Auteur Sujet: souci avec la vis de reglage de la fourche  (Lu 1478 fois)

fred89

• Invité
souci avec la vis de reglage de la fourche
« le: 20 avril, 2008, 18:10:11 18:10 »

voila, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, j'ai une vis de reglage en detente qui s'enfonce plus que l'autre, à cause d'une plage de reglage bcp plus importante que l'autre. Celle de gauche se regle sur environ 2 tours alors que l'autre se regle sur 9 tours! de quoi cela peut-il venir? Est-ce que cela peut venir du tube de precontrainte qui a été changé (mais je ne suis pas sur que cela soit sur celle-là)

« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par hexagone »

Philippe

• Invité
« Réponse #1 le: 20 avril, 2008, 18:37:22 18:37 »

regardes là http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?126771 je penses que ça vient de ça

c'est au huitième paragraphe environ et il est écrit ceci

se rappeller la longueur de filetage au dessus de l'écrou (mobile)pour éviter d'avoir à la fin des vis de détente pas à la meme hauteur sur les 2 tubes de fourche ....d'où l'importance d'avoir les vis de détente devissées en butée + la longueur de filetage

pourtant le post est pas vieux !! super bien fait d'ailleur

faut poster un peu moins et lire un peu plus, mossieur protofullpower  :plol

fred89

• Invité
« Réponse #2 le: 20 avril, 2008, 19:29:47 19:29 »

euh, j'ai lu,mais j'ai strictement rien compris :neuneu

PS : etre full power,c'est pas une garantie d'etre plus intelligent. regarde tomcat, depuis le temps qu'il est full power, il a tjrs pas capté qu'il faut rester sur la partie noire du circuit :plol

hexagone

• Invité
« Réponse #3 le: 20 avril, 2008, 19:38:58 19:38 »

devisse les bouchons de fourche, retire le contre ecrou et finit de retirer les bouchons. Serre les vis de detente  à fond moins deux crans.
Remonte les bouchons, met en butée le systeme sans forcer et serre le contre ecrou. Le nombre de tour sera identique des deux cotés.

Actuellemnt ce n'est pas un probleme, tu mets les vis en butée du dessert à droite et à gauche du même nb de clics et le réglges est identique sur les deux tubes. La hauteur de vis sera différentes mais c'est juste esthetique. Pour que ce soit efficace, il faut que de chaque coté tu es au moins 16 clics de reglage au minimum (.

fred89

• Invité
« Réponse #4 le: 20 avril, 2008, 19:44:30 19:44 »

vous etes bien gentils tous, mais si vous me le mettiez en anglais,ça serait pareil! mes competences en mecanique s'arretent à faire une vidange...

bon,si tu me dis que ça pose pas de probleme en partant de la position "vissé à fond",je vais peut-etre pas m'amuser à tripoter tout ça, parce que quand tu parles de bouchons et de contre-ecrou,je sais meme pas de quoi tu parles!

SUPERSTANAV

• Invité
« Réponse #5 le: 20 avril, 2008, 20:47:18 20:47 »

pour rattraper ton écart,tu vas etre obligé de sortir et de rouvrir tes fourreaux,
ta vis de détente (la petite en haut du tube de fourche....),fait monter ou descendre une longue tige équipée à son extrémité d'un pointeau.
ce pointeau vient plus ou moins fermer un orifice de passage d'huile dans le fond d'un tube interne .
le hic, c'est que si tu laisses ta détente fermée à fond (donc serrée)
en vissant le bouchon de fourche (rouge) sur le tube interne au milieu du ressort de fourche,tu risques de mettre en contrainte le pointeau sur son siege.(d'ou l'interet apres avoir debloqué l'ecrou de bridage et devisser le bouchon, de mesurer de combien le bouchon est vissé pour avoir les meme valeurs sur les fourreaux
c'est écrou qui le bouchon et pas le bouchon qui vient en butée de filetage sur le tube interne.
sinon si ta détente est déjà devisseé à fond et que ton pointeau est en butée; et bah t'es comme un con avec une détente bloquée fermée
Naurellement ,il faut également avoir les meme valeur de détente affichées.
La doc d'atelier préconise au démontage,le devissage en butée de la vis de détente.
apres tu suis les images de mon post et c'est bon.A condition d'avoir un outil pour comprimer le ressort.sinon tu laisses comme ca
les reglages se font à desserrer depuis la position fermée.
en standard: c'est 1.5 tours en détente.

hexagone

• Invité
« Réponse #6 le: 20 avril, 2008, 21:32:09 21:32 »

Si tu hesites, et que tu as au moins 15 clics mini de chaque coté, laisse comme çà, tu ne chhangeras rien au fonctionnement.
La version de superstanav est effectivement celle du manuel. Mais tout les préparateur applique la meme, en faisant attention de ne pas marquer la butée, sachant qu'il n'ont pas les docs motocistes. C'est pour cette raison que je dis sans forcer! juste en contact.
mais la version est bonne.
Si tu habites en region parisienne on peut le faire ensemble si tu veux.

fred89

• Invité
« Réponse #7 le: 20 avril, 2008, 21:45:51 21:45 »

bah sur la mienne,c'est pas des clics, ça tourne librement sur 2 tours d'un coté et 9 de l'autre
pour la version de superstanav,euh,comment dire.... :argh

sinon,non,je suis pas sur Paris,et pas prevu d'y aller pour le moment. merci quand meme

hexagone

• Invité
« Réponse #8 le: 20 avril, 2008, 21:55:35 21:55 »

les clics c'est sur la ohlins, mais ils n'existent pas ce probleme de montage!
Combien as tu de tours superstanav?
sur les r 04 c'est des de 1,25 donc 2,25 tours ma parait pas mal comme minimum...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.022 secondes avec 14 requêtes.