Vous le dites vous même dans différents sujets sur les débridages. Lorsque vous voulez faire débrider une meule, le concess, dans certains cas pour ne pas prendre de risque, demande une licence FFM, afin de savoir a quoi est destinée la moto en full.
Lorsque vous adhérez à la FFM, il me semble qu'une assurance est comprise pour la pratique de la moto sur circuit en version libre. Donc, les assurances de type MACIF, MAAF, MAIF ne rentrent pas en ligne de compte.
Pour la pratique de roulage sur circuit amateurs, il me semble qu'une assurance est souscrite pour la journée qui est comprise dans le prix, mais la moto est tout de même assurée pour tous les jours dans un contrat, comme tous véhicule.
Car là, j'en suis sûr, tous véhicules roulants ou non (style épave dormant dans un jardin depuis des lustres) doit etre assuré !
Mais bon, il est vrai que l'on dérive du sujet, voir, créer un autre post sur les assurances...
Mais d'après le morceau de loi que j'ai copié un peu plus haut, le permis A concerne la conduite des motos jusqu'à 100cv.
Les autos école n'ont toujours eut que des 500/600 cm3, jamais au delà. Et quand j'ai passé le permis, il n'y avait pas non plus le permis probatoire, ou les motos devaient etre bridées en 34cv, c'était direct 750 ou 1000 GEX, et gaz, lâcher pour la guerre !