Auteur Sujet: Choix a faire.  (Lu 12868 fois)

nikelo

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #30 le: 03 septembre, 2014, 08:17:01 08:17 »

En ce qui me concerne je n'ai pas retrouvé l'animal entier. juste sa tete. mais j'etait obligé de nettoyer un minimum la moto car au depart elle est revenu dans mon garage et etant donné qu'elle etait couverte de sang et que j'avais le contenu de l'estomac dans le sabot, je ne fait pas un dessin sur l'odeur apres un jours ou deux. bon, de toute facon, tout a changé a priori, et comme tu le dit, maintenant il est un peu tard. J'ai tout de meme reussi a me faire indemniser un peu sur l'equipement. c'est toujours ca.
En ce qui me concerne, ma main n'a pas l'air de vouloir se decider a revenir. la premiere articulation du pouce reste bloquée et fortement douloureuse.  :( Et la je commence un peu a trouver le temps long et je commence a me demander si je pourrai remonter un jour a moto.
Dailleur, ma decision a etet prise en ce qui la concerne, je vais me resigner a lui faire mes adieux, et je vais essayer de la mettre en vente en l'etat. Sachant que la partie mecanique moteur / boite est intact.
J'en profite donc pour faire un appel sur le forum si cela peu interesser quelqu'un.
IP archivée

nikelo

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #31 le: 19 septembre, 2014, 09:28:16 09:28 »

Je viens donner quelques nouvelles sur la suite des evenement.
donc, en ce qui concerne mon VTR, j'ai peu etre trouvé preneur en l'etat. en fait, le garage est pret a me le racheter. A une somme pas bien elevée bien sur. Mais ce sera toujours ca de prix. Et sur une moto "epave" de cette age je ne peu pas non plus esperer en tirer une fortune bien entendu.

Maintenant, mon envie de remonter en selle devient la plus forte.  ::)
Par contre, il faut trouver LA bonne monture. Et la, ca se complique un peu.
J'en appel donc a vos bon conseils ou sugestion pour trouver chaussure à mon pied.  :)
Je ne sait pas trop sur quoi m'orienter en fait. Sachant qu'en plus, mon budget max se situe tres bas. (à 2000€)  :(

Pour le coup, j'aimerai autant ne pas repartir sur un autre VTR. Je prefere garder un bon souvenir du miens.
Et en cherchant un peu, je n'ai vu que deux types de montures qui pourraient me tenter. mais entre l'une et l'autre c'est le jour et la nuit.
D'un coté j'aime asser bien le Falco. Et j'ai pu en lire pas mal de bien sur le forum. J'ai juste un peu peur sur le poid de la bete à l'arret qui me parrait asser imposante.
En fait, je ne voudrait pas depasser la masse du VTR qui pesait environ 200Kg. Question pratique en fait.! je ne suis pas specialement grand, donc si la selle est un peu haut perchée; ca devient galere a maneuvrer.
De l'autre coté, (et la je vais me faire des ennemis  >:D ) je lorgne sur un R6 carbu de 2003. Mais je suis pas super chaud a retourner sur une 600 et de plus sur une 4 cylindre. A reflechir...
Mon reve etait un RSV4. Mais la, tout de suite, ca va etre trop dur a financer.  >:(
J'aime aussi le daytona. qui se rapproche plus du bicylindre en comportement. mais la aussi, encore trop cher.

Bref... pas mal de temps a passer pour bien choisir en fonction du peu de budget que j'ai. Et qui me limite.
Donc si quelqu'un a une idée ou une bonne occasion. je reste a l'affut.
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Choix a faire.
« Réponse #32 le: 19 septembre, 2014, 10:11:32 10:11 »

Je m'orienterais plus vers une Falco que vers une R6 à carbu en venant d'un VTR... Surtout si c'est pour de la balade ;)
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Choix a faire.
« Réponse #33 le: 19 septembre, 2014, 10:45:24 10:45 »

***Mot censuré*** pour le falco.
Tu peux en trouver pour 2000 € en cherchant bien...
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

nikelo

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #34 le: 30 septembre, 2014, 08:18:23 08:18 »

Salut à tous,

Cette foix ca y est, je vais enfin remonter à "cheval"  :D
Au final j'ai réussi à vendre mon VTR en l'etat. que je regretterai car je l'adorai.  :'(
Et au final je vais effectuer un changement radical. Je vais replonger avec une supersport.
Mais pas avec celle de mes reves. Domage, mon RSV4 devra attendre encore un peu.  :(
J'ai hesité longtemps avant de me decider à peser le pour et le contre... avant de trouver une bonne affaire.
Ce qui m'a fait sauter le pas dans ma décision.
Bref, du coup je repart sur un R1 de 2003 immatriculé en 2004.
J'espere ne pas m'ettre fait trop d'ennemis sur ce coup la.  :P
Mais n'arrivant pas à trouver chaussure à mon pied, j'ai hesité longtemps. Et la prochaine c'est sur sera bien le RSV.
Il n'y a plus qu'a attendre un peu.
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Choix a faire.
« Réponse #35 le: 30 septembre, 2014, 18:16:54 18:16 »

passé d'un vtr a un r1 sa vas te faire drôle  ::)
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Choix a faire.
« Réponse #36 le: 30 septembre, 2014, 22:48:55 22:48 »

Tu as trouvé un R1 de 2003 à 2000€?

Pour ce budget, sûr qu'un RSV4 ça serait plus que louche :D

Ou alors en passant par le professeur M'Ba, qui est actuellemnet à Londres, mais qui connaît bien la fille héritière du roi d'une tribue de Guinée, et qui peut te vendre un RSV4 neuf pour 2000€ passque ladite héritière a pas son permis, si biensûr tu paies dessuite par western...
IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

centvin51

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #37 le: 01 octobre, 2014, 07:34:18 07:34 »

la r1 2003 reste un bon choix je pense
elle est très fiable et "facile" pour une sportive
en plus ça marche déjà fort en full
bonne route à toi ;)
IP archivée

nikelo

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #38 le: 01 octobre, 2014, 08:09:00 08:09 »

Joile image Hans51.  :P

En ce qui concerne le R1, effectivement ca risque de faire drole le temps de se réhabituer au 4 en ligne.
en fait il s'agit d'un modele 2003 immatriculé en 2004. Pour le prix j'ai du rajouter un peu pour monter à 3000€. Car à 2000, le marché n'est pas tres interessant. Elle a 49 000km et n'a pas de frais à prévoir. Je pense faire une bonne affaire.  :D
J'ai pu en lire effectivement que la prise en main se fesait asser bien.!

Je continurai a donner des nouvelles pour en donner mes impressions. Verdict samedi avec 400km au programme.
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Re : Choix a faire.
« Réponse #39 le: 01 octobre, 2014, 09:09:11 09:09 »


Je continurai a donner des nouvelles pour en donner mes impressions.

C'est pas la peine !
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Choix a faire.
« Réponse #40 le: 01 octobre, 2014, 09:38:02 09:38 »

Deun, tu fais de l'humour ?
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Choix a faire.
« Réponse #41 le: 01 octobre, 2014, 10:10:25 10:10 »

Non non, ici on est sur  un forum dédié aux aprilia V60 et V4.
Nikelo se pointe dans le but d'en acheter une, puis décide d'aller voir ailleurs, jusqu'ici c'est cohérent mais personnellement (et je pense ne pas etre le seul ici), la suite ne m'intéresse pas (son avis sur sa R1).  Je sais bien que c'est une position sectaire, mais ici on roule italien, pas jap ni teuton (mais bon j'ai une tolérance pour ktm et bien évidemment toutes les italiennes).
IP archivée

hans51

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3.333
  • Localisation: Dans mon slip (83)
  • Moto: RSVR 01 "Big Ben" - Dorso 750 "La Teigne" - 750 SRAD - DRGV 800 GP
  • Tic tac tic tac
Re : Choix a faire.
« Réponse #42 le: 01 octobre, 2014, 11:00:06 11:00 »

IP archivée
Pushibilup, one again a bistoufly!

Comme le disais très justement Charles Ingalls: "Je m'en bats les couilles, je vais couper du bois"

nikelo

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #43 le: 01 octobre, 2014, 13:10:16 13:10 »

Je peu tres bien comprendre le fait que tu ne t'interesse qu'aux  Aprilia Deun, et qu'en conséquence mon avis et mon choix ne t'interesse pas. Mais cela ne devrai pas t'ammener a etre irrespectueux envers les autres. Comme je l'ai dit, je n'ai pas les moyens de me payer un RSV pour le moment. Donc le R1 est toujours mieux que d'etre à pied.! Et cela ne change en rien mes projets futur.
De meme, va faire un tour sur la rubrique becanoscope / Vos autres motos.... tu t'apercevra que les membres ne roule pas exclusivement sur Aprilia.
Au pire des cas, ignore juste le post plutot que de venir "cracher" sur les gens gratuitement.
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Choix a faire.
« Réponse #44 le: 01 octobre, 2014, 13:25:19 13:25 »

Bonne continuation avec ton R1 alors.
Espérant que tu ne t'égareras pas trop longtemps et que tu reviennes parmi nous en V60...
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

nikelo

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #45 le: 01 octobre, 2014, 13:45:20 13:45 »

J'espere bien y revenir le plus vite possible. Mais cela ne depend pas seulement de moi..  :-[
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Choix a faire.
« Réponse #46 le: 01 octobre, 2014, 13:52:32 13:52 »

t'as les moyens de te payer une R1 et pas une RSV ?   Comprends pas là... à moins que tu ne parles d'une rsv4 ?
enfin moi à ta place, j'irais discuter sur un forum yamaha, doit y'en avoir aussi.
Ceci dit, mon commentaire ne s'adressait pas à toi particulièrement, mais à tous ceux sur ce forum qui nous parlent (ou présentent) leur moto autre que les 2 sus nommées (pas un gros mot ça, attention).
Pour ma part, ces 10 dernières années, je n'ai roulé qu'italienne, sauf une fois, sur une super tenere 750, à l'époque ou j'étais sur le forum caponord (vu que j'en avais une juste avant la yam). et bien, quand j'ai vendu la caponord pour acheter la yam, je ne suis pas allé sur le forum caponord pour présenter ma yam ! Par contre, je suis allé sur un forum xtz 750...

Tu es sur honda, ta moto est pétée, tu comptes prendre une aprilia. Super, ça me fait plaisir, c'est une petite communauté, peu de monde roule sur aprilia, tout nouvel acquereur est le bienvenu, c'est comme une famille. Puis juste au moment ou on te crois dans la famille, tu te casses, en plus pour une jap ! 
C'est mon coté sentimental et passionné qui ressort là.
En plus, tu n'es pas sans savoir que beaucoup de possesseur d'italiennes n'aiment pas les motos japonaises ? Surtout un 4 pattes ! (j'aime bien les VTR, les TL 1000 et les trx 850...)
Alors je ne pense pas te manquer de respect en te disant "c'est pas la peine".
IP archivée

Chukro

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1.967
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
Re : Choix a faire.
« Réponse #47 le: 01 octobre, 2014, 16:17:57 16:17 »

Tu as mis un slip trop petit aujourd'hui Deun ou quoi ?
IP archivée
"Vivre libre ou mourir"

meuhbat

  • 1000 STOCK
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 927
  • Localisation: 74
  • Moto: TV4 facto 21
Re : Choix a faire.
« Réponse #48 le: 01 octobre, 2014, 16:26:20 16:26 »

ça mérite un
IP archivée

ruru56

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5.430
  • Localisation: centre bretagne
  • Moto: falco bronze et noir 2004
Re : Choix a faire.
« Réponse #49 le: 01 octobre, 2014, 19:34:57 19:34 »

l'est un poil pas commode deun  ::)  ;D

ici il y a des personnes qui roule autre aprilia et perso je vois pas le soucis , ont peu aimé une marque de moto en parlé sans pour autant en avoir une , souvent faute de moyen  :-\ mais la passion ou l'amour de la marque est la  ;)

si il m'arrivait de changé de moto ( marque ) je ne compte pas pour autant quitté le forum v60 , je mis sens bien et y est pleins de copains  ^-^

aller deun vas faire un tour avec le falco sa ira mieux après  :P ;D
IP archivée

ex rsv 2001 , ex rsv 2004 , ex tuono racing 2003 ( le vrai ) ex caponord rally raid 2003 , ex tuono 1100 rr 2016 , ex rsv4 rr 2017

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Choix a faire.
« Réponse #50 le: 01 octobre, 2014, 20:33:55 20:33 »

je vais aller rouler :-\
IP archivée

centvin51

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #51 le: 02 octobre, 2014, 08:39:07 08:39 »

perso en ce moment je roule en tuono v4 et ça m'empeche pas d'aller sur les forums ou je suis inscrit (street triple, r1, ducati etc)
je vois pas ou est le souci  :P
du moment qu'il y a 2 roues et un moteur ça reste une moto et  dans ce domaine je suis pas raciste :)
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Choix a faire.
« Réponse #52 le: 02 octobre, 2014, 08:45:40 08:45 »

tu peux surement présenter ta tuono sur planete ducati,  mais surement pas une R1.
IP archivée

Olivier TFE

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #53 le: 02 octobre, 2014, 08:56:23 08:56 »

Mais je rêve ou quoi ? !

Chacun roule avec la moto qu'il souhaite. L'important, c'est la passion pour la moto.

Je préfère voir un motard en Yamaha qui roule pour de bon qu'un motard en Aprilia qui passe de café en café et parcours 30 km par semaine! Encore que là aussi, chacun fait l'usage qu'il veut de sa moto...  ;D

La famille Aprilia, la planète Ducati, ce sont des bétises, tout ça!

La famille motard, les routards, les pistards, ça c'est de la vraie famille!
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Choix a faire.
« Réponse #54 le: 02 octobre, 2014, 12:19:15 12:19 »

tu vois, à tes ecrits (o combien respectables il faut bien l'admettre), on sent bien que ta famille à toi c'est la piste, et pas la route ni autre chose.

J'arrive à l'instant sur mon vélo. J'ai croisé une ducati 888 (pas sur que tu connaisses), c'est vraiment très rare, et la vue de cette moto m'a ravi. Puis 5 mn pus tard, une yam bleue, R6 ou R1, je ne sais pas les reconnaitre. Là, pas un pet de réaction de ma part. Pas de haine non plus, simplement de l'indifference.
Je crois bien qu'on est ce qu'on est.
Pour ma part, l'amour des italiennes vient d'un jour très lointain maintenant, au début des années 80. j'habitais bayonne, et mon cousin et 2 ses potes de l'ile d'oleron sont venue nous voir.  Je les ai entendus arriver d'assez loin. Mon cousin avait une ducati 900 darhma mike hailwood replica à couples coniques il me semble, et ses potes des ducati pantah. J'avais 17 ans, et ça m'a marqué à vie.
« Modifié: 02 octobre, 2014, 12:21:01 12:21 par deun »
IP archivée

Micnera

  • 1000 SBK usine!
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2.627
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Metcon 6
Re : Choix a faire.
« Réponse #55 le: 02 octobre, 2014, 13:15:26 13:15 »

On arrête cet échange de conviction !

Deun, tu as reçu un MP


Mic
IP archivée

nikelo

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #56 le: 02 octobre, 2014, 13:22:48 13:22 »

Je pense que le probleme n'est pas d'avoir une réaction envers chaque moto. Que celle ci ne te fasse rien n'est pas le souci. On ne peut pas tout aimer bien entendu.

Mais si j'en crois ton raisonnement deun, (enfin si je l'interprette bien) je devrai ignorer tout motard qui ne roule pas sur LA moto que j'ai et ignorer tout les autres car non interessant. Et en conséquence rejetter les mecs qui roulent en 600 par exemple ou sur une autre marque ou architecture moteur que moi. Dailleur tu evoque ton amour des Italienne d'une bien belle maniere. Et tu dit ne pas t'interesser aux autres. Je le respecte et le comprend tres bien. Mais ensuite tu te contredit toi meme en avouant que les KTM ne t'indifere pas... comme quoi l'un n'empeche pas l'autre.

Comme a pu le dire Olivier, je suis motard avant tout. Je ne déborde pas d'amour pour tout ce qui roule. Mais je ne rejette personne.

Encore une fois, si j'avais eu les moyens de me payer un RSV4 je l'aurai fait. Mais la realité des choses en est autrement.
En attendant, je me sent bien sur le forum a pouvoir echanger avec des personnes interessantes, et ne compte pas en partir.
IP archivée

nikelo

  • Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #57 le: 02 octobre, 2014, 13:28:50 13:28 »

Débat clos en ce qui me concerne.
IP archivée

Pilou

  • RS GP
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15.894
  • Localisation: Sud Gironde
  • Moto: SL 1000 Falco 2000
Re : Choix a faire.
« Réponse #58 le: 02 octobre, 2014, 13:42:17 13:42 »

Tu as bien raison, laisse courir ...
IP archivée

deun

  • 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 112
  • Localisation: blanquefort
  • Moto: aprilia falco
Re : Re : Choix a faire.
« Réponse #59 le: 02 octobre, 2014, 19:22:57 19:22 »

On arrête cet échange de conviction !

Deun, tu as reçu un MP


Mic

ok débat clos, dommage je trouvais cet échange passionnant !
IP archivée
 

Page générée en 0.031 secondes avec 14 requêtes.