Auteur Sujet: Ma première rsv4 facory aprc  (Lu 24827 fois)

Olivier TFE

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #60 le: 16 mai, 2012, 09:00:49 09:00 »

C'est marrant, cette passion pour les "réplicats".  8)
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Alexter

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #61 le: 16 mai, 2012, 19:13:28 19:13 »

Suis en train de m'en faire peindre une   :P  replica SBK 2112  :-* :-*
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Olivier TFE

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Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #62 le: 16 mai, 2012, 20:19:02 20:19 »

Suis en train de m'en faire peindre une   :P  replica SBK 2112  :-* :-*
2112 ?  8)  :P

Ça s'appelle un plan de sponsoring à long terme!  ;D
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fekari

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Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #63 le: 16 mai, 2012, 21:06:59 21:06 »

tu me l'avait pas donner cette photo petit malin  ;D

[/quote]
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Alexter

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Re : Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #64 le: 16 mai, 2012, 21:45:17 21:45 »

2112 ?  8)  :P

Ça s'appelle un plan de sponsoring à long terme!  ;D

Ahh çà oui  ;D toujours une longueur d'avance :-X :D
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Plus tu glisses.... et moins tu roules!!

Pinch

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #65 le: 19 mai, 2012, 09:50:51 09:50 »

Superbe acquisition!!
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omby

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #66 le: 17 juin, 2012, 12:59:48 12:59 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 11:27:59 11:27 par omby »
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Olivier TFE

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #67 le: 18 juin, 2012, 11:37:51 11:37 »

Oui, j'ai vu des Panigale tourner avec moi ce WE à Jerez et la semaine passé à Alméria: le bruit est impressionant! D'ailleurs à fond dans la ligne droite, j'ai cru que c'était une RSV4! (le bruit ressemble un peu, écouté du bord de piste).  :P
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gauthier55

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Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #68 le: 18 juin, 2012, 17:12:42 17:12 »

J'ai été invité pour essayer la Ducati Panigale S avec ABS à 24999 Euros, donc j'ai pu la comparer avec "ma première aprilia rsv4 factory aprc"
Surprise le guidon de la Panigale n'est pas très loin devant comme les autres 1198, l'épaisseur de la selle pilote est mince et je n'ai pas arrêté de glisser, celle de ma moto est vraiment confortable, en tournant la clé : énorme surprise, on disait que le bruit de la rsv4 était déjà "hors norme" 102 db je crois, là je n'en sais rien pour la Ducati avec ce bruit assourdissant, je ne sais pas ce que cela peut donner sur 500 Km de route, je n'ai pas fermé entièrement ma visière pendant l'essai pour l'écouter.
N'étant pas pilote, je me contente juste de dire après avoir repris ma rsv4 factory aprc : ma moto est très confortable et son bruit est inimitable.
Merci aprilia





Tu es pas pilote, mais tu as quand même dû sentir des différence, nan ?
Comme la position des cales pieds, des comodo, le comportement moteur, les suspensions, les freins....
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omby

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #69 le: 19 juin, 2012, 21:14:56 21:14 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 11:28:25 11:28 par omby »
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gauthier55

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #70 le: 20 juin, 2012, 16:48:36 16:48 »

Même si ca n'engage que toi c'est sympa d'avoir un avis différent. Je vais voir samedi matin pour l'essayer cette 1199, je vous dirai ce que j'en pense et je risque d'être un peu plus tranchant !
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Horsepower

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Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #71 le: 24 juin, 2012, 16:40:39 16:40 »

Olivier,
Après plusieurs semaines d'attente, les "gants replicas" sont arrivés. Petite déception : la couleur rouge (rosso lava) est différente de celle de la combinaison.
Par contre je ne sais pas toujours quel casque "va avec l'ensemble".









Belle collection de casque
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omby

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #72 le: 24 juin, 2012, 17:47:00 17:47 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 11:28:55 11:28 par omby »
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gauthier55

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #73 le: 24 juin, 2012, 19:58:57 19:58 »

Tu as au moins 10 sorties circuit sur le canapé !
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omby

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #74 le: 07 juillet, 2012, 13:16:22 13:16 »

O
« Modifié: 19 août, 2012, 11:29:56 11:29 par omby »
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Ben_V4

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #75 le: 07 juillet, 2012, 19:04:40 19:04 »

@Omby : on a du se croiser car j'y étais également.

Seuls reproches de cette journée : La mixité des niveaux lors des sessions qui rendait certain dépassement un peu juste et le petit nombre de session (4x20').
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Olivier TFE

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Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #76 le: 09 juillet, 2012, 18:17:22 18:17 »

(...)

Cette fois-ci : Pirelli diablo supercorsa SP  2,1 avant 1,9 arrière à froid
Aie!

Beaucoup trop de pression à l'arrière! Et un peu trop à l'avant aussi...
Tu es tombé sous le coup des (nombreux) gars qui te disent: "sur piste, met 2,1 devant et 1,9 derrière".

eMail reçu de Pirelli France 3/6/2010:
(Aprilia RSV4 Factory (180ch) équipée d'origine en Diablo Supercorsa SP (120 à l'avant et 190/55 R17 à l'arrière).)

"Les pressions idéales pour le Diablo Supercorsa SP sur circuit sont :
2,1 à l'avant et 1,7 à l'arrière (pression à chaud pour une utilisation intensive de 30 minutes environ)

La fourchette à l'avant est entre 2,1 et 2,3 (jamais en dessous) et à l'arrière 1,7 et 1,9.

Les pressions pour une utilisation piste sont toujours à faire à chaud et non à froid."
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omby

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #77 le: 10 juillet, 2012, 00:24:36 00:24 »

.
« Modifié: 19 août, 2012, 11:30:34 11:30 par omby »
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Alexter

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #78 le: 10 juillet, 2012, 07:54:05 07:54 »

Vu l'état du pneu ar à gauche, je dirai qu'il te manque de la précontrainte  ;)
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gauthier55

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #79 le: 10 juillet, 2012, 08:36:48 08:36 »

En effet ton amortisseur n'est pas réglé tip top. Il faudrait que je poste une photo de mon pneu arrière pour te montrer, mais le mien est lisse presque comme pour une utilisation route.

Pourquoi n'utilises-tu pas des élingues qui se prennent au guidon pour fixer ta moto ? Elle serait plus stable et tu n'aurai pas besoin de tes points d'accroche à l'arrière.

Pour la pression c'est logique qu'il roule avec des pressions plus importante que sur du supercorsa pro sc2 ou SC1.
La gomme du SP comme des K3 est plus dure et glisse très rapidement dès que le pneu chauffe. Pour limiter l'échauffement il faut limiter les déformations de la gomme et de la carcasse, et pour se faire on augmente un peu la pression. C'est ce que mon frère a fait pour ses K3 suite à mes conseils et il n'a quasiment pas glissé de la journée.

Ensuite Olivier il n'y a quasiment que Pirelli qui parle de pressions à chaud, les autre manufacturiers de pneu donnent des valeurs à froid en prenant pour principe qu'une fois chaud le pneu gagne entre 200 et 300g de pression.
Ils le font pour une soit disant question de "confort". Perso je préfère m'arrêter au bout de 5 ou 6 tours pour contrôler et repartir, quitte à perdre quelques tours.
« Modifié: 10 juillet, 2012, 08:43:16 08:43 par gauthier55 »
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Olivier TFE

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #80 le: 10 juillet, 2012, 09:38:28 09:38 »

@ Omby: Je trouve étrange les propos de tes gars de Metzeler!

- D'abord le D211 c'est 1,6 à chaud donc 1,6 - 1,2 = 0,4 bars (et non 0,6). C'est très facile à obtenir avec la RSV4! Au pire, un pilote un peu plus cool va sortir avec 1,3 à froid.
Et puis, c'est pas top d'écouter Metzeler pour parler de Dunlop!  ^-^

- "User le pneu jusqu'aux bords": à l'arrière, on y arrive facilement. Mais cela ne veut pas dire que tu as la bonne pression! Ce qui compte, c'est si tu peux donner du gaz en sortie de courbe (moto encore penchée) sans (trop) glisser et si cela dure sur toute la session.
Quant au pneu Avant, sur la RSV4, en général on n'arrive pas au bords. Après, cela dépend de la géométrie perso de ta RSV4 et du modèle de pneus.

- Au sujet de l'état de ton pneu AR, il faut aussi voir le type d'asphalte. Certains sont très abrasifs et donnent ce type d'arrachement (léger) même avec des suspensions tip top...



@ Gauthier: de mon côté, je mets 1,1 à froid à l'arrière et 1,8 bars à l'Avant (Dunlop D211 ou KR) puis je mets les couvertures chauffantes (45' ou plus)... Je rejette alors un peu coup d'oeil aux pression (env. 1,5 AR et 2,2 AV). Puis je vérifie à chaud après une bonne session. Et enfin, plus tard, dans le journée, quand je roule encore un peu plus fort, je revérifie et baisse un peu si nécessaire à l'arrière (1,7=> 1,6, par ex.).

Mais je pense qu'en France, vous devez en plus tenir comte des éventuelles conditions météo changeantes, style gris frais le matin et grosse chaleur l'après midi... Chez nous, c'est soleil, soleil et encore soleil!  ^-^
« Modifié: 10 juillet, 2012, 09:40:10 09:40 par Olivier TFE »
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Alexter

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #81 le: 10 juillet, 2012, 18:33:46 18:33 »

... Chez nous, c'est soleil, soleil et encore soleil! 


GRRRRRRRRRR  ;D
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gauthier55

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #82 le: 10 juillet, 2012, 18:57:42 18:57 »

En effet c'est plus variable pour la météo !

Par contre je suis pas d'accord, on arrive au bout du pneu avant comme sur toutes les motos qui ont la garde au sol suffisante. Et je le fais sans commandes reculées !
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Olivier TFE

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Re : Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #83 le: 10 juillet, 2012, 22:20:16 22:20 »

(...)
Par contre je suis pas d'accord, on arrive au bout du pneu avant comme sur toutes les motos qui ont la garde au sol suffisante. Et je le fais sans commandes reculées !
Cela dépend des pneus et de la géométrie.

Ici, je suis arrivé, mais il y a un sacré angle   ;D
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omby

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #84 le: 11 juillet, 2012, 00:14:33 00:14 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 11:31:01 11:31 par omby »
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gauthier55

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #85 le: 11 juillet, 2012, 07:43:19 07:43 »

J'adore cette phrase : "le gars chez Metzeler est "contre les basses pressions"".
Le pape est contre la capote, est-ce que tout le monde fait ce qu'il dit pour autant ???

Et je ne suis pas d'accord avec lui, les fabricants de pneus savent ce qu'ils font, donc je ne vois pas pourquoi il vient te dire de mettre autre chose, si ce n'est t'empêcher de profiter de ces pneus et revenir à ceux qu'il veut te vendre.
Les Dunlop ont une carcasse très rigide pour supporter leur basse pression, michelin aussi a une carcasse assez rigide sur son power cup. Pirelli et metzeler ont des carcasse plus souples et demandent des pressions plus élevées.

Biensur tu le fais comme tu veux, mais tu devrai te faire toi même ton avis en faisant tes essais tout en respectant les données du fabricant. Et à mon avis tu verras que tout ira très bien, si ce n'est mieux.
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Olivier TFE

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #86 le: 11 juillet, 2012, 09:09:01 09:09 »

Je plussoie!

Surtout que la RSV4 aime bien les basses pressions! Son châssis le permet sans aucun soucis.
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TrEiZe

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #87 le: 11 juillet, 2012, 10:07:16 10:07 »

 ??? ??? Superbe ton factory  ??? ??? Une vrai machine de salon ! Mais ça ne te dérange pas de la mettre sur piste avec si peu de protections ???
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omby

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #88 le: 11 juillet, 2012, 10:18:13 10:18 »

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« Modifié: 19 août, 2012, 11:31:24 11:31 par omby »
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gauthier55

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Re : Ma première rsv4 facory aprc
« Réponse #89 le: 11 juillet, 2012, 11:02:48 11:02 »

Je suis d'accord avec toi. Mais ce n'est pas mettre les gens en sécurité que de faire surgonfler des pneus sur circuit.
Tu ferai des ateliers façon moto-école je te dirai OK. Mais sur circuit, du moment que tu mets gaz à fond en ligne droite pour chauffer l'arrière et que tu plantes bien les freins au freinage pour chauffer l'avant en étant bien en ligne, même sans couverture chauffante et un niveau de champion du monde, ton pneu sera à température et tes pressions seront OK. C'est le B-A BA.
On ne parle pas non plus de pneus slick comme les anciens michelins ou les bridgestone de moto gp qui étaient et sont une catastrophe quand il s'agit de les garder à température de fonctionnement.

Encore une fois fais comme tu le sens, mais je serai toi j'essaierai les différentes solutions sans trop forcer pour vérifier le feeling et si il est ok tu valides avec quelques tours chrono pour asseoir on pas ce ressenti.

Ce n'est pas parcequ'on ne roule pas souvent sur piste qu'on ne doit pas faire comme ceux qui en font toute l'année, au contraire un mec qui roule toute l'année et qui se plante dans sa pression de pneu s'en rendra très vite compte alors que celui qui en fait vraiment de façon occasionnelle se plantera sans comprendre pourquoi.
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