde  :plol

vroom

• Invité
« Réponse #17 le: 12 juin, 2008, 06:34:21 06:34 »

sa fait comme meme mal de voir sa belle eclater a cause d,un autre et qu,en plus tu doit fermer ta gu...e  :argh :kesta

Bonobo63

• Invité
« Réponse #18 le: 12 juin, 2008, 13:23:34 13:23 »

Soigne tes blessures ainsi que ta belle,la moralité de l'histoire c'est l'injustice qui fait le plus mal...j'en sais quelques chose j'ai toujours une douzaine de vis dans les jambes + plaque à cause de gens irresponsable. :trink2

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.083 secondes avec 24 requêtes.