Auteur Sujet: Fuite de liquide de refroidissement  (Lu 2542 fois)

hurl

• Invité
Fuite de liquide de refroidissement
« le: 28 août, 2006, 10:39:58 10:39 »

Salut à tous.
J'ai un problème de fuite qui m'inquiète :sad (et non je copie pas sur fazerchris  :-p )
Je suis sûr que c'est du liquide de refroidissement par contre.

La fuite serait (car pas facile à localiser) située sur la durite de liquide qui est branchée sur le cylindre arrière, entre les 2 cylindres, et qui sort coté gauche (coté sélécteur pour être clair).

Apparrement elle coule entre les 2 cylindres, et quand il y en a trop, ca deverse par terre (quand la moto est sur béquille)
Mais quand le moteur est chaud, ca ne se voit pas car ca s'évapore, et je m'en suis aperçu en faisant un petit tour, donc moteur pas assez chaud.
Ca me l'a fait 2 fois, et j'ai perdu moins d'un petit verre.
Le niveau n'a pas l'air d'avoir bougé. D'ailleurs, un truc bizarre ou j'ai mal regardé, mais il semblerait que le niveau ne soit pas le même a chaud qu'à froid.  :-l

Apparremment, en face, il y a la pompe à eau, si c'est bien ce que je pense : une pièce cylindrique, avec une face enfoncée.

Bref, je sais pas trop ce que ca peut-être, si c'est vraiment grave, et surtout, je tourne sur circuit jeudi.

Donc je fais appelle à vos lumières, pour m'aider à trouver la cause (t'être simplement le collier de la durite desserré ?) et surtout, comment y accèder ?

A votre bon coeur  :-d
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par hurl »

Bobo

• Invité
« Réponse #1 le: 28 août, 2006, 12:00:02 12:00 »

Entre les deux cylindre y'a des durits ou passent du liquide de refroidissement ça c'est sur. ;-)

Certains membres ont connu un soucis sur le raccord en T qui relie ces durits et qui casse laissant pisser du coup le liquide.

Essaye de bien regarder cette petit piece de plastique est visible et c'est pas ce qui coute cher. ;-)

hurl

• Invité
« Réponse #2 le: 28 août, 2006, 12:17:34 12:17 »

Ok, j'avais aussi entendu parler de ce T, mais je le vois pas trop.
Je vais essayer de le trouver dans le manuel d'atelier, mais si quelqu'un a une photo, ca m'aiderait beaucoup  ;-)

Et sinon, pour le changer, il faut démonter quoi ?
Parce que faire ca le soir avec une lampe de poche, ca va etre marrant ...  :!:

Falco

• Invité
« Réponse #3 le: 28 août, 2006, 22:19:24 22:19 »

Salut Hurl !

Si ta fuite est peu importante, tu peux peut-être refaire le plein de temsp en temps et surveiller le niveau.
Le niveau se fait à froid : si tu perds moins que la différence entre max et min en une journée piste çà peut le faire.

hurl

• Invité
« Réponse #4 le: 29 août, 2006, 19:47:15 19:47 »

Ouais ben je crois bien que jeudi je vais faire le plein après chaque session  :-p

Bobo

• Invité
« Réponse #5 le: 30 août, 2006, 10:09:37 10:09 »

Sauf que si t'as du liquide de refroidissement dans tes radiateurs et que ça fout le camp sur la piste c'est moyen pour les autres comme pour toi... :-?  ;-)

hurl

• Invité
« Réponse #6 le: 30 août, 2006, 17:02:28 17:02 »

Oui en effet Bobo, c'était aussi pour ca que ca m'inquiétait : flinguer un moteur ca me plait pas, flinguer celle des autres, même si c'est des jap, c'est pas cool.

Mais comme je disais, ca ne l'a fait que moteur froid, et rien depuis quelques jours.
D'autant plus que ca coule que quand la moto est béquillée.
Bon vous allez me dire normal, vu que quand elle est droite, je roule  :mrgreen
Et là j'ai la réponse : si ca coulait en roulant, j'aurais quand même eu les traces des gouttes ! CQFD ;-)

La suite d'ici quelques temps, je surveille ca.

Thias

• Invité
Re : Fuite de liquide de refroidissement
« Réponse #7 le: 15 avril, 2016, 23:32:10 23:32 »

Je relance le sujet !
J'ai acheté mon tuono en novembre et jusqu'à il y a 2 semaine, la moto était toujours stockée sur béquille d'atelier.
Depuis deux semaines donc, la moto est stockée sur la béquille latérale. Une première fois, en arrivant à la moto, j'ai constaté une petite flaque d'un liquide un peu gras. Je pense que c'est du LDR. J'ai cru que cela venait des durites de trop plein car en la garant la dernière fois, le ventilo s'était déclenché juste avant de la garer.
Aujourd'hui encore, petite tache sous la moto alors que je n'ai pas roulé depuis quelques jours. C'est donc tombé comme ça, sans que la moto ne bouge. Mais je n'arrive pas à voir d'où ça peut venir.
Bref, quelqu'un a une piste ?

yienyien89

• Invité
« Réponse #8 le: 16 avril, 2016, 10:49:35 10:49 »

tu as regardé au niveau du trou de drainage de la pompe à eau?

http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=268832.msg429505#msg429505
« Modifié: 16 avril, 2016, 10:53:42 10:53 par yienyien89 »

Thias

• Invité
« Réponse #9 le: 16 avril, 2016, 11:53:13 11:53 »

En y regardant de plus près et avec plus de lumière, j'ai pu m'apercevoir qu'en fait, les gouttes arrivaient au-dessus du carter gauche et tomberaient vraissemblablement de la gorsse durite qui part du radiateur. Mais ce n'est pas sûr du tout...

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.023 secondes avec 15 requêtes.