Auteur Sujet: Choix d'une console de jeux (à l'aide les gamers)  (Lu 3780 fois)

Fullfred

• Invité
Choix d'une console de jeux (à l'aide les gamers)
« le: 01 janvier, 2008, 19:33:38 19:33 »

:-d Tout est dans le titre, je me laisserai volontier tenter par une PSP avec SBK 07 et Moto GP :green1
Possedez vous cette console, qu'en pensez vous? J'arrete pas d'entendre que la nouvelle PSP Slim est fragile? Qu'en pensez vous?
Sachant que je vais l'utiliser dans le train ou quand je suis en déplacement!
Merci d'avance. :gaz
« Modifié: 01 janvier, 1970, 01:00:00 01:00 par obi »

vroom

• Invité
« Réponse #1 le: 01 janvier, 2008, 20:28:17 20:28 »

salut la psp et vraiment genial graphisme superbe seul defaut la charge environ 2heure30 de jeux  :v

Fullfred

• Invité
« Réponse #2 le: 01 janvier, 2008, 20:48:25 20:48 »

Citation de: vroom

salut la psp et vraiment genial graphisme superbe seul defaut la charge environ 2heure30 de jeux  :v

Tu en a une? as tu essayés les jeux de moto? selon les magasines c'est pas terrible, mais bon! La PS3 ou la Xbox360 je pourrai pas la transporter et le prix est pas le même aussi :green1

beru80

• Invité
« Réponse #3 le: 01 janvier, 2008, 22:11:00 22:11 »

Salut,

sans hesiter PSP. Principalement la light pour l'autonomie améliorée, la taille mémoire plus importante et la possibilité de la brancher sur la TV.

De toute façon en console portable, tu n'as pas beaucoup le choix.

le gwenosor

• Invité
« Réponse #4 le: 02 janvier, 2008, 11:29:24 11:29 »

disons que niveau portable la PSP enterre le reste !!!

... et j'ai preferé la PSP à la DS !!!!

... maintenant se sont surtout les jeux qui doivent guider ton choix !!!!
 ;-)

... pourquoi pas une vieille atari Lynx ?????
 :plol

vroom

• Invité
« Réponse #5 le: 02 janvier, 2008, 12:13:49 12:13 »

Citation de: Fullfred

Tu en a une? as tu essayés les jeux de moto? selon les magasines c'est pas terrible, mais bon! La PS3 ou la Xbox360 je pourrai pas la transporter et le prix est pas le même aussi :green1

vroom

• Invité
« Réponse #6 le: 02 janvier, 2008, 12:18:10 12:18 »

Citation de: Fullfred

la psp et a ma fille donc pas de jeux de moto mais ceux quelle a sont vraiment genial par rapport a la ds de mon autre fille moi j,ai la ps3 mais pas encors de jeux de moto sortit  :v

Fullfred

• Invité
« Réponse #7 le: 02 janvier, 2008, 13:26:37 13:26 »

Ok, merci de vos réponses, je vais faire un tour dans les magasins histoire de prendre en main la Ps lite qui semble beaucoup plus fragile :-? que l'ancienne!
Bonne journée :gaz  

Devoluy

• La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: Peugeot 55GL
« Réponse #8 le: 02 janvier, 2008, 13:33:09 13:33 »

Papa Noël vient de m'en apporter une pour mes ... 36 ans !
Je viens de la recevoir donc pas d'expérience sur le sujet.

Moi aussi, je suis souvent en déplacement et c'est pourquoi le père Noël (je continue d'y croire) m'a apporté cette petite bombe.

Parce que c'en est une !

Connexion WIFI pour surfer sur Internet :
j'ai testé, j'ai même réussi à envoyer des buddys même si le clavier virtuel (utilisation du genre clavier de téléphone portable) n'est pas trés pratique pour faire de long discours ...

tu pourras aussi (pas testé car pas de memory stick duo) télécharger des démos jouables (motogp par ex.) sur le site officiel; ce qui te permettra de te faire une petite idée des jeux avant d'investir

Jeux : Moi, je viens de me commander SBK07, pour 2 raisons.
1) j'ai déjà MotoGP sur la PS2 donc je trouve dommage d'avoir les mêmes jeux sur les 2 consoles (d'autant que tu peux brancher ta PSP sur une TV donc jouer avec un gand écran comme avec la PS2)
2) sur SBK, il y a un mode multijoueur (LAN) que MotoGP n'offre pas ... c'est quand même plus sympa de pouvoir se tirer la bourre en virtuel
Bon, j'ai encore rien reçu (commandé Ridge Racer également) donc je ne peux pas t'en dire plus mais vas sur ce   site sur lequel tu auras des tests fiables.

Musique : C'est pas Ipod mais tu peux quand même, via le cable USB et ton PC, mettre tes musiques en format MP3

Vidéo : Pareil, tu peux mater des films vendus sous format UMD (cher !) ou téléchargés ...

Photo : Tu peux coller les photos de ton appareil numérique et si j'ai bien compris, tu peux même en prendre moyennant un nouvel accessoire !

Bref, pas mal de possibilités et probablement la meilleure portable du marché (ls DS peut aussi aller sur Internet mais écran plus petit ...)

Mais ... y' a un mais ! Il te faudra acheter une Mémory Stick Pro Duo .... pour faire tout ça, même jouer ... et cette carte (512 Mo, 1Go, 2, 4 ou 8 Go) est à acheter séparemment et coûte cher ! (j'ai pris une 4 Go chez Darty; attention, sur Internet, il se vend bcp de fakes [copie chinoise avec logo Sony] à moins cher ...)
Plutôt par terre ... que derrière !!!

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #9 le: 02 janvier, 2008, 14:17:41 14:17 »

pas grand chose à ajouter de plus que n'a déjà dit Devoluy... J'en ai acheté une il y a quelque mois pour mes trajets en train et pour moi, c'est certainement la meilleure console portable du moment. Un écran 16/9ème ( oui oui !) son stéréo avec un excellent rendu quoique un peu faible en utilisation ouverte (préférer le casque, en plus on dérange personne), une autonomie de 7 à 9 heures, la possibilité de se connecter au net en wi-fi, lecture de photo et vidéos (films en umd assez cher en neuf, ne pas hésiter à farfouiller pour les occaz, pour une 20aine d'euros tu trouves des bons films), un catalogue de jeux impressionnant et varié, pour toutes les bourses, à de très rares exceptions près, je n'ai jamais mis plus de 25 euros dans un jeu d'occaz ( tomb raider legend, motogp, tekken par exemple), lecteur mp3 correct, avec une bonne carte mémoire, t'as de quoi t'occuper. Exclusivement de la memorystick pro duo, assez cher il est vrai.
N'hésite pas à prendre le kit logitech (coque de transport en ABS de protection, casques) et des écrans de protection à coller sur ton écran.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

Devoluy

• La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 02 janvier, 2008, 15:46:34 15:46 »

Mémory stick pro Duo Sony 4 Go : 56.90 € chez DARTY, livrée en Colissimo (le moins cher que j'ai trouvé sur le Net en étant sur de ne pas avoir une contre façon made in China).

A priori, avec 4 Go, t'as le temps de voir venir !

SBK'07 coûte 19.90 € en neuf (pas trouvé d'occaz')
Sinon, en occaz', ça descend jusqu'à 6 € pour un jeu qui 2/3 ans d'ancienneté mais qui marche parfaitement
Sur PS2, j'ai déjà acheté des jeux à 1€50 ... (PES 3 par exemple et franchement, à ce prix, les évolutions de PES7 ne me manquent pas)

Raven, tu peux en dire plus sur les accesoires de protection (un lien par ex.) ?

obi

• Invité
« Réponse #11 le: 02 janvier, 2008, 15:51:34 15:51 »

Euh le moto GP de la psp tu peux y jouer en réseau, y a même tout un mode multijoueur (à moins que ce ne soit qu'en adhoc).
Il est clairement moins bien que sur PS2 (comparé à moto GP4), il n'y a  que les circuits européens, et juste la possibilité de jouer les moto GP, pas de 125 ni 250.
Un peu dommage, mais y a quand même du challenge pour finir champion du monde en mode difficile.

Fullfred

• Invité
« Réponse #12 le: 02 janvier, 2008, 18:41:51 18:41 »

:mrgreen Merci beaucoup les gars pour vos commentaires, des ce samedi je suis devant le magasin Darty :gaz et j'achète :bye Je crois que je vais faire un week à la maison moâ :v
Encore merci, Fred

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 02 janvier, 2008, 20:50:23 20:50 »

puisque tu vas à Darty (c'est là que j'ai acheté la mienne),
n'hésites pas à prendre ceci avec :
http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/console_jeu_console/accessoire_psp/logitech_playgear_collection.html

et des écrans de protection, que tu trouveras chez Micromania.

prends la en pack, avec un jeu et une carte mémoire, prix à 200€ en moyenne.

Raven

roulio

• Invité
« Réponse #14 le: 02 janvier, 2008, 23:04:42 23:04 »

Un avis peut être différent des autres : j'ai craqué pour la PSP le jour de sa sortie (septembre 2006 si mes souvenirs sont bon :-l )... J'ai joué à tout casser 10h avec... pour la revendre cet été !  :plol A un membre du forum en plus, que j'ai rencontré à Magny lors de la concentr' !  :trink1
Juste pour dire, y faut vraiment avoir du temps ou être un fana du genre, sinon ça finit au fond d'un tiroir ou entre les mains des gosses (pas trop jeunes, sinon elle ne fera pas long feu ! :tarpe )
Sinon, c'est clair, très belle machine... :mrgreen

obi

• Invité
« Réponse #15 le: 03 janvier, 2008, 07:34:24 07:34 »

Pense aussi à prendre un memory stick d'au moins 2Go  :roll

Fullfred

• Invité
« Réponse #16 le: 03 janvier, 2008, 13:28:07 13:28 »

Merci pour toute les réponses, commence à me tarder du coup :mrgreen  vais plus tenir moâ :green1  Vivement ce week!

Devoluy

• La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 03 janvier, 2008, 17:16:01 17:16 »

Citation de: obi

Euh le moto GP de la psp tu peux y jouer en réseau, y a même tout un mode multijoueur (à moins que ce ne soit qu'en adhoc).

Le mode adhoc, c'est cablé ?
Parce qu'effectivement, le site www.jeuxvideo.com parle d'un mode Multijoueur sur MotoGP mais n'en dit pas plus.

Pour SBK'07, ils parlent de Multijoueur à 4 en Wireless ...

Obi, vu que t'as l'air de t'y connaître, tu peux développer sur le mode Adhoc et Réseau ...

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 03 janvier, 2008, 18:47:06 18:47 »

Le mode Ad hoc, c'est deux consoles linkées entre elles sans fil, ni wi fi ou blue tooth. Pas besoin de bornes wi fi, les consoles se détectent l'une et l'autre.

Raven

Fullfred

• Invité
« Réponse #19 le: 05 janvier, 2008, 18:14:24 18:14 »

:cry Pas de PSP chez Darty et Virgin j'ai fais 4 magasins et rupture :sad  Vais devoir attendre (mon bon d'achat est valable uniquement dans ces 2 magasins) Encore un peu de patience.

alexv60

• Invité
« Réponse #20 le: 05 janvier, 2008, 22:05:08 22:05 »

comme dis Raven , c'est nickel pour le train  :mrgreen

plus serieusement, pour avoir eu la DS et la PSP c'est deux mondes differents!

La Ds est moins puissante, moins belle, pour mettre da la video ou du MP3 il faut bidouiller pas mal...
LA psp est beaucoup plus facile, top point de vu look(j'ai la slim), vraiment puissante pour une console portab' bref tout bon sauf sur deux points : Autonomie RIDICULE face a une DS, et surtout la bibliotheque de jeux et toute pourrite!!!Nintendo a mis le paquet sur ses jeux alors que Sony fait des jeux PS2 adaptés a la PSP ( soit dit en passant, j'ai testé SBK07 sur PS2 il etait tres laid alors sur psp... :-? )sinon motogp est plutot sympa sur psp.... :gaz  et pes6 miamiam !

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 05 janvier, 2008, 22:44:19 22:44 »

Essaie Killzone Liberation sur PSP, c'est la suite du volet sorti sur PS2 et développé pour la PSP. j'ai acheté la psps pratiquement pour ce jeu. Tekken dark resurrection aussi, une tuerie graphique et une bonne durée de vie. Need for speed carbon, tomb raider legend, c'est quand même pas de la merde en branche !  :mrgreen

Pour l'autonomie de la batterie, c'est vrai qu'elle peut mieux faire.
elle a été améliorée sur la Slim.

Raven

jm-RR

• Invité
« Réponse #22 le: 06 janvier, 2008, 13:03:11 13:03 »

bon je debarque lol
mais suis du même avis que la plus part d'entre vous suis pour la PSP

pour ce qui est de la batterie sony propose le Bloc-batterie (PSP-280)ayant la même taille que le bloc-batterie actuel (PSP-110), le nouveau bloc-batterie (PSP-280) propose des capacités jusqu'à 20% supérieures, ce qui vous permet de jouer encore plus longtemps.
voila ce qui est indiqué sur un site psp ;-)

obi

• Invité
« Réponse #23 le: 07 janvier, 2008, 07:54:06 07:54 »

La batterie de la slim est moins grosse que celle de la 1ère psp (logique) mais dure approximativement aussi longtemps.
Donc pour les trajets, à part l'allume cigare ou encore les panneaux solaires, pas de miracle :/
Pour ce qui est réseau et wifi, je suis pas spécialement connaisseur, j'y joue quasiment pas, je préfère les jeux en solo, chui un sauvage.
Et ***Mot censuré*** pour killzone liberation, il est génial (à noter le téléchargement possible d'un chapitre supplémentaire dans la zone téléchargement du jeu)

Devoluy

• La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 07 janvier, 2008, 11:33:56 11:33 »

Si vous voulez tester un jeu avant de l'acheter, connectez- vous directement avec votre PSP sur   ça

Bon d'accord, beaucoup de ces démos jouables sont en Jap' .... :argh  mais il ne s'agit pas de moto alors  :gaz

A noter que ce site permet de télécharger directement les démos jouables sans passer par un PC avec logiciel spécifique et cable USB spécifique à la PSP ...
Sinon, si vous avez le cable, allez directement sur le site officiel de SONY ...(pas testé pour ma part).

obi

• Invité
« Réponse #25 le: 07 janvier, 2008, 12:40:17 12:40 »

Euh? la cable n'est plus fourni avec la console???

Devoluy

• La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 07 janvier, 2008, 12:45:39 12:45 »

bah non  :-x  pas de cable avec la SLIM & LITE ....
Si tu achètes pas un PACK, t'as une PSP dont tu peux rien faire ou presque (hormis te connecter sur ton site préféré ...)
Ensuite, il te reste à acheter la Mémory Stick, le cable, la protection, les jeux .... M. SONY sait comment faire pour te faire payer !

obi

• Invité
« Réponse #27 le: 07 janvier, 2008, 13:02:14 13:02 »

Le cable pour info, c'est le même que certains appareils photos.
Vérifie ce qui traine chez toi, t'en as p'tet déjà un ;)
Pour ce qui est stick c'est un "investissement" vis à vis des jeux (mais là on continuera en MP), et la protection, si ça peut t'éviter de ramasser ta psp en morceaux, c'est bien aussi :D

Devoluy

• La Trompe
  • 750 DORSODURO
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 07 janvier, 2008, 13:33:40 13:33 »

Citation de: obi

Le cable pour info, c'est le même que certains appareils photos.
Vérifie ce qui traine chez toi, t'en as p'tet déjà un ;)

;-) Ouais, j'avais déjà fait la vérif ... mais pas de bol ... mon Panasonic n'utilise pas le même cable ...

Reste que pour moi, l'idéal est de pouvoir télécharger directement la démo via la PSP et le WIFI, ça évite la manipulation avec le PC ...

Bon, pour la musique, je n'aurai pas d'autre choix que de me connecter au PC ...

obi

• Invité
« Réponse #29 le: 07 janvier, 2008, 13:36:26 13:36 »

Moi je préfère passer directement par le pc, ça bouffe moins de batterie, et j'ai une partition de DD dédiée à la psp et ses diverses applications  :green1

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.026 secondes avec 16 requêtes.