ce genre de spot, photos ou autre, ne remplace pas une bonne formation lors de l'examen du permis, on est d'accord. Mais, pour ceux qui ont déjà le permis et qui tendance à se croire invincibles sur la route, comme piqûre de rappel sur les effets d'une collision chair-métal et les conséquences futures (para-tétraplégie, légume, et j'en passe), je trouve plus efficace et percutant ( c'est le cas de le dire :oops ) une campagne avec des images vraies et non édulcorées.
A chaque fois que j'ai vu un spot de la SR, je me suis sois marré devant tant de naïveté, soit j'ai cherché à trouver le trucage, mais jamais à me poser des questions ou me sentir concerné par les conséquences d'un accident routier. Comme je ne me sens pas différent du tout de la majorité des français, je dois pas être le seul à être resté de marbre devant les spots estampillés SR...
Les fois où j'ai trop joué avec la chance et à me sentir super puissant sur la route et invincible (ce qui est arrivé à la plupart d'entre-vous à un moment donné) je suis allé faire un tour sur différents sites proposant des images de crash routiers, et ça, ça calme direct, parce que y'a pas de trucages, pas de ketchup en guise de sang, et on se rend que ça peut nous arriver n'importe quand !
Après, en reprenant la moto ou la voiture, on n'a plus du tout envie de jouer les rois de la route.
Raven