Auteur Sujet: Avis sur Boitier Reflex Numérique  (Lu 2517 fois)

Bobo

• Invité
Avis sur Boitier Reflex Numérique
« le: 17 mars, 2008, 12:32:56 12:32 »

Salut la troupe, je me doute que parmi tout ce petit monde il doit y avoir des passionnés de photos. :-d

Alors voila je suis en passe d'acheter un Reflex numerique mais je reste hesitant sur le modele.

Je possède un budget d'environ 950 euros qui me permet de voir assez haut en gamme amateur sans pour autant tomber dans du matos de pro qui lui couterai beaucoup plus cher et je ne saurai l'utiliser a sa juste valeur.

Les deux modeles que je met en concurrence sont le Nikon D80 et le Pentax K10. ;-)

Je viens aussi de voir que Nikon a sorti le D60 qui lui est d'apres ce que j'ai pu lire un cran au dessous (mais ça reste du 10 millions de px...).

Je precise que je n'ai pas envie de trop patauger au debut dans l'usage de l'un ou l'autre mais je souhaite pouvoir avoir un boitier qui me permette d'evoluer au mieux d'ou mon interet pour des boitier de cette gamme la, j'ai pas envie de prendre un truc trop easy et en changer dans 6 mois. ;-)

Voila tout si certains possedent l'un ou l'autre ça serait bien sympa de m'indiquer les + et les - que je puisse prendre une décision rapide. :-d

Merci
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Bobo »

jerome

• Invité
« Réponse #1 le: 17 mars, 2008, 12:45:30 12:45 »

perso D60 ou D80 sans hésiter... l'un comme l'autre sont suffisant pour 99/100 des cas photos...

Le Buck

• Invité
« Réponse #2 le: 17 mars, 2008, 12:50:12 12:50 »

Si je peux me permettre les millions de pixels ne servent qu'au développement de la photo. Plus tu en as plus tu peux faire des tirages en grand en gardant la même qualité. Si tu veux faire des posters là oui il te faut beaucoup de millions de pixels sinon c'est pas la peine ça ne sert à rien.

jerome

• Invité
« Réponse #3 le: 17 mars, 2008, 13:01:40 13:01 »

Le nombre de pixel c'est de l'attrape gogo...

franco

• Invité
« Réponse #4 le: 17 mars, 2008, 13:04:07 13:04 »

bon as tu par hasard un appareil photo reflex ancienne genérations
de marque canon
je te dis simplement ça pour la simple raison que les ancien reflex non numerique de chez canon,on leur zoom totalement compatible avec le numerique reflex ou reflex numérique si tu prefere.
sinon j avais offert le 35d canon et il fait de magnique photo

Zan

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 17 mars, 2008, 13:09:35 13:09 »

Pour nikon, tu vas la  http://www.pixelistes.com/portal/index.php?sid=3b59cdd0ce63259c0e516b906dc32481 et t'auras les infos D80 et D60.

Perso, j'ai un D80 depuis quelques mois et ça me convient trés bien..... Le plus c'est que c'est trés puissant, le moins ben comme c'est puissant il ne faut pas ésperer réussir des photos du jour au lendemain. T'as un tas de paramétres à gérer et tu te loupes vite.
Je dirais qu'il faut être passionné..

le gwenosor

• Invité
« Réponse #6 le: 17 mars, 2008, 13:25:22 13:25 »

tu as aussi des promos sur les canon 350 (ancienne génération) et 400D, tu le sony alpha aussi ...

... bref l'ambarras du choix, pense aussi aux objectifs pour ne pas te retrouver avec un boitier nu !!!!
 ;-)

springolib

• Invité
« Réponse #7 le: 17 mars, 2008, 17:48:01 17:48 »

Je te conseille de prendre le canon 400D (rapport qualité prix), tu le trouves à 640€ (avec un objectif correct) à la fnac et entre 400 et 500€ (nu, sans objectif) sur internet.

Heu si tu as des grandes faut voir tu trouves tes marques :), car maintenant les boitiers sont plus petit.

Tu peux être en mode, auto, semi ou manuel, tu as tout les réglages qu'il faut pour un pro. Tu es vraiment libre dans ton choix de photo. Et ça peut être pratique si tu dois le prêter a un débutant.

Il peut offrir des hautes perf dans toutes les conditions.

Il a une excellente vitesse d'obturation (prendre des photos de moto en course, easy).

Large choix d’objectif (même en occasion), et c’est important tu n’es pas bloqué dans un système( un peu quand meme mais moins que d'autre).

En plus vu ton budget tu pourras prendre les tites options qui coute cher et c pourquoi je te conseil un boitier légèrement moins cher tout en restant dans la haute perf :

(Option selon utilisation voulu, et selon budget)

-   un bon flash qui te restitue une lumière naturelle. Sauf si tu veux bosser sans flash en jouant sur les réglages iso (aussi très bien).
-   Une bonne carte mémoire, indispensable
-   Peut être une batterie supp, si tu compte faire des voyage un peu roots 
-   Un objectif plus universel et de très bonne qualité (300€ mini), ou un grand angle (1300€) carrément (l’objectif fourni avec est pas mal, mais ya beaucoup mieux, et ça change beaucoup de chose), ou un objectif pour faire de la macro (200€), etc….le marché de l’occaz peut être intéressant la dessus.
-   Le petit sac pour porter et protéger tout ça

Sinon les nikon que tu as choisis sont aussi très bien, mais tu ne pourras pas te doter d’options intéressantes voir nécessaire sans augmenter ton budget.

Le boitier est important, mais l’objectif l’est tout aussi.

Pour moi le mieux, quand on peut, est d’acheter le boitier nu et l’objectif adapté a ce que l’on veut faire (si on sait ce que l’on veut faire bien sur :o) ). Ceux livrés avec les boitiers sont souvent limités pour rester dans un prix agressif en contentant la plus par des utilisateurs.

Et puis tu peux essayer, c'est comme les motos :)... ça se trouve tu as un club pas trop loin de chez toi

toun

• Invité
« Réponse #8 le: 17 mars, 2008, 19:54:14 19:54 »

Je ne sais pas si tu l'a vu ici, mais je te met le lien quand même sur le comparatif des deux appareil http://www.clubic.com/article-67964-1-d80-k10d.html
Vu le comparatif, je prendrai le D80 sans hésiter

bog

• Invité
« Réponse #9 le: 17 mars, 2008, 20:43:35 20:43 »

Quand je fait des achats de ce genre je vais souvent sur le site de la FNAC qui fait des tests assez précis, ensuite je cherche où c'est le moins cher avec des comparateur de prix

jerome

• Invité
« Réponse #10 le: 17 mars, 2008, 20:51:26 20:51 »

prends le D60 et garde de l'argent pour un vrai flash ou  une vrai optique... les appareils actuels de dernière génération sont trop performants ... :)

Bobo

• Invité
« Réponse #11 le: 17 mars, 2008, 21:06:13 21:06 »

Citation de: toun

Je ne sais pas si tu l'a vu ici, mais je te met le lien quand même sur le comparatif des deux appareil http://www.clubic.com/article-67964-1-d80-k10d.html
Vu le comparatif, je prendrai le D80 sans hésiter

J'avais deja vu ce comparatif mais merci ;-)

Je vais rajouter dans ma liste de choix de canon 400D car avec mon budget je pourrais dans cette eventualité me payer un tres bon objectif vu le prix plus qu'abordable du boitier

Pfiou c'est un monde la photo... :mrgreen

jerome

• Invité
« Réponse #12 le: 17 mars, 2008, 21:46:35 21:46 »

bonne idée canon 400D !

Bobo

• Invité
« Réponse #13 le: 17 mars, 2008, 23:15:15 23:15 »

Surtout que si j'y ajoute un objectif en 18-250 (on joue la polyvalence) ça colle au budget :-d

Philippe

• Invité
« Réponse #14 le: 17 mars, 2008, 23:24:42 23:24 »

moi je dis Canon 400D sans hésiter 1 sec !!

l'utilisation est un jeu d'enfant, leurs notice sont super bien faite, niveaux mesure de lumière ils sont au top etc ....

autrement c'est Nikon mais surtout rien d'autre tu seras déçu

Bobo

• Invité
« Réponse #15 le: 17 mars, 2008, 23:29:21 23:29 »

J'ai comme l'impression que canon en a vendu beaucoup des 400D  :plol  ;-)

randy2b

• Invité
« Réponse #16 le: 18 mars, 2008, 08:11:49 08:11 »

De toute façon dans ces prix là il n'y a pas de mauvais appareils. Par contre préfère un boitier moins cher et achète les objectif à part.
Pour ces derniers préviligie l'ouverture maxi à la focale.

un petit clic et te voilà sur la bible http://www.dpreview.com/.
 :v

Bobo

• Invité
« Réponse #17 le: 18 mars, 2008, 16:49:24 16:49 »

Bon bah voila je suis allé commandé tout a l'heure mon futur appareil.

Ah mais lequel??? :roll

En fait j'etais parti pour soit un 400D soit un D80 en boitier nu et prendre un bon objectif avec (sortir des packs proposés qui en general offrent des objectifs peut mieux faire) puis le photographe m'a parlé d'un truc.

Canon apres la sortie des 40D brade (a ce prix la c'est un bien grand mot :plol)  les 30D du coup j'ai opté pour un pack avec un objectif en 17-85 stabilisé de chez canon et je rentre dans mon budget.

Si tout va bien je reçois ça demain ou apres demain, apres ça sera les debuts difficiles et un bon gros paquets de photos ratées avant ,je l'espere, de pouvoir faire des trucs sympas. ;-)

Merci a tous pour vos temoignages ça m'aura permis d'y voir plus clair. ;-)

le gwenosor

• Invité
« Réponse #18 le: 18 mars, 2008, 17:53:28 17:53 »

nikel !!!

;-)

Bobo

• Invité
« Réponse #19 le: 18 mars, 2008, 18:55:42 18:55 »

j'espere bien que ça sera nickel. :-d

Tomcat

• The lieutenant TCHI TCHI
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV Factory 06 <Piste> & RSVr 4 APRC
« Réponse #20 le: 18 mars, 2008, 22:35:07 22:35 »

bobo =Merci a tous pour vos temoignages ça m'aura permis d'y voir plus clair.  

c'est facile quand on est de la partie non  :plol  :plol
Si tu vois mon pneu arrière....... c'est que je suis encore devant

Bobo

• Invité
« Réponse #21 le: 18 mars, 2008, 23:08:16 23:08 »

Faut faire attention a ce que l'on ecrit ici... :sdc :plol

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.025 secondes avec 17 requêtes.