Auteur Sujet: PB controle niveau d'huile sur rsvr 2005  (Lu 1485 fois)

twinman

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 rsvr de 2005
PB controle niveau d'huile sur rsvr 2005
« le: 23 avril, 2008, 00:32:44 00:32 »

salut

Je n'arrive pas à voir le niveau d'huile à travers le tuyau ?
ET vous comment faites vous?
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Ptitbud »

Bobo

• Invité
« Réponse #1 le: 23 avril, 2008, 06:46:07 06:46 »

je serai tenté de dire qu'il faut passer voir un opthalmo.... :tarpe  :plol

Mais quand tu dis que tu y vois pas c'est quoi en fait? Tu lis mal la hauteur ou tu vois rien du tout dedans?

Dans ces tuyaux quand y'a de l'huile ça prend une couleur bleutée donc si y'a ce qui faut d'huile ça se voit. ;-)

Pour les bonne conditions de lecture de niveau d'huile fais une petite recherche tu trouvera la bonne methode qui t'evitera de t'affoler ou d'en mettre trop. :-d

neozerabbit

• Invité
« Réponse #2 le: 23 avril, 2008, 08:59:03 08:59 »

J'ai eu les même soucis au début.

Déjà la niveau se fait à chaud, l'idéal étant d'avoir rouler une quinzaine e km (cf manuel) mais faire tourner la moto et la laisser chauffer permet aussi de le faire mais avec à mon avis un peu moins de précisions.

Il faut savoir aussi qu'à froid il se peut que ton huile soit sous la mini ou que tu ne le vois même pas dans la durite. Rien d'anormal cf au dessus, le niveau se fait à chaud.

Vérifie que tu n'a pas trop d'huile car j'avais un surplus et l'huile était neuve. Cela teintait très légèrement la durite ce qui faisait  que je n'arrivais pas à voir le niveau et pensais ne pas en avoir. Je m'en suis aperçu parce qu'à froid le niveau descend(c'est tout à fait normal).J'ai retiré le surplus avec une seringue.

Si ta pas de fuite en dessous, si t'es sûr d'avoir mis de l'huile alors y a pas de raison.

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #3 le: 23 avril, 2008, 10:16:18 10:16 »

Neozerabbit a bien expliquee la chose.Saches qu'avec les annees le tuyau devient de + en + opaque :argh tu peux le changer ça facilite la lecture :mrgreen

Ptitbud

• Invité
« Réponse #4 le: 07 mai, 2008, 13:55:49 13:55 »

Une petite question à ce sujet. Lors de ma dernière sortie (celle ou je suis tombé en pane) lorsque je me suis arrèté pour écouté le bruit moteur que je venai d'entendre. Le niveau dans la bache à huile était tellement haut que tout le tuyau était plein. Alors que normalement, il était bon. Je précise que je n'avais fait que 5 à 7 km maxi.
Est ce normale?

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.085 secondes avec 27 requêtes.