Auteur Sujet: Choix a faire.  (Lu 13358 fois)

nikelo

• Invité
Choix a faire.
« le: 19 juin, 2014, 09:31:32 09:31 »

Salut à tous.

Apres avoir ramassé une bonne gamelle à cause d'une rencontre avec un chevreuil.  :-[ Me voici confronté à un choix cruel.... réparer ou pas ma belle (VTR 1000 F) qui n'est pas toute jeune (1997) mais qui n'a pas beaucoup de bornes au compteur.

Pour le moment elle est au garage pour chiffrer l'empleur des degats et des reparations a faire. Mais vu que la facture peut vitte etre salé  ??? j'hesite un peu quand meme. Surtout vu la "cote" de la moto a l'heure actuelle....

Ce qui me fait rager encore plus, c'est que je pensai pouvoir la revendre malgres la valeur sentimentale que j'ai pour elle. Ca fait quand meme 10 ans que je roule avec! Mais jusque la, si je voulai continuer a rever d'un joli RSV4 pas question de la garder. Enfin selon madame.... :P

Sauf que la tout de suite.... bein... le RSV4  ca fait un peu chere pour moi..  :'( meme a partir de 2011.

Eventuellement je pourai me tourner sur les serie RSV 1000 des années 2004 et plus en attendant. Par contre niveau conduite, fiabilité, etc... ca donne quoi?

Et bien sur la question de base.. je repare ou pas.? A tout ceux qui on deja chuté avec une moto agée; vous avez réparé ou changé? comment s'est fixé votre choix?

Quoi qu'il en soit j'attends deja le devis pour voir. Mais je suis assé pessimiste sur la question.  :(

stevy22530

• Invité
Re : Choix a faire.
« Réponse #1 le: 19 juin, 2014, 10:17:45 10:17 »

Salut
Deja rien qu'en sachant qu'elle est dans un garage tu risque de mourir niveau devis ...pourquoi n'a tu pas demonté pour voir ce qu il y avait de mort dessus?

Pour infos ma miss s'est planté il y a un mois avec sa gse de 95 dans un fossé dun mètre cinquante,et bien une fourche,un maitre cylindre et un demi guidon plus deux trois bidouilles sa nous ai revenu a environ 170 euros alors que sur le coup je la pensais morte.

Donc je pense que les pieces d'un vtr doivent pas être très chère et assez facile a trouver

nikelo

• Invité
« Réponse #2 le: 19 juin, 2014, 10:39:15 10:39 »

En fait si je l'ai envoyé au garage. c'est que je voulait etre fixé au plus vite sur le montant des réparations.

Sachant que la probleme est que je ne peu pas arreter l'assurance entre temps. a part si je vends le cadre. et que je ne peu pas demonter moi meme a cause d'un probleme de mobilité a la main droite.

muxu

• Invité
« Réponse #3 le: 19 juin, 2014, 10:47:03 10:47 »

salut

j'avais un vtr, glissade toute bête, tout le flanc droit a changer,demi guidon, levier freins, pot, total du devis via l'expert 3400€. conclusion je l'ai vendu dans l’état pour un ami pistar.
Dis nous en plus sur les dégâts...

Je suis donc sur un RSV 1000 2002, et bien malgré que ce soit aussi un bicylindre j'ai du réapprendre a conduire, le VTR a cotés c'est très facile, mais je regrette pas mon choix.

nikelo

• Invité
« Réponse #4 le: 19 juin, 2014, 11:20:23 11:20 »

je n'ai pas encore la liste exacte de ce qu'il y a à changer. Mais d'office, l'avant a pris chere; vu que je l'ai pris en plein travers. apres, dans ce qui se voit, il y a les carrenages, selecteur, tubes de la ligne d'echapement. je passa la liste sur l'avant. Par contre moteur et boite nikel. elle demarre encore au 1/4 de tour.
Ce qui peu faire la difference c'est qu'il n'y a pas de passage d'expert.

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: 1000 TUONO 2006
« Réponse #5 le: 19 juin, 2014, 12:22:08 12:22 »

expert ou pas ça ne va pas changer grand chose à la facture.......

Seule solution viable pour une moto de cet age , l'achat de pièces d'occasion (casse ou LBC etc...) et les monter soit même ou avec l'aide de potes un peu mécanos...... ;)
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

nikelo

• Invité
« Réponse #6 le: 19 juin, 2014, 13:15:49 13:15 »

J'ai bien peur comme je le pensai que ce ne soit pas tres bon tout ca.  :( Comme je le disais je suis asser pessimiste sur la question.

Apres s'il faut la vendre en l'etat, ca va etre a qui et combien.!

stalingrad

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
« Réponse #7 le: 19 juin, 2014, 15:42:09 15:42 »

Il est mort le chevreuil?  ???

nikelo

• Invité
« Réponse #8 le: 19 juin, 2014, 16:39:33 16:39 »

oui.. 2 morceaux MINIMUM.  >:D

nikelo

• Invité
« Réponse #9 le: 07 août, 2014, 14:57:03 14:57 »

Voila... le verdict est tombé ce matin. si je veux reparer ma belle le devis est estimé au pied de nez a 3000€. Et encore... pour qu'elle soit "potable" donc plus pour etre nikel....
Cette fois j'ai bien peur que ce soit la fin.  :'(

Je vais me laisser quelques jours pour retourner la question avant de trancher et de prendre la décision.
Mais si je ne la repare pas; il va deja falloir que je recupere la bete. Mais apres qu'en faire...? du moins ou revendre ce qui peu se recuperer dont le moteur qui n'a rien.

Carlton

• Invité
« Réponse #10 le: 07 août, 2014, 16:22:18 16:22 »

Pour 3000balles tu dois pouvoir te degoter un tuono ou un rsv premiere generation en etat correct.

nikelo

• Invité
« Réponse #11 le: 08 août, 2014, 08:12:16 08:12 »

effectivement, à ce prix la c'est mettre une certaine somme en reparation dans l'optique d'une vente apres qui ne fera soit qu'amortir mes frais ou alors etre peut etre meme perdant. Donc mon avis est à peu pres similaire. Je vais surement essayer de revendre ce que je peu et commencer a regarder les occasions.
Ca me fait juste un peu mal au coeur de me dire que mon avanture avec mon VTR se finit de cette facon car c'est une moto exeptionnelle.

william_bzh

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FALCO 2000 / 850 TRX piste / 125 NSR
  • TT10/15/16/17/18/19/NW20011/300ZGH12/UGP13/Manx15
« Réponse #12 le: 08 août, 2014, 08:51:02 08:51 »

gardes ton VTR pour la piste,  et prends un tuono ou rsv pour la route  :D

humpheu

• Invité
« Réponse #13 le: 08 août, 2014, 08:59:40 08:59 »

Salut,

Il m'est arrivé une histoire semblable avec une biche il y a quelques années.
Ma falco de l'époque était assurée tiers + vol/incendie, donc pas suffisant.
Sur le coup, je pensais avoir tout pour ma pomme mais j'ai fais appel au fond de garantie.
En cas d'accident avec un animal sauvage, tiers non identifié, un fond spécial peut couvrir les dégâts si on arrive à prouver que l'animal est bien impliqué dans l'accident. Dans mon, cas, j'avais pris des photos et les personnes qui sont venues chercher l'épave et qui ont vu la biche (des membres de ma famille) ont juste eu à faire une déclaration sur l'honneur.
Renseigne toi auprès de ton assureur.
Pour info, je n'ai pas fais réparer la moto, trop abimée. Mais au moins, je n'ai rien perdu financièrement.

C'est triste pour ton VTR (une moto sur laquelle j'ai lorgné avant de choisir la falco), mais si tu essais un V60... tu vas être consolé, j'en suis sur !

nikelo

• Invité
« Réponse #14 le: 08 août, 2014, 15:40:34 15:40 »

En ce qui concerne mon assurance j'etais aussi au tires vol / incendie à la Mutuelle des motards.
J'ai essayé de me renseigné un peu sur cette histoire de fond de garantie. mais on m'a dit qu'il fallait des conditions particulieres et que je n'etait pas dedan.
Peut etre peut tu m'en dire un peu plus ou me dire a qui m'addresser?
En preuves, je n'ai qu'une ou deux photos avec le sang sur le coté de la moto, et une avec un gros plan ou on voit une touffe de poil coincée entre la jante et le pneu.
Pour ma moto je suis triste effectivement, mais je suis sur qu'un rsv poura me consoler.  :P
ils ne reste que quelques petit problemes a regler pour y arriver :
 1) Trouver les fond necessaires etant donné que je comptait sur la vente de mon VTR.  :-[
 2) Retrouver toutes mes capacité physiques car encore des soucis a la main. Et la j'ai bien peur que ce soit tres tres long. du moins si ca revient.  :(

kent to kill

• Invité
« Réponse #15 le: 15 août, 2014, 20:56:11 20:56 »

Exact en automobile c'est pareil meme assuré au tiers on peut bénéficier du fond de garantie, pour les conditions il faudrait voir sur le net pour etre sur  ;)

nico29-35

• 125 RS
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: /
« Réponse #16 le: 15 août, 2014, 22:49:28 22:49 »

Lors d'une collision avec un animal sauvage, le fond de garantie fonctionne uniquement si il y avait une battue d'organisée et ayant poussé l'animal vers la route.

nikelo

• Invité
Re : Re : Choix a faire.
« Réponse #17 le: 18 août, 2014, 08:42:35 08:42 »

Lors d'une collision avec un animal sauvage, le fond de garantie fonctionne uniquement si il y avait une battue d'organisée et ayant poussé l'animal vers la route.

Ce serai a reverifier tout ca. Mais c'est la version qu'on ma donné.

caramelblanc

• Invité
« Réponse #18 le: 18 août, 2014, 10:23:10 10:23 »

Je ne pense pas que ça soit exact à moins que ça ait changé. J'ai eu un accident de voiture avec ce que j'ai cru être une biche (à 3h du matin il faisait noir et l'animal est reparti), voiture bien cassée, je n'ai pas payé de franchise et il n'y avait pas eu de battu organisée.

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 18 août, 2014, 13:08:16 13:08 »

Une réponse récente.

http://www.nosdeputes.fr/14/question/QE/50471

Il n'y a plus que les dommages corporels qui sont pris en compte par le fond de garantie......

La réponse dit en résumé que c'est à chacun de souscrire le contrat qui couvre les réparations matérielles dans ce cas de figure => tous risques
il faut toujours penser ce que l'on dit, mais ne pas toujours dire ce que l'on pense...

nikelo

• Invité
« Réponse #20 le: 19 août, 2014, 09:17:55 09:17 »

Un article tres interessant.

Sauf que meme en tout riques, l'assurance ne perd pas son temps a essayer d'indemniser une moto ancienne.. (dans mon cas 17 ans).

Au moins maintenant je suis fixé...

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 19 août, 2014, 10:13:09 10:13 »

Bien sûr que si.

Mais quand on voit le coût d'une police d'assurance tous risques et la valeur estimée par l'assurance d'une machine de 17 ans.......................Qui s'assure tous risques pour une telle machine ?

Raven

• RS GP
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: RSV mille 2000 modifiée "quotBella Rossa"quot
« Réponse #22 le: 19 août, 2014, 11:48:17 11:48 »

Moi. Bella Rossa a 14 ans et est assurée tous risques depuis que je l'ai achetée en octobre 2006.

Raven
Après tout, jamais de regrets.

TAÏMYR

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 19 août, 2014, 17:37:41 17:37 »

Je ne sais pas combien te coûte l'assurance Raven, mais à combien ton assurance estimerait elle la valeur de Bella Rossa en cas de sinistre ?

Les compagnies d'assurance sont toujours partantes pour encaisser notre argent , c'est quand elles doivent payer qu'elles se montrent beaucoup plus "regardantes"......et bien peu "généreuses"... :'( :'(

Chukro

• 1000 SBK usine!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Localisation: Roulotte à Manouche - Land / Castelnaud le lez (34170)
  • Moto: Suzuki GSXR 1000 R 2018 full piste
« Réponse #24 le: 19 août, 2014, 17:50:34 17:50 »

Il existe une petite formule qui permet de savoir si il vaut mieux être en tous risques ou au tier
Cette formule tient compte de la valeur du véhicule au moment ou est fait le calcul, du montant des tarifs d'assurance au tier et tous risques

Suivant le résultat, se diriger vers telle ou telle option. Mais en tout cas bella rossa n'est pas homologuée car Raven comme beaucoup de terroristes roule en full et c'est pas bien

:D
"Vivre libre ou mourir"

superstanav

• Invité
« Réponse #25 le: 24 août, 2014, 08:31:43 08:31 »

Dans le cas d'une collision avec un gibier,ce qui est pris en compte c'est si la zone est panneautée .
C'est  arrivé à un collègue qui a tapé un Blaireau et est parti dans le décor avec la bête coincée entre la roue et le moteur....(une vraie saloperie ces bêtes là quand c'est en rogne)
et bah l'assurance l'a gentiment retourné en lui disant que comme le danger était indiqué la prise en charge des dégâts ne pouvait être complète.....il a fallu batailler sec jusqu'à trouver et prouver qu'il y avait eu des abattages d'arbres et le blaireau avait "perdu" son habitat naturel.

stalingrad

• 1000 STOCK
  • Hors ligne Hors ligne
  • Moto: FALCO - 750 GSXR (90)
« Réponse #26 le: 24 août, 2014, 19:26:49 19:26 »

Un vrai blaireau, cet assureur.  :D

nikelo

• Invité
« Réponse #27 le: 25 août, 2014, 08:09:38 08:09 »

J'ai bien peur que toutes les assurances pratiquent la meme politique. Encaisser le plus possible sans jamais voiloir indemniser au moindre souci. A se demander pourquois on en paye une des fois. si ce n'est que le plaisir de devoir debourser en permanance.

fred_madison

• Invité
« Réponse #28 le: 26 août, 2014, 20:35:16 20:35 »

Avant ma TUONO v2 (rsv avec guidon droit), j avais une vtr1000f. Que j ai adoré.
Une fois la TUONO dans mon garage, j ai vite oublié le bi japonais.  Avec le v2 APRILIA, tu vas faire un bon énorme dans la puissance, dans la qualité du châssis, de la suspension... Enfin dans tout en fait.
Côté fiabilité je n ai pas eu plus de temps à passer dessus qu avec ma vtr.
J ai fais 55000 kms avec le v2.
J ai changé un régulateur (comme sur la vtr), un ventilo de rad et c est à peut prêt tout. En excluant tout ce qui est consommables. Et encore, je ne faisais pas de piste avec la Honda.
Pour un rsv, vas y fonce ;-)

humpheu

• Invité
« Réponse #29 le: 02 septembre, 2014, 10:27:34 10:27 »

Désolé, je reviens un peu tard sur le sujet.
Pour répondre à la question du fond de garanti, la moto était assurée par la MdM.
Quand j'ai compris que j'avais une chance avec le FGAO, j'ai déclaré le sinistre auprès de l'assurance et emmené la moto chez le cons pour le passage d'un expert.
Au niveau des preuves, les poils coincés c'est bien mais pas seulement en photo. Il faut qu'un expert puisse les constater. Pour ma part, sur la moto elle même, pas de trace mais j'avais des photos de l'animal dans le fossé (très très mauvaise qualité pourtant) et deux déclarations sur l'honneur. Pas de battue ce jour là et je suis certain que des panneaux indiquent la présence de gibier.

Maintenant, dans ton cas, ça me semble malheureusement un peu tard pour la déclaration et il semble en effet qu'une modification ait eu lieu concernant les dommages matériels...
J'espère en tout cas que ta main récupère bien.
Un plus de l'indemnisation de la moto, j'ai aussi perçu quelque chose pour les dommages corporels (dermabrasion dos/fesses). Pour ta main, tu aurais sans doute pu obtenir une indemnité car le FGAO continue de couvrir le corporel.

SMF spam blocked by CleanTalk

Page générée en 0.097 secondes avec 22 requêtes.