@ Omby: Je trouve étrange les propos de tes gars de Metzeler!
- D'abord le D211 c'est 1,6 à chaud donc 1,6 - 1,2 = 0,4 bars (et non 0,6). C'est très facile à obtenir avec la RSV4! Au pire, un pilote un peu plus cool va sortir avec 1,3 à froid.
Et puis, c'est pas top d'écouter Metzeler pour parler de Dunlop!
- "User le pneu jusqu'aux bords": à l'arrière, on y arrive facilement. Mais cela ne veut pas dire que tu as la bonne pression! Ce qui compte, c'est si tu peux donner du gaz en sortie de courbe (moto encore penchée) sans (trop) glisser et si cela dure sur toute la session.
Quant au pneu Avant, sur la RSV4, en général on n'arrive pas au bords. Après, cela dépend de la géométrie perso de ta RSV4 et du modèle de pneus.
- Au sujet de l'état de ton pneu AR, il faut aussi voir le type d'asphalte. Certains sont très abrasifs et donnent ce type d'arrachement (léger) même avec des suspensions tip top...
@ Gauthier: de mon côté, je mets 1,1 à froid à l'arrière et 1,8 bars à l'Avant (Dunlop D211 ou KR) puis je mets les couvertures chauffantes (45' ou plus)... Je rejette alors un peu coup d'oeil aux pression (env. 1,5 AR et 2,2 AV). Puis je vérifie à chaud après une bonne session. Et enfin, plus tard, dans le journée, quand je roule encore un peu plus fort, je revérifie et baisse un peu si nécessaire à l'arrière (1,7=> 1,6, par ex.).
Mais je pense qu'en France, vous devez en plus tenir comte des éventuelles conditions météo changeantes, style gris frais le matin et grosse chaleur l'après midi... Chez nous, c'est soleil, soleil et encore soleil!