Auteur Sujet: Achat d'une moto en belgique  (Lu 5401 fois)

Marco46

• Invité
Achat d'une moto en belgique
« le: 25 janvier, 2008, 11:43:46 11:43 »

Bonjour à tous, je suis en train d'acheter un rsv en belgique d'occasion, y a t'il des particularités pour ce type d'achat (la carte grise est à 100cv).  :v
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par Stefrsvr »

foxy

• Invité
« Réponse #1 le: 25 janvier, 2008, 13:16:43 13:16 »

salut marco
demande a ton vendeur si ta machine a le certificat europeen et là :v tu n'auras pas de soucis pour lui faire faire sa carte grise.
En tout cas c'est ce qu'on m'a dit qd moi aussi je voulais en acheter une là bas.
En espèrant t'avoir éclairé
 :v

sylvain_59

• Invité
« Réponse #2 le: 25 janvier, 2008, 18:30:05 18:30 »

ca dependra de l'année de l amoto pour avoir le certificat
si c'est un garage il peut simplifier les demarches et s'occuper de tout
j'ai un ami qui a acheté un speed et le gareg a fait les demarches.

sinon c'est une visite chez un garage aprilia qui verifiera que tout est d'origine dessus et le moteur.

factory

• Invité
« Réponse #3 le: 25 janvier, 2008, 19:08:04 19:08 »

http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?105232

Regarde de ce coté pour acheter une brelle à l'extérieur de nos frontiere

:v

sylvain_59

• Invité
« Réponse #4 le: 26 janvier, 2008, 18:48:19 18:48 »

oui oui c'est clair, des que tu as le papier de concess à la prefecture ya pas de soucis

ballbreaker

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: tuono factory '10
« Réponse #5 le: 26 janvier, 2008, 21:17:15 21:17 »

pour compléter les réponses déjà apportées, tu peux jeter un oeil ici
 [link=url du lien][/link] http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?50259.15
 :trink1

Marco46

• Invité
« Réponse #6 le: 27 janvier, 2008, 08:51:33 08:51 »

Merci de vos réponses, ça m'avance bien. Nota c'est une occasion et c'est un particulier qui la vend.  :v

DRO

• Invité
« Réponse #7 le: 28 janvier, 2008, 23:16:48 23:16 »

Bonsoir...

Comme certains vous l'ont dit plus haut (et c'est sympa de leur part), j'ai acheté moi aussi il y a un mois, un rsv "différent" car italien d'origine et ensuite immatriuclé à Monaco mais non mis en conformité France...

Pour votre machine, jepense qu'il ya 2 cas :

1/ si elle est conforme à la version france donc bridée à 100CV et équipée de la meme manière, je pense qu'il faut d'abord s'en assurer en appelant les services techniques APRILIA...

Si c'est tout bon, je pense qu'il suffirait d'envoyer copie dela cg belge à Aprilia qui après vérifications, et moyennant un chèque de 154€, vous enverrait un certif de conformité (sans meme voir la moto)...

Avec ce papier (+ les autres classiquement demandés en pref), il suffirait d'aller en pref pour obtenir l'immat...

2/SI par contre la version belge est différente de la francaise, je pense qu'il faut faire comme moi :

- visite chez un concessio aprilia qui vérifie que le moto a été mise en conformité par l'acheteur (si l'achateur a su le faire) ou bien le fait lui même (penser à évaluer le cout des modifs chez le concessio)...

Dans les 2 cas, il délivre une attestation d'examen qu'il faut ensuite renvoyer à Aprilia France qui enverra, moyennant 154€, le certif de conformité...

voilà mon avis...

taz4665

• Invité
« Réponse #8 le: 29 janvier, 2008, 21:04:54 21:04 »

Salut,
J'ai acheté mon rsv de 2002 il y a 2 semaines a un particulier en belgique. Le proprio avait le certificat de conformité européen. Et aucun probléme pour la faire immatriculier. Juste un quitus fiscal (gratuit) au service des impots, carte grise belge et le tour est joué.

bog

• Invité
« Réponse #9 le: 30 janvier, 2008, 20:03:18 20:03 »

Donc le certificat aux normes européennes suffit même si la moto est à plus de 100ch?
Ils ne demandent pas de justifier que la moto est aux normes françaises?

taz4665

• Invité
« Réponse #10 le: 30 janvier, 2008, 20:08:32 20:08 »

Sur le certificat européen c'était écrit 100cv

wasabi

• Invité
« Réponse #11 le: 30 janvier, 2008, 20:23:39 20:23 »

Salut à tous,

Je confirme aussi ce qui était dit par ballbreaker :v
J'ai acheté 2 motos d'occas à Luxembourg, un falco 2001 full power et un RSV1000 de 2004 aussi full power 145ch.
Sur le certificat de conformité était mentionné 73KW, donc aucun soucis pour l'immatriculation, pas de passage chez le conncess ni aux mines.

Donc si tu as le bon certificat tu n'auras pas de soucis :trink2      

Wasabi,

DRO

• Invité
« Réponse #12 le: 30 janvier, 2008, 22:10:24 22:10 »

Effectivement si le vendeur de votre moto a demandé et obtenu un certiifcat de conformité européen sur lequel figure notamment la puissance maxi (72,45 Kw pour mon RSV 2001) et qu'il vous le fournit au moment de la vente, ca devrait passer direct en pref sans passer par la case aprilia france...

Pour ma part j'ai pas pu faire comme ca puisque la machine était une full d'origine italienne (et pas une bridée débridée en off) donc d'une puissance supérieure à la limite française...

J'ai donc du la brider, la faire "osculter" par un concessio aprilia et obtenir le seam d'aprilia france...

Micnera

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV4 Factory 2019
« Réponse #13 le: 30 janvier, 2008, 23:15:46 23:15 »

Chez nous les papiers 100cv ne servent qu'à payer moins en taxe et assurance ! 9 motos sur 10 sont en papier 100cv et full dès la sortie de caisse !

ballbreaker

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 27 mai, 2009, 22:30:54 22:30 »

petit détérage de post  :tarpe
je viens d'acheter une rsv tuono de 2004 d'occasion en belgique chez Motodoc à Wavre avec certificat de conformité européen et facture...
http://www.motodoc.be/new/fr/moto28.php

Mais en préfecture, il ne peuvent pas l'immatriculer à cause soit disant :
- du "numéro de réception-type" incomplet selon eux : c'est pourtant le même sur le certif et la carte belge d'immatriculation, numéro à 16 caractères e11*9...)

- numéro inconnu dans leur base de données :sdc

je précise qu'elle est en 78 kw et que j'ai déjà immatriculé deux rsv provenant de Belgique en fournissant les mêmes documents demandés !
J'ai appelé le numéro vert aprilia qui transmet mon problème au service technique...

Quelqu'un a t'il un avis sur la question ?  :-l

ballbreaker

• 250 RS
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: 29 mai, 2009, 20:10:20 20:10 »

Alors ça mérite d'être signalé :

Depuis une directive européenne de 1999 parue au journal officiel en Octobre 2008  :gne les véhicules achetés d'occasion dans l'Union Européenne et qui font l'objet d'une demande d'immatriculation en France doivent l'être avec un certificat de conformité FRANCAIS, le certificat de conformité européen n'est donc pas suffisant,

D'où le refus de la pref d'immatriculer mon tuono alors que j'avais déjà achetés deux rsv en Belgique sans soucis !

Donc, le numéro de réception type inscrit sur le certificat européen ne peut être enregistré en France et vous devrez passer obligatoirement par la case service technique aprilia france (qui au passage sont très réactifs et pas avares en informations)

Vous devrez présenter la moto à un concess aprilia qui signera l'attestation d'examen du véhicule comme quoi celui ci est conforme à la legislation française ainsi qu'envoyer un chèque d'environ 150 euros pour obtenir un nouveau certif français cette fois ci !

Ca me fait bien marrer l'harmonisation européenne  :cul

Bref c'est en bonne voie pour moi...mais ouvrez l'oeil pour un achat hors territoire ;-)

STEFRSVR

• Membre de la LNB
  • RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Rsv4Rf 2018
« Réponse #16 le: 29 mai, 2009, 20:48:52 20:48 »

Ben ça s'appelle une loi à pognon.Elle est belle l'europe.... :tare

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.055 secondes avec 23 requêtes.